dans

Combattre la Cellulite : Faire son Huile de Massage au Lierre

Imaginez une huile à faire soi-même pour éliminer la cellulite qui fonctionne ? La voici, elle est là, c’est la recette au lierre efficace pour lutter contre la cellulite disgracieuse.

recette huile maison anti-cellulite
()

Avez-vous déjà remarqué à quel point le lierre pouvait s'enrouler autour d'énormes arbres ? Cette petite plante avec ses mini-racines peut être un véritable soutien collant pour un arbre - c'était au moins l'une de mes pensées lorsque j'ai vraiment remarqué un vieil arbre aussi enveloppé.

J'étais curieuse de connaître les propriétés curatives du lierre et j'ai rapidement découvert que cette plante est souvent utilisée dans les formulations cosmétiques pour resserrer et soutenir les tissus. 

à lire aussi : Top des remèdes de grand-mère contre la cellulite

Dans cet article, je vais vous montrer ma recette préférée d'huile de massage au lierre contre la redoutée et redoutable cellulite, ou l'indésirable "peau d'orange", que vous pouvez également utiliser parfaitement comme peeling.

Cellulite - Causes et solutions naturelles

L'augmentation de la graisse corporelle n'est pas une condition nécessaire pour la cellulite. La structure disgracieuse est principalement causée par l'expansion et l'agglomération inégales des différentes cellules dans le tissu sous-cutané.

En médecine alternative, on suppose également que la cellulite est favorisée si les déchets métaboliques ne sont pas correctement éliminés. La peau d'orange est également favorisée par l'hormone œstrogène, c'est pourquoi les hommes en souffrent rarement.

Vous pouvez améliorer la structure tissulaire des couches inférieures de la peau et réduire la production de déchets métaboliques en suivant une alimentation complète et en faisant beaucoup d'exercice. Malheureusement, cela n'aide pas toujours. Quiconque a une prédisposition à la cellulite ne peut souvent pas éviter de la contrer de l'extérieur, même avec le meilleur du mode de vie, si la sensation esthétique est perturbée.

Il est particulièrement important de stimuler la circulation sanguine dans les parties affectées du corps. Des massages réguliers à la brosse qui stimulent le métabolisme et un bon produit de soin peuvent en fait être très utiles !

Les produits anti-cellulite conventionnels sont généralement très chers et souvent associés à un rouleau de massage ou à un accessoire en plastique similaire. Un effet abrasif est également souvent utilisé avec des particules microplastiques nocives pour l'environnement.

Le traitement avec de l'huile de massage au lierre et des peelings naturels est cependant plus naturel et moins cher.

à lire aussi : Les super pouvoirs anti-âge de l'huile d'argan

Le lierre contre la cellulite

Appliqués en externe, les principes actifs du lierre renforcent la peau et stimulent le métabolisme en améliorant la circulation sanguine. Une possibilité d'application est la teinture mère de lierre. Cependant, une huile de massage au lierre est bien plus pratique, de plus, elle peut également être utilisée comme base pour les peelings.

J'utilise les ingrédients suivants pour ma recette préférée :

  • une poignée de feuilles de lierre
  • une ortie
  • 2 tiges de romarin (ou 2 cuillères à soupe d'épices séchées)
  • 5 feuilles de basilic
  • Zeste d'une orange biologique
  • 1 bâton de cannelle
  • 1-2 cuillères à soupe de grains de poivre, légèrement bosselés
  • Huile d'olive pressée à froid
  • 5-10 gouttes d' huile essentielle de bergamote

Comment préparer l'huile :

  1. Lavez brièvement le lierre et les herbes, séchez-les puis coupez-les en petits morceaux avec un couteau ou des ciseaux.
  2. Placer dans un grand bocal à vis avec tous les autres ingrédients sauf l'huile essentielle.
  3. Compléter avec de l'huile d'olive, fermer et mettre à l'air frais.
  4. Il est préférable de laisser le mélange à l'extérieur pendant un mois entier. Il est exposé à une grande variété de conditions météorologiques, de rayonnement solaire et de températures et les plantes donnent le meilleur d'elles-mêmes au mélange. C'est plus rapide si le verre est chauffé à environ 40 degrés dans un bain-marie pendant environ 2 heures. Un inconvénient de la méthode rapide est que de nombreux composants précieux des plantes sont perdus ou n'ont pas assez de temps pour être éliminés.
  5. Agitez le pot une fois par jour pour que les ingrédients se dissolvent plus facilement.
  6. Après quatre semaines, filtrez les parties de la plante. Cela fonctionne bien avec le pied coupé d'un collant propre et opaque. Si l'extrait d'huile contient encore des matières en suspension, filtrez à nouveau. (J'utilisais toujours un filtre à café pour filtrer, mais cela prend du temps car le papier filtre s'encrasse si rapidement).
  7. Transférer dans une bouteille foncée, ajouter l'huile essentielle et l'étiquette.

Une excellente huile anti-cellulite est prête ! Les herbes contenues assurent une circulation sanguine accrue et donc une élimination plus rapide des déchets. L'huile dure au moins six mois, et bien plus longtemps si le travail est très propre (contenants désinfectés préalablement).

à lire aussi : Faites votre propre pommade avec des châtaignes contre les jambes lourdes, la sciatique etc.

Gommage à l'huile de lierre

Si vous aimez utiliser un exfoliant, ajoutez simplement quelques cuillères à soupe d'émeri à votre portion quotidienne d'huile. La cassonade, le bicarbonate de soude, le gros sel ou le marc de café conviennent, bien qu'à mon avis, ils ne vont pas bien avec la bonne odeur de l'huile. Avec une utilisation régulière, vous aurez une expérience cutanée incroyablement agréable !

huile maison anti cellulite

Utilisez-vous d'autres plantes pour stimuler la circulation sanguine et prendre soin naturellement de la peau ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.