Maison

Comment fixer vos lunettes glissantes : solutions innovantes

Par Phil A. , le 18/05/2023 , mis à jour le 20/05/2023 - 3 minutes de lecture
empêcher les lunettes de glisser sur le nez
()

Lorsque vous portez des lunettes, il peut être frustrant de les voir glisser sans cesse de votre nez.

Ah les lunettes ! Elles sont des compagnons indispensables pour ceux qui ont besoin d’une aide optique pour voir le monde avec clarté. Mais elles ont un travers bien connu – elles glissent. Lorsque vous inclinez votre tête, elles semblent défier la gravité et choisissent de glisser le long de votre nez, souvent à des moments inopportuns. Cela peut être gênant et fatigant à la longue. Heureusement, il existe plusieurs astuces novatrices qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Pourquoi les lunettes glissent-elles sur le nez ?

Les responsables sont nombreux. La sueur, cette petite goutte perfide qui s’infiltre entre la peau et la monture, est un coupable courant. Ou la peau grasse, ce doux miroitement qui offre une pente glissante à vos lunettes. Parfois, ce sont les lunettes elles-mêmes qui sont en cause – mal ajustées, ou s’étendant, se relaxant avec le temps. Les plaquettes cassées sont également un suspect habituel. Et pour ceux qui préfèrent les montures en plastique, la bataille est encore plus difficile.

Des lunettes bien fixées sur le nez : les astuces à connaître

Alors, comment domptez-vous ces acrobates sur le bout de votre nez ? Un rendez-vous chez l’opticien pour ajuster la monture est un bon point de départ. Mais si les glissades persistent malgré cette première étape, voici quelques astuces qui peuvent se révéler utiles.

Élastiques

D’abord, les élastiques. Oui, vous avez bien entendu. Prenez deux élastiques – de préférence de la même couleur que vos lunettes – et enroulez-les autour des extrémités des branches de vos lunettes. Les élastiques ne seront pas visibles derrière vos oreilles et vos lunettes resteront bien en place.

Et ensuite, les crochets d’oreille ou les tampons antidérapant

Disponibles sur Internet, ils sont confortables, flexibles et faciles à utiliser. Une autre solution est l’antidérapant spécial lunettes. Ce sont des petits tampons que vous pouvez coller sur vos lunettes pour les rendre plus stables.

Le Nerdwax vous connaissez ?

Et enfin, le Nerdwax (traduisez cire pour intello, marrant comme nom). Un baume naturel à base de cire d’abeille, qui, lorsqu’il est appliqué sur vos lunettes, les aide à tenir en place toute la journée. Il est transparent et fait à partir d’ingrédients naturels.

Avec ces astuces, vous pouvez dire adieu à ces glissades gênantes. Vous pouvez vous pencher, sauter, pratiquer vos activités sportives préférées sans craindre que vos lunettes ne tombent. C’est une petite victoire pour tous les porteurs de lunettes. Vive la liberté !

Vous aimerez : Comment réparer des lunettes rayées

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.