dans

Comment Profiter de Serviettes Hygiéniquement Propres et Douces

Après une douche ou un bain réconfortant, il est agréable de se lover dans un peignoir ou une serviette propre et douce qui sent bon. Mais ce n’est pas toujours le cas, alors comment faire ?

comment faire pour avoir des serviettes toujours douces
()

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime vraiment profiter d'une douche ou d'un bain chaud. De préférence agréable et long aussi. Mais cette sensation de détente peut être immédiatement gâchée si je dois ensuite me sécher avec un morceau de papier de verre qui sent aussi un peu le moisi.

Les serviettes malodorantes qui sont humides et chaudes attirent facilement les bactéries. Les serviettes râpeuses et sans moelleux ne sont pas non plus très agréables. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose pour avoir des serviettes douces et qui sentent bon.

Tout d'abord, lavez-vous correctement vos serviettes de bain ? Quels produits utilisez-vous ? Ont-elles été rincées correctement ? Autant de questions qui ont leur importance pour profiter de la douceur et du confort que l'on attend d'une serviette ou d'un peignoir de bain.

À lire aussi : Linge qui sent mauvais après le lavage, que faire ?

À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON LAVER LES SERVIETTES ?

C'est merveilleux de s'envelopper dans une serviette douce et fraîchement parfumée après une douche. Mais à quelle vitesse une telle serviette se salit-elle ? En d'autres termes, après combien de fois devez-vous le mettre dans la machine à laver ?

Vous n'êtes pas obligé de laver votre serviette à chaque fois après l'avoir utilisée une fois. À titre indicatif, il est sage de laver votre serviette après l'avoir utilisée 3 fois. Cela empêchera vos serviettes de sentir et d'attirer les bactéries.

Complètement séché après une douche ou après un bain relaxant ? Suspendez votre serviette de bain humide pour qu'elle sèche immédiatement. Pendant le séchage, les cellules mortes de la peau sont laissées et se développe des bactéries et des champignons. Si vous mettez votre serviette en boule plutôt que bien étendue, les bactéries aurons plus de chances de prospérer. Mais vous ne pouvez pas répéter cette astuce indéfiniment. Donc, la règle: après 3 cycles de séchage, vous devez laver une serviette.

  • N'utilisez pas d'adoucissant . Oui, cela rend vos serviettes très douces. Oui, elles sentent plus bon. Mais le tissu éponge perd sa capacité d'absorption. Ajoutez plutôt un peu d'acide citrique ou de vinaigre à l'eau de rinçage final.
  • Vous l'avez déjà remarqué : si vous laissez les serviettes sécher à l'air libre, elles deviennent assez rigides. Pas si agréable de me poncer la prochaine fois… euh de me sécher voulais-je dire. Mettez-les dans la sécheuse . Sélectionnez un programme qui n'est pas trop chaud pour que les fibres de coton ne soient pas endommagées. Machine prête ? Retirez immédiatement les serviettes pour les garder plus douces.
  • Il est préférable de ne pas repasser une serviette. Des températures trop élevées peuvent également endommager les fibres de coton ici et elles sèchent alors moins bien par la suite.

Conseil : les mêmes règles - séchage et remplacement toutes les 3 fois - s'appliquent au tapis de bain.

à lire aussi : Recette de lessive naturelle à la châtaigne

comment garder ses serviettes bien douces

VOTRE SERVIETTE EST NEUVE ? IL FAUT LA PRÉPARER AVANT DE L'UTILISER !

Tout d'abord, mettez une nouvelle serviette de bain dans un seau d'eau avec du vinaigre pendant la nuit. Ensuite, lavez-la à 60 degrés. La couche de cire naturelle autour du coton disparaîtra et elle sèchera mieux.

N'UTILISEZ UN GANT DE TOILETTE QU'UNE SEULE FOIS

Les débarbouillettes et serviettes que vous utilisez pour votre visage (par exemple, pour vous sécher la bouche après vous être brossé les dents) sont mieux lavées après avoir été utilisées une fois. Un gant de toilette met plus de temps à sécher, de sorte que les bactéries se libèrent plus rapidement.

NE PAS UTILISER PLUS DE LESSIVE QUE NÉCESSAIRE

D'accord, ce fut une révélation pour moi. J'aime jeter une généreuse charge de détergent avec mon linge pour qu'ils deviennent beau et propre, mais devinez quoi : les serviettes ne deviennent pas plus propres lorsque vous utilisez plus de détergent que la quantité prescrite. En revanche, cela garantit simplement qu'elles absorbent plus de savon, ce qui peut ensuite attirer les bactéries.

à lire aussi : Une recette de lessive maison sans produit chimique à essayer

UTILISEZ LA BONNE TEMPÉRATURE

Pour que vos serviettes soient propres et hygiéniques, vous devez les laver à chaud, de préférence à 60 degrés. Les bactéries sont tuées à cette température. Mais lisez également l'étiquette avec les instructions de lavage et suivez-la lorsque cela est indiqué autrement.

astuce pour des serviettes de bain toujours bien douces

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.