Santé et Bien-être

Comment reconnaitre l’argent colloïdal véritable

Par Valerie F. , le 07/03/2018 , mis à jour le 30/03/2023 , 1 commentaire - 3 minutes de lecture
reconnaitre veritable argent colloidal
()

COMMENT ÊTRE SÛR QUE VOTRE ARGENT COLLOÏDAL SOIT VÉRITABLE ?

Les trois produits contenant de l’argent les plus populaires sur le marché des traitements alternatifs sont :

  • Solutions d’argent ionique
  • Protéines d’argent
  • Argent colloïdal véritable

L’argent ionique est significativement plus faible que l’argent colloïdal mais il est très bon marché à fabriquer et c’est pourquoi il est toujours vendu très largement. Rappelez-vous que les ions sont instables et les particules électriquement actives, il est donc difficile de prédire comment il va interagir avec les cellules de votre corps. Il est recommandé de se tenir à l’écart des produits d’argent ionique.

Protéines d’argent : Les solutions d’argent liées aux protéines sont des colloïdes dans lesquels les particules d’argent sont fixées aux molécules de protéines, puis dispersées dans l’eau. Le principal problème avec ces produits est que les particules d’argent sont assez grosses, ce qui signifie que chaque goutte de liquide comporte une dose de métal beaucoup plus élevée que nécessaire pour imposer ses bienfaits pour la santé. Par conséquent, les solutions d’argent liées aux protéines peuvent mener au développement de l’argyrie ou à la toxicité à l’argent. Cette condition est irréversible.

L’argent colloïdal véritable, quant à lui, se compose de particules microscopiques d’argent pur en suspension dans la base liquide. En raison de leur taille microscopique et de leur distribution uniforme dans tout le liquide, l’argent colloïdal véritable est assez sûr à prendre et on pense qu’il ne cause jamais l’argyrie.

Comment peut-on être sûr de la pureté de l’argent colloïdal ?

Deux étapes faciles pour prouver que l’argent colloïdal est véritable

Étape 1 : Le test de la lumière

Faites passer un faisceau de lumière à travers le liquide (un petit laser ou une lampe de poche devrait faire l’affaire). Si le liquide est un colloïde (argent lié aux protéines ou véritable colloïde), la lumière sera visible grâce aux particules microscopiques présentes dans la solution. Ceci est connu sous le nom d’effet Tyndall, et ce phénomène n’est PAS observé avec les solutions d’argent ionique. Voici à quoi ça ressemble :

test de l'argent colloïdal

Étape 2 : Secouez la solution

Supposons donc que votre solution ait un effet Tyndall positif. L’étape suivante consiste à déterminer si le liquide est une protéine-argent ou un véritable colloïde d’argent. Pour ce faire, secouez la bouteille de votre produit : les solutions d’argent liées aux protéines produisent une mousse épaisse qui peut durer jusqu’ à deux minutes. Le véritable colloïde d’argent ne produit pas de mousse homogène lorsqu’il est secoué.

Ce processus en deux étapes est exceptionnellement important car l’argent colloïdal véritable n’a pratiquement aucun effet secondaire, mais l’argent ionique et l’argent lié aux protéines peuvent conduire à l’argyrie ou à la toxicité à l’argent.

L’Argyrie est une maladie caractérisée par la formation de dépôts d’argent dans la peau, les muqueuses et les organes internes. On pense que l’Argyrie est généralement inoffensive, mais tout à fait frustrante en termes d’apparence – une couleur de peau bleu-grisâtre tonique !

à lire aussi : les bienfaits de l’argent colloïdal

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Valerie F.

VALÉRIE F. - Rédactrice diététicienne-nutritionniste professionnelle, spécialiste des jus de santé, j'aime apporter mes conseils relatifs à l'alimentation en fonction des conditions traitées.

Commentaires

Le 06/02/2019 à 20:11, Teva a dit :


Bonjour, comment reconnaitre differencier l'argent colloidal de l'eau. J avais utilisé une bouteille vide d argent colloidal comme bouillotte et ne sait plus faire la difference entre les 2 bouteilles.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.