Comment Déjaunir les Plastiques : La Formule Efficace

Vous êtes à la recherche d’une méthode infaillible pour redonner à vos plastique leur blancheur originelle ? Pour rénover et blanchir les plastiques ou les PVC blancs, laissez-moi vous faire découvrir cette méthode éprouvée.
Le mélange qui va suivre à été élaboré par un chimiste passionné d’informatique et de vieux ordinateurs, se faisant appeler Merlin. Cette mixture appelée “Retr0bright” (avec un zéro et non un o) fut inventée au départ pour rénover les vieux ordinateurs ou claviers, mais elle fonctionnera à merveille sur vos plastiques d’interrupteurs par exemple, attention toutefois sur les plastiques colorés, le mélange nettoyant peut être trop puissant et décolorer vos objets.
à lire aussi : comment déjaunir les chaises de jardin facilement


Quelques objets déjaunis (avant/après)…




Selon les objets à déjaunir, cette astuce peut ne pas être adaptée !
Il y a plusieurs façons de se débarrasser de cette décoloration. essayer cette deuxième méthode exclusive de remedes-de-grand-mere.com, elle a été testée et approuvée par toute la rédaction tant son angle d’attaque est différent que par son efficacité à blanchir toute sorte de plastique sans les altérer.
Effacer le voile jaune d’un plastique grâce à l’alcool et des comprimés de prothèses dentaire (si, si !)
Ingrédients
- Alcool à friction
- Comprimés d’appareil dentaire (en pharmacie ou en grande surface)
Comment procéder
- Recouvrez les taches d’alcool à friction pour les dissoudre.
• Si les taches jaunes sont dans un contenant en plastique, vous pouvez y verser de l’alcool à friction et laisser reposer l’alcool à friction pendant quelques minutes.
• Si le morceau de plastique ne peut retenir le liquide, versez de l’alcool à friction dans un autre contenant et mettez le morceau de plastique à l’intérieur.
• Rincer le morceau de plastique avec de l’eau et du savon après avoir versé l’alcool à friction.
• Si vous n’avez pas d’alcool à friction, vous pouvez aussi utiliser du désinfectant pour les mains de la même façon. - Dissoudre les comprimés pour prothèses dentaires dans de l’eau chaude pour fixer la décoloration.
• Dissolvez 2 comprimés dans de l’eau chaude.
• Versez le mélange dans ou sur le plastique taché et laissez-le reposer jusqu’à ce que les taches disparaissent.
• Rincer le plastique à l’eau et au savon.
• Vous pouvez également utiliser de l’alka seltzer comme substitut aux comprimés pour prothèses dentaires, car il fonctionne de la même façon.
Vous savez maintenant comment restaurer un plastique ancien touché par l’usure du temps, vous lui avez redonné sa teinte blanche, il est comme neuf ! Fini les interrupteurs souillés quotidiennement par les mains (sales ou grasses) à l’aspect négligé !
Ces remèdes à effets blanchissant surprenants n’altèrent pas la surface des plastiques contrairement à l’acétone qui le dissous et qui est donc à bannir.
à lire aussi : Problèmes de taches et d’odeurs d’aliments sur vos boites alimentaires ? Voir ici les astuces pour les ravoir facilement.
Commentaires
Le 07/07/2019 à 20:04, Silk a dit :
Bonjour,
Est-ce que cette méthode rend le plastique cassant ?
J'ai essayé l'eau de javel par trempage simple pendant 3 jours, mais si ça a (un peu) éclairci les plastiques (des briques Lego en ABS, en l'occurence), on sent que le plastique n'a pas trop aimé ; il est plus "sec".
Merci.
Le 07/07/2019 à 23:14, équipe de rédaction a dit :
Non pas du tout, le plastique garde sa souplesse initiale, c'est vrai que la Javel est plus corrosive
Le 24/04/2019 à 19:10, Pistache a dit :
bonjour cette recette peut elle être utilisée sur une porte en PVC
Merci
Le 24/04/2019 à 20:04, équipe de rédaction a dit :
Bonjour Pistache, oui tout à fait ! Mais le mieux est de tester sur une petite zone comme toujours.
Le 08/09/2017 à 23:39, Fecherolle a dit :
L'amomniaque fonctionne très bien aussi
Laisser un commentaire