in

Soins Maison Pour Les Varices

Comment traiter naturellement les varices

Varices, comment les soigner de manière naturelle ?

Pour prévenir et traiter les varices au quotidien, il convient de suivre ce mode de vie : au coucher, en position allongée, veillez à poser vos pieds sur un oreiller afin d’avoir les jambes plus hautes que le corps. Vous pouvez vous inscrire au yoga, la circulation du sang sera améliorée et les postures inversées sont très conseillées. Vous pouvez aussi effectuer un régime spécial varices : Foncez sur les jus de fruits et jus de carottes. Tous les jours prenez une soupe à l’ail. Evitez alcools, sauces et viandes.

SPONSORISÉ

Décoction quotidienne anti-varices

Pour soigner les varices, tous les jours prenez 2 tasses de cette tisane anti varice,

  • 25 gr de feuilles d’hamamélis (Hamamélis virginica)
  • 40 gr d’écorces de herbéris (Berberis vulgaris) ou épine-vinette
  • 40 gr d’écorce de prunellier (Prunus spinosa) ou épine-noire
  • Versez le tout dans 1 litre d’eau froide, portez à ébullition et laisser bouillir (ébullition douce) durant 15 mn

10 jours pour atténuer les varices !

L’argile peut aussi être d’un grand secours pour atténuer les varice, effectuez ce traitement 1 à 2 fois par jour (si possible 2) pendant 10 jours sans interruption.

  • Dans 1/2 tasse d’argile verte en poudre, versez 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez un peu d’eau de source tiède afin d’obtenir une pâte épaisse.
  • Etalez cette pâte en couche épaisse sur les varices et laissez poser 20 minutes, rincez à l’eau claire
    Les varices sont très fragiles, lorsque vous appliquez un cataplasme, posez le produit délicatement.

Traitement ultime contre les varices… Le marron d’Inde

Le marron d’Inde ( Aesculus hippocastanus) est l’ingrédient miracle pour le traitement des varices. Il a la faculté de resserrer les veines enflées et en plus de calmer la douleur liée aux varices. Son seul inconvénient est son goût très âcre, il est donc pour les moins motivés, difficile de le boire. Dans les croyances anciennes, porter un marron dans sa poche, suffisait à se protéger des varices !
Pour parer à sont mauvais goût, il est possible de le boire en tisane mélangé avec d’autres plantes :

SPONSORISÉ
  • 8 gr de marron râpé
  • 8 gr de feuilles de sauge
  • 8 gr de feuilles d’hamamélis
  • 8 gr de sommités fleuries d’armoise
  • Prenez le tout en infusion sucrée avec du miel (de sapin si possible)

Vous pouvez aussi faire un cataplasme de marron épluché, pilé en farine, mélangé avec un peu d’eau de source et apposé directement sur les varices pendant 20 mn. Ou faire une décoction d’écorce d’aulne.

Les plantes efficaces pour le traitement des varices

En massages doux, toujours du bas vers le haut : les décoctions de d’aiguilles de sapin, de feuillage de cyprès, de menthe, romarin, de lavande. Les huiles de fleurs de métiloi et de noix vomique en complément de teinture mère d’arnica. Si vos varices se sont transformées en ulcères, utilisez des cataplasmes de romarin et de miel de lavande pour les cicatriser en urgence.

à lire aussi : Remèdes naturels pour atténuer les cicatrices

SPONSORISÉ

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

15 Commentaires

Répondre
    • Bonsoir Candy, si elles sont petites, ce sont peut être plutôt des varicosités, avez vous visité cette page ? : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/varicosites-aux-jambes-remedes-naturels/#axzz4FLVawqtm

  1. je souffre également de couperose et j’ai essayé de la soigner avec des séances laser, pas de grands résultats; en revanche,j’utilise depuis quelques mois de l’huile végétale calophyllum inophyllum;le résultat est spécaculaire

  2. Hello Carol,
    oui plusieurs remèdes par ici : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=couperose&s_submit=+#axzz40K8aAViX et par là : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=varicoses&s_submit=+#axzz40K8aAViX

  3. bonjour moi j’ai de petite veine bleu sur le nez (COUPEROSE) j’ai déja essayer au lazer mais ca n’a rien donner, donc 700.00 dollars pour un mois completement pour rien, alors si vous avez une petite recettes miracle sa ferai mon bonheur,et j’en serai tres contant merci bien a vous bonne journée

  4. bonjour, moi y a un produit que je prends, je viens de débuter ma 2e cure, et les varicosités ont quasiment disparu sur une de mes jambes déjà. ce sont des comprimés de CAPILLAR, un complément alimentaire travaillant sur les vaisseaux capillaires. sur moi, c’est plutot efficace !

  5. Bonjour,d’abord merci beaucoup pour tous vos conseils et surtout pour le partage, d’après mes longues lectures et recherches sur le net la meilleure façon c’est de muscler la zone infectée car cela va resserrer la veine qui s’est dilatée donc le problème est résolu, mais encore j’ai lu que le vinaigre de cidre est très efficace s’il est utilisé régulièrement 3 mois ,bon courage.

  6. J’habite l’Afrique centrale, comment faire pour trouver les produits naturelles pour massage ?

    Merci

    • Je ne saurais te répondre, mais si un internaute à la réponse j’espère qu’il t’aiguillera ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment faire partir les vergetures ?

Vergetures : Les Meilleures Solutions Naturelles Pour Les Éliminer

Soigner l'aérophagie et l'aérogastrie

Aérophagie : Comment La Soulager Naturellement