Comment éliminer les taches blanches de déodorant sur les vêtements

L’hygiène de la zone des aisselles et l’utilisation d’anti-transpirants et de déodorants provoquent l’apparition de taches sur les vêtements dans les zones à problèmes. Vous vous demandez comment les faire disparaître ? En particulier avec les vêtements blancs ou noirs, cela peut être un gros problème.
Des produits naturels simples trouvés dans chaque maison aideront à se débarrasser des marques indésirables des aisselles. Vous n’attirerez plus l’attention et vos vêtements redeviendront comme neufs. Voici quelques conseils et astuces de grand-mères bien utiles…
C’est vrai, il est difficile d’imaginer la vie quotidienne sans anti-transpirants. Ils nous apportent confort et fraîcheur pour toute la journée de travail, remplis de mille tâches à accomplir et de moments stressants qui n’arrangent rien. C’est une invention très utile de l’industrie des soins de beauté, mais elle a un inconvénient. Des auréoles blanches ou jaunes disgrâcieuses apparaissent sur les vêtements, et à long terme votre habit est foutu.

Conseils pour éliminer les taches d’anti-transpirants
Mais d’abord, pourquoi les taches de déodorant apparaissent ?
La sueur humaine contient 99% d’eau et 1% de sels et de composés organiques. La transpiration elle-même est inodore, mais c’est un terreau fertile pour les micro-organismes. Les résultats de leur activité vitale créent juste une odeur étrangère.
La grande majorité des produits anti-transpiration contiennent de l’aluminium et du zinc, qui interfèrent avec la sécrétion des glandes sudoripares, ces éléments laissent des taches blanches, grises et jaunes sur les T-shirts, chemises et les chemisiers.
3 RECOMMANDATIONS DE BASE ESSENTIELLES
- On lave les vêtements immédiatement (il est conseillé au moins de les faire tremper dans de l’eau tiède) ;
- Nous n’utilisons pas de produits contenant du chlore, pour éliminer les taches de déodorant ;
- Nous testons le produit de lavage dans un endroit discret (le mauvais côté du vêtement au niveau de la couture).
7 Méthodes pour se débarrasser des traces d’anti-sudorifique
1. Savon à lessive, produits de lessive
Les taches de déodorant, la sueur (à condition qu’elles ne soient pas anciennes) peuvent bien être éliminées par du savon à lessive classique, des lessives en poudre. Faites mousser les zones appropriées, en frottant avec les poings, vous pouvez laisser le savon agir pendant 15 à 30 minutes et rincer abondamment.
Les vêtements qui sont portés depuis longtemps ont des fibres plutôt lâches, de sorte que toute saleté est impreignée plus profondément. Dans ce cas, vous devrez répéter la manipulation.

2. Vodka, alcool éthylique
Les vêtements noirs sont libérés des traces d’anti-transpirant à l’aide d’alcool. Nous prenons de la vodka / alcool éthylique dilué. Nous mouillons l’habit au bon endroit, avec une brosse à laver le linge. Le tissu sera nettoyé presque instantanément. Pour fixer le résultat, nous le lavons ensuite en machine.
Les vieilles taches jaunes nécessiteront l’application d’une compresse (imbibez une serviette d’alcool, attachez-la, couvrez-la avec un sac en plastique et installez une petite presse). Temps d’action – 1h30 à 2 heures.
3. Le sel
Ce produit enlève les marques blanches du tissu noir et enlève les taches jaunes et grises sur les vêtements blancs.
- Étalez le sel mouillé en une petite couche sur les zones appropriées et frottez dans un mouvement circulaire. Vérifiez le résultat en repoussant légèrement le sel. Après avoir terminé le nettoyage, retirez complètement le sel avec une serviette et lavez le vêtement.
- Si la pièce à nettoyer est en laine, préparez une solution saline saturée. Nous trempons les zones à problèmes, puis nous les frottons précautionneusement.
- Nous éliminons les anciennes traces en utilisant en plus le nettoyage à l’alcool (comme à l’étape 2).

4. 9% vinaigre de table / jus de citron
Ces produits éliminent les traces de déodorants et les taches de sueur sur les vêtements en laine, en maille et en soie.
Nous posons la pièce à nettoyer sur une surface plane, la trempons sous les aisselles. Nous observons la réaction. Si la tache est neutralisée, on rince abondamment.
Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’essence de vinaigre et du vinaigre coloré. Prendre le vinaigre blanc traditionnel.
5. Aspirine
Broyer les comprimés et diluer avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une densité de pâte. Appliquer sur les zones souhaitées avec une brosse / brosse à dents. Laisser agir environ 3 heures, puis laver comme d’habitude.
6. Peroxyde d’hydrogène, bicarbonate de soude
Utilisé pour les vêtements blancs.
Nous étalons le vêtement, versons du peroxyde d’hydrogène sur les zones sous les aisselles, en laissant agir jusqu’à ce que les taches disparaissent. Puis rincer.
Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 4 cl. de peroxyde d’hydrogène, puis 1 cuillère à café de liquide de nettoyage pour terminer la composition. Saturer les taches avec le mélange et laisser reposer pendant 2 heures. Rincer et laver comme d’habitude.
OxiClean (peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude), le carbonate de sodium aidera également à éliminer les taches sur les blancs.
7. Ammoniac
Diluer 1 part d’ammoniaque dans 1 part d’eau, tremper sous les aisselles. Laisser agir pendant 2-3 minutes, rincer et laver.
Sur le noir, utilisez cet méthode, après l’avoir testé au préalable.

Commentaires
Laisser un commentaire