dans

Comment Traiter la Polyarthrite Naturellement

polyarthrite rhumatoïde comment la soigner avec les remèdes de grand-mère ?
()

Remèdes maison contre la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde c'est quoi ? C'est une maladie auto-immune, le système immunitaire s'attaque à ses propres tissus ! En plus de gonflements et de douleurs articulaires, la polyarthrite rhumatoïde peut provoquer de grosses fatigues, des troubles circulatoires, de l'anémie et des lésions oculaires.

SPONSORISÉ

Les travaux du Docteur Seignalet en la matière sont d'une rare source d'information quand à l'alternative à la médecine "conventionnelle" ou allopathique et les médecines dites alternatives. En effet la direction originale de Seignalet est la voie de l'alimentation : En effet, changer de régime alimentaire, peut agir sur les causes et les effets de la maladie. Sa méthode est aussi efficace en prévention qu'en curation des maladies , dont la polyarthrite rhumatoïde.

Régimes anti polyarthrite rhumatoïde des Drs Seignalet et Kousmine

Les préconisation des docteurs Seignalet et Kousmine en matière d'alimentation, peuvent être d'une grande aide dans ce type de maladie. Seignalet obtenait pas loin de 80 % de résultats positifs. Comment procéder ? Il s'agit en premier lieu de retirer de son alimentation les aliments contenant du gluten et les produits laitiers, et de ne cuire ses aliments qu'à basse température. Un ouvrage très intéressant sur le sujet dont je vous conseille vivement la lecture est : "Les Clés de l'alimentation" du Dr Lallement (Edition Mosaïque-Santé 2012).

Huile d'olive et arthrite rhumatoïde

Consommez quotidiennement de l'huile d'olive, riche en acides oléique elle permet de limiter l'inflammation.

SPONSORISÉ

Huile d'onagre et polyarthrite rhumatoïde

Certains travaux ont démontré que la prise d'huile d'onagre pourrait atténuer les douleurs liées à la polyarthrite rhumatoïde. Associez-la à des acides gras oméga 3, on en trouve dans les huiles de poisson.

Le jeûne et la polyarthrite rhumatoïde

Une autre piste défrichée par certains médecins consiste à jeûner durant de courtes périodes (1 jour ou 2) pour diminuer les douleurs. Le jeûne permettrait à un système immunitaire trop sollicité de se reposer. Demandez toujours l'avis de votre médecin avant d'effectuer un jeûne, surtout si vous suivez un traitement médical.

La teinture mère d'harpagophytum

Matin et soir, prenez 40 gouttes de teinture-mère d'harpagophytum dans 1/2 verre d'eau. C'est un anti-inflammatoire naturel très actif !

SPONSORISÉ
SPONSORISÉ

la curcumine un puissant remède contre les fistules anales

Curcuma

Mélanger une petite cuillerée de curcuma moulu dans un verre de lait (vous pouvez ajouter un peu de miel pour améliorer sa saveur). Mélanger très bien et prendre 3 fois par semaine pour soulager les symptômes. (à noter : pour augmenter l'action du curcuma versez une pincée de poivre noir)

Jus de concombre

Mixez 150 grammes de concombre. Mélanger le jus avec 1 verre d'eau, et verser 75 grammes de poudre de curcuma. Buvez chaque jour avant de déjeuner.

Jus de persil

Versé une poignée de persil lavé dans un litre d'eau bouillante et laisser mijoter pendant environ 20 minutes. Ensuite, laissez-le refroidir et boire un petit verre avant chaque repas.

Ces remèdes simples vous feront oublier la douleur causée par l'arthrite rapidement, sans la nécessité de consommer des médicaments qui peuvent altérer votre santé autrement et causer de nombreux effets secondaires différents.

à voir aussi : Soulager les rhumatismes naturellement

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Soins naturels pour panaris

Comment Soigner un Panaris Naturellement

Soigner une gingivite naturellement

Les remèdes naturels pour lutter contre une gingivite