Comment Déjaunir les Ongles : La Recette Infaillible

Le moyen le plus simple et le plus rapide de blanchir les ongles jaunes… En terme de manucure, il y a peu de choses que je méprise plus que d’enlever mon vernis à ongles. Car quel que soit le dissolvant que j’utilise, il semble que je finisse toujours par avoir des taches bizarres, jaune terne, qu’aucune boule de coton ni aucun frottage ne peuvent éliminer…
Mais comme l’abandon du vernis à ongles ne fera jamais partie de mon programme, j’ai entrepris de trouver les moyens les plus simples et les plus rapides de redonner vie aux ongles jaunis. Voici trois étapes pour blanchir les ongles jaunis et se réconcilier avec le vernis à ongle.
à lire aussi : Les meilleures astuces pour avoir de beaux ongles
Pourquoi les ongles jaunissent ?
Avant de toucher aux préparations maison, il est bon de comprendre pourquoi vos ongles jaunissent. Selon la dermatologue Ava T., la cigarette et le vernis à ongles ne sont pas les seuls en cause.
Vous voulez obtenir un diagnostic et un traitement appropriés si vous êtes constamment aux prises avec des ongles tachés, explique Ava, spécialiste de la santé des ongles. Vous devez également prendre note des ongles épaissis, jaunes et super-courbés, qui pourraient être le signe du syndrome de l’ongle jaune – un trouble rare mais grave qui peut signaler une foule d’autres problèmes de santé. Mais ne paniquez pas ; si la texture de vos ongles n’a pas vraiment changé, c’est probablement votre vernis qui en est responsable.
à lire aussi : La recette magique pour que les ongles poussent plus vite
N’oubliez pas : Préparez vos ongles pour prévenir le jaunissement
Le jaunissement des ongles est à la fois courant et inévitable avec l’utilisation régulière de vernis à ongles (supeeer), mais Ava recommande de prendre l’habitude d’utiliser une couche de base chaque fois que vous vous peignez les ongles, car cela crée une barrière anti-tâches entre vous et votre vernis.
Oui, cela semble évident, mais soyez honnête : combien de fois utilisez-vous vraiment une couche de base chaque fois que vous vous faites les ongles ?
Il est également important de faire attention à la teneur en colorant de votre vernis – bien que toutes les nuances, marques et formules puissent tacher vos ongles, c’est un effet secondaire plus courant avec des teintes plus sombres, comme les violets, les bleus, les rouges profonds et le noir.
Réparez les dégâts avec un bain d’ongles “maison”
Si vous n’avez pas suivi mon conseil sur l’histoire de la couche de base, alors vous allez avoir besoin d’un bon frottement ou d’un bon trempage. Si les taches sont assez légères, essayez de les enlever avec un peu de dentifrice blanchissant et une brosse à ongles humide pendant quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, ou si les taches sont plus importantes, “on peut les éclaircir en utilisant une dilution d’eau oxygénée”, explique Ava. Voici comment :
- Mélangez 3-4 cuillères à soupe d’eau oxygénée avec une demi-tasse d’eau chaude dans un bol, en remuant bien.
- Asseyez-vous, mettez-vous à l’aise et faites tremper vos ongles pendant deux minutes.
- À l’aide d’une brosse à dents douce et propre, frottez et polissez doucement la surface de vos ongles, en trempant à nouveau la brosse dans le bol.
- Rincez-vous les mains, mettez de la lotion, et voila – vos ongles devraient être très propres (et bien blancs). Pour un résultat optimal, Ava recommande de répéter ce processus deux à trois fois par semaine, surtout si vous aimez le vernis noir et les couches de base zéro.
Alors, avez-vous essayé ce truc pour blanchir les ongles jaunis ? A-t-il fonctionné pour vous ? Avez-vous une autre astuce à partager aux copines ? N’hésitez-pas, commentez !
Commentaires
Laisser un commentaire