dans

Comment Faire Pousser les Ongles Plus Vite Avec Ce Soin Maison

Pour une croissance plus rapide des ongles, il existe un soin maison super efficace avec des ingrédients naturels que vous devez essayer d’urgence !

comment faire pousser les ongles plus rapidement

Saviez-vous que les ongles poussent en moyenne de 3,5 mm par mois, que les ongles des hommes poussent plus vite que ceux des femmes et que tous les ongles ont tendance à pousser plus vite pendant la journée et pendant les mois d'été ? Un fait que l'on croit lié à l'exposition à la vitamine D.

Eh bien, puisque ce n'est pas l'été toute l'année pour beaucoup d'entre nous, nous devons trouver des moyens d'encourager la croissance et le renforcement des ongles en attendant les mois d'été propices à des ongles plus longs.

SPONSORISÉ

Les ongles sont faits de plusieurs couches d'une protéine dure appelée kératine. Vos ongles sont un indicateur important de votre santé globale. Les ongles sains doivent être lisses et durs, exempts de bosses ou de rainures, et de couleur uniforme.

Si vos ongles poussent plus lentement que la moyenne et que vous aimeriez qu'ils poussent plus vite, il existe plusieurs remèdes maison et techniques de toilettage qui peuvent vous aider.

Et, même pendant les mois d'été, beaucoup d'entre nous luttent encore contre les ongles fragiles et cassants en raison de tâches liées au travail, de tâches ménagères comme le nettoyage, la vaisselle, le jardinage, etc, et puis il y a les soins de beauté des ongles comme les manucures et autres traitements de vernissage qui au final affaiblissent nos ongles.

SPONSORISÉ

Pour inverser les dommages et aider à prévenir les dommages futurs, donnons à nos ongles un coup de pouce bien nécessaire pour renforcer, hydrater et promouvoir la croissance avec une recette de trempage d'ongles à domicile !

LA recette efficace pour la repousse des ongles
LA recette efficace pour la repousse des ongles

Recette de grand-mère pour favoriser la repousse des ongles

Essayez cette recette naturelle de trempage des ongles à l'huile d'olive, au lait, au miel et aux œufs pour nourrir, fortifier et favoriser la croissance des ongles ! Vous m'en direz des nouvelles.

Ce dont vous avez besoin :

SPONSORISÉ
  • 2 jaunes d'œufs
  • ¼ tasse de lait
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de miel

Comment procéder :

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol de taille moyenne et fouetter jusqu'à obtention d'une homogénéité parfaite.
  2. Plonger vos ongles dans le mélange et laisser tremper pendant 10-20 minutes. Faire tremper au moins 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Bain d'ongles accélérateur de repousse
Un petit bain d'ongles accélérateur de repousse, cela vous tente ?

Pourquoi ce soin accélérateur de croissance des ongles fonctionne ?

  • Les protéines contenues dans les jaunes d'œufs aideront à renforcer l'ongle et à favoriser sa croissance.
  • Le calcium du lait aidera à durcir l'ongle en le rendant plus à même de résister à toutes nos tâches quotidiennes et aux dommages causés par les programmes d'ongles comme les manucures.
  • L'huile d'olive est facilement absorbée par la peau et est très hydratante. Elle nourrit les cuticules et la peau qui entourent l'ongle.
  • Le miel est rempli d'antioxydants et de nutriments qui protègent davantage la cuticule et attirent l'humidité vers la peau tout en favorisant la croissance des ongles.

Autres conseils pour faire pousser les ongles plus rapidement…

Pour faire pousser les ongles plus vite, il faut en prendre soin par le biais d'une bonne nutrition et en utilisant les conseils suivants pour renforcer vos ongles peuvent les aider à grandir de manière plus linéaire et à long terme.

1. Prenez de la biotine

La biotine est un type important de vitamine B qui permet au corps de transformer les aliments en énergie. Elle est également fortement recommandée comme supplément pour aider à renforcer les cheveux et les ongles.

SPONSORISÉ

Plusieurs études suggèrent que la prise quotidienne d'un supplément de biotine peut aider à renforcer les ongles. Certains scientifiques disent qu'une dose de 2,5 milligrammes de biotine par jour peut améliorer la force des ongles en quelques semaines seulement. La biotine peut être trouvée naturellement dans :

  • levure de bière
  • œufs cuits
  • sardines
  • noix et beurre de noix
  • céréales complètes
  • soja et autres haricots
  • chou-fleur
  • bananes
  • champignons

Acheter des suppléments de biotine en ligne. (lien Amazon)

2. Pratiquez un bon toilettage

  • Le toilettage régulier des ongles peut également aider à renforcer la force de vos ongles, en encourageant la croissance et en réduisant les cassures. Voici quelques façons de garder vos ongles bien entretenus :
  • Garder vos ongles secs et propres, ce qui empêche les bactéries de se développer sous vos ongles
  • Utiliser des ciseaux à manucure tranchants ou une pince à ongles en ligne droite, puis les utiliser pour arrondir l'extrémité de vos ongles en une courbe souple
  • Hydratez vos mains et vos ongles avec une lotion, en vous assurant de la frotter sur vos ongles, surtout à la base où se trouvent les cuticules.
  • Éviter de se ronger les ongles ou de les couper trop courts

3. Hormones

Les hormones jouent également un rôle dans la croissance des ongles. Les jeunes ont tendance à avoir des ongles qui poussent plus vite que les personnes plus âgées, et les hommes et les femmes enceintes ont tendance à avoir une croissance des ongles plus rapide que les autres.

Chez les adultes en bonne santé, la croissance moyenne des ongles est d'environ 3,5 millimètres par mois - La longueur de la pointe d'un stylo à bille environ.

Ce qu'il faut retenir…

Vos ongles sont le reflet de votre état de santé général. Il est important de suivre un régime alimentaire sain si vous voulez des ongles forts, à croissance rapide et saine. Pour ce faire, il faut avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes frais, des sources maigres de protéines, une quantité adéquate de glucides et beaucoup de graisses saines.

Cependant, parfois, les ongles ont besoin d'un peu d'aide pour devenir plus sains et plus forts. C'est là que les remèdes maison peuvent aider. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas faire pousser vos ongles plus vite par magie. Mais si vous prenez soin d'eux, ils deviendront plus forts et dureront plus longtemps, ce qui les rendra moins sujets à la casse.

Vous aimez ce remède ? Partager, épingler et commenter ci-dessous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

comment réparer un ongle cassé

Ongle Cassé : 5 Astuces Pour le Réparer Vite Fait

tache de coloration cheveux sur lle front : comment les enlever

Enlever les Taches de Teinture Pour Cheveux Sur la Peau