Maison

Comment lutter contre l’électrosmog à la maison ?

Par Damien P. , le 29/07/2022 , mis à jour le 29/07/2022 - 3 minutes de lecture
lutter contre electro smog à la maison
QU'EST-CE QU'UNE ENTITÉ ? ...
QU'EST-CE QU'UNE ENTITÉ ? [comment la gérer]
()

Contrairement aux apparences, le smog n’est pas seulement de l’air toxique mélangé à de la fumée et des gaz d’échappement. Un nuage de pollution nocif pour notre santé peut également être créé par le RTV et les appareils électroménagers qui, lorsqu’ils sont connectés à des prises électriques, émettent ce que l’on appelle électrosmog ! Comment pouvons-nous réduire les radiations défavorables dans notre environnement ?

Les rayonnements électromagnétiques émis par les appareils électroniques grand public et les articles ménagers sont loin d’être neutres pour notre santé. Bien qu’il n’existe pas encore de recherche scientifique concluante sur le sujet, l’exposition constante à un nuage de pollution électromagnétique peut provoquer des troubles tels que l’insomnie, les maux de tête, l’irritabilité, la faiblesse et les difficultés de concentration.

Devrions-nous abandonner la technologie ?

Bien qu’il soit presque impossible d’arrêter d’utiliser un lave-linge, un sèche-linge, un four, un mixeur, un aspirateur, un téléphone ou un ordinateur, l’électrosmog peut être réduit. Il suffit de débrancher les appareils qui ne sont pas utilisés et d’aérer régulièrement toutes les pièces de la maison, en particulier la chambre à coucher. Vous devez également maintenir votre lit à au moins un mètre d’une prise électrique pour éviter les problèmes de sommeil.

Votre téléphone peut-il vous faire du mal ? La pollution électromagnétique

Les plantes contre les machines

Les plantes peuvent également nous aider dans la lutte contre les champs électromagnétiques et les appareils ménagers. Certains dons de la nature peuvent absorber efficacement certains rayons nocifs. Il vaut donc la peine de prendre soin chez soi de fleurs telles que les graminées, les ptérygias ou les fougères. De fréquentes promenades à l’air frais – de préférence pieds nus – peuvent faire partie d’une cure de désintoxication contre l’électrosmog. En effet, le contact avec le sol absorbe les ions négatifs bénéfiques pour la santé et élimine les effets négatifs des champs électromagnétiques positifs.

Lampes à sel, ioniseurs d’air et peintures spéciales

En plus de mettre des pots de plantes utiles dans votre maison, il vaut la peine d’investir dans des aides telles que des lampes à sel, qui purifient naturellement l’air. Ce type de produit neutralise efficacement le nuage électromagnétique grâce aux ions négatifs qu’il contient.

Elles remplacent avantageusement les lampes d’ambiance classiques. Un ioniseur d’air peut également aider, ce qui n’est pas seulement utile pour les personnes souffrant d’allergies. Cet appareil nettoie efficacement l’espace des ions positifs nuisibles.

Dernièrement, même la peinture murale peut neutraliser le smog électromagnétique. La dernière génération de produits absorbe les champs électromagnétiques à basse fréquence selon le principe de l' »écran ». S’agit-il d’un autre miracle technologique ?

Nous ne sommes pas impuissants contre la pollution électromagnétique

Vivant à proximité des ondes électromagnétiques et des appareils électroménagers, nous ne sommes (heureusement) pas constamment exposés au nuage d’électrosmog. Si nous organisons correctement notre espace de vie et passons beaucoup de temps dans la nature, nous pouvons éviter les effets négatifs des champs électromagnétiques. Les plantes en pot, les lampes à sel et les ioniseurs nous aideront également dans notre lutte pour une meilleure qualité de l’air à la maison.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Damien P.

Passionné de cuisine, de jardin, de grands espaces et de… bricolage, c'est moi qui vous mitonne les astuces et les trucs de grand-père. Bonne lecture sur remedes-de-grand-mere.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.