Comment Faire Un Jeûne de Jus Lorsqu’on Travaille ?

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 01/09/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

conseils pour faire une cure de jus au travail

JEÛNE OU CURE DE JUS AU TRAVAIL : TOUS LES CONSEILS

Avec un peu de planification, le jeûne de jus peut être bénéfique pour vous, même si vous êtes au travail la majeure partie de la journée et de la semaine. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez utiliser.


SOYEZ PRÊT AVANT DE COMMENCER

Si vous travaillez loin de chez vous mais que vous voulez faire un jeûne prolongé, le jeûne de jus peut poser quelques problèmes de logistique. Mais avec un peu de planification, rien n’est impossible. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques points à garder à l’esprit :

Investissez dans un extracteur à mastication lente

Comme mentionné dans d’autres articles concernant le jeûne de jus, pour faire un jeûne sûr et efficace, je vous suggère toujours d’investir dans un bon presse-jus si vous le pouvez. Non seulement celui doit préserver la plupart des nutriments et des enzymes contenus dans vos jus, mais doit également réduire de beaucoup plus de temps l’oxydation de vos jus que les jus extraits à l’aide d’une centrifugeuse.

Évitez les jus tout prêts achetés au magasin.

Pendant un jeûne de jus, ce que vous voulez est d’obtenir autant de vitamines, minéraux, enzymes, phytonutriments, antioxydants, liquides que possible dans votre corps pour nourrir vos cellules. On n’en trouve pas dans les jus de fruits achetés dans le commerce. Même s’il s’agit de jus pur à 100 %. Vous ne voulez pas d’additifs chimiques, d’agents de conservation, d’émulsifiants et de sucre artificiel dans votre système, surtout pas lorsque vous faites un jeûne.

Commander vos jus dans un bar à jus tous les jours est une bonne option, si vous pouvez vous le permettre. Ou encore mieux si vous pouvez obtenir un « Forfait de Jus de Détox » que beaucoup de bars à jus offrent de nos jours.

Préparez vos jus à l’avance

Pendant les week-ends, vous pouvez préparer vos jus à l’avance pour les deux prochains jours (à l’aide d’une presse à mastication). Conservez votre jus dans des bocaux Mason ou Le Parfait dans le réfrigérateur et facilitez la prise d’un pot pour un verre à tout moment de la journée. Voici une recette de jus qui est très nutritive.

Buvez des jus verts

Buvez autant de jus verts que vous le pouvez confortablement. Vous n’êtes pas limité aux recettes de ce site. Voyez ce qui est disponible sur votre marché ou ce qui est saisonnier. Exemple d’ingrédients à inclure dans votre menu jus :


  • Concombre,
  • Agropyre,
  • Herbe d’orge,
  • Laitue,
  • Endives,
  • Épinards,
  • Céleri,
  • Cresson,
  • Chou,
  • Courgette,
  • Betterave,
  • Carotte,
  • Navet,
  • Tomate,
  • Asperge,
  • Pomme verte,
  • Citron-lime, etc.

Consultez cette page pour obtenir des conseils sur la préparation de jus verts au goût délicieux.

PLUS DE CONSEILS PRATIQUES SUR LE JEÛNE DE JUS

Rappelez-vous qu’il est préférable de boire vos jus aussi frais que possible. Mais parfois, ce n’est pas une option pour certaines personnes. Voici quelques moyens de contourner ce problème. Il suffit d’appliquer n’importe lequel de ces conseils comme il vous convient.

Conditionnez vos jus le matin

Vous devrez conditionner vos jus le matin avant de partir au travail. Afin de réduire l’oxydation, pressez vos fruits et légumes aussi frais que possible pour les garder leur fraicheur le plus longtemps possible. Ajoutez un quart ou un demi-citron (avec l’écorce) dans votre presse-agrumes, ce qui aide à retarder l’oxydation.

De plus, le citron rehausse le goût de votre jus, détoxifie et aide à faire fondre les graisses. Investissez dans la plus grande bouteille thermo que vous pouvez trouver/abordable. Les jus doivent être conservés à l’abri de la lumière et de l’oxygène afin de préserver autant d’éléments nutritifs que possible. Un contenant hermétique peut aussi fonctionner, mais assurez-vous qu’il n’est pas transparent ou de couleur claire il pourrait y laisser entrer la lumière et détruire les nutriments.

Remplissez les jus à ras bord pour qu’il y ait très peu d’oxygène dans le récipient. (C’est le « côté obscur » de l’oxygène qui cause l’oxydation). Lisez aussi : Comment conserver vos jus fraîchement extraits pour une rétention maximale des nutriments.

Pressez les jus sur votre lieu de travail

Si vous pouvez vous permettre le luxe de l’espace et du temps sur votre lieu de travail, achetez (ou empruntez) un autre extracteur de jus et restez sur votre lieu de travail pendant toute la durée de votre jeûne, pour préparer vos jus frais. Vous n’avez besoin de faire votre centrifugation qu’une seule fois pendant l’heure du déjeuner. Conservez votre jus selon la méthode indiquée au point ci-dessus. Si vous avez un réfrigérateur au bureau, il serait également utile pour conserver votre jus. Et n’oubliez pas de marquer votre nom pour que personne ne les boive !

Cherchez un bar à jus près de votre lieu de travail

Regardez autour de votre lieu de travail pour trouver des bars à jus. Devenez un client régulier, et voyez si vous pouvez obtenir un rabais spécial pour l’achat de jus deux ou trois fois par jour. Certains bars à jus ont un programme de fidélisation qui peut faire baisser considérablement le prix d’un verre de jus.

Envisagez plutôt de faire une cure de jus

Vous n’avez pas besoin de vous limiter à faire uniquement un JEÛNE de jus.. Envisagez de faire une CURE de jus ou un mélange des deux. Cela signifie que vous buvez des jus quand vous le pouvez, et mangez les fruits et légumes quand vous ne pouvez pas obtenir votre jus.

Coupez vos fruits et légumes en bâtonnets ou en bouchées. Il peut s’agir de vos carottes, céleris, concombres, laitues, betteraves, betteraves, fruits, etc. Mettez-les dans un contenant hermétique et amenez-les à votre lieu de travail. Conservez-les dans le réfrigérateur de votre lieu de travail, s’il y en a un. Mangez-les tout au long de la journée, si vous ne pouvez pas boire votre jus de fruit.

De nos jours, il existe de nombreux bars « salades et soupes » sains que l’on peut acheter pour le déjeuner. Faites une promenade pendant votre pause déjeuner, pour trouver votre salade santé.

Vous pouvez également ajouter des tisanes dans votre régime. Consultez cette liste de tisanes (à venir) que vous pouvez boire, en plus des jus. Les tisanes peuvent aussi être très détoxifiantes et cicatrisantes.

Bien sûr, il y a des fibres quand on fait une CURE de jus. Mais cela peut aussi être très cicatrisant, bien que vous ressentirez encore parfois quelques fringales. Mangez autant de fruits/légumes que vous voulez quand vous avez faim.

Si vous pouvez vous engager à faire au moins 14 jours de CURE / JEÛNE de jus, vous pourriez constater une certaine amélioration de votre santé !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.