dans

Comment Stopper un Début de Rhume Naturellement

Les 5 choses à faire dans les 24 premières heures d’un rhume ou d’une grippe pour l’enrayer rapidement.

comment stopper un début de rhume

On est tous passés par là. Ce chatouillement dans la gorge, le nez qui coule et qui déclenche une cascade d'éternuements, cette sensation d'enfoncement quand on réalise qu'on est malade. Ce stade précoce des symptômes du rhume et de la grippe n'est pas le moment d'attendre et de voir à quel point la situation peut s'aggraver.

Si vous traitez vos symptômes suffisamment tôt, vous pourrez peut-être empêcher le virus de se propager aux autres membres de la famille ou de s'aggraver. Les premières 24 heures sont critiques et il faut agir vite.

SPONSORISÉ

à lire aussi : comment soigner un rhume en 2 étapes.

COMMENT ENRAYER UN DÉBUT DE RHUME EN 5 ÉTAPES ?

5 comment enrayer un début de rhume

Voici les 5 choses à faire dès les premiers signes de symptômes tels que fièvre, maux de tête, toux, congestion, mal de gorge, maux de corps et frissons, et/ou épuisement.

1. Ne pas vous surmener

Lorsque vous commencez à vous sentir malade, ce n'est pas le moment de courir quelques kilomètres ou de passer une nuit blanche pour préparer un événement important. C'est l'occasion de vous reposer, de récupérer et de laisser votre corps récupérer. Repousser vos limites à ce stade vous privera d'une énergie importante dont votre corps a besoin pour aller mieux - et augmentera potentiellement le temps qu'il faut pour aller mieux.

2. Les médicaments en vente libre peuvent aider

Les symptômes précoces comme la fièvre, les maux de tête, les maux de corps et les douleurs au sinus peuvent être traités avec des analgésiques comme l'ibuprofène ou l'acétaminophène. Lisez attentivement l'étiquette et suivez à la lettre la posologie recommandée. Prendre trop peu de médicaments peut ne pas être efficace - en prendre trop peut être dangereux.

AVERTISSEMENT : N'oubliez pas que les doses pour les enfants varient en fonction de leur âge et de leur poids, et que les enfants de moins de 18 ans ne devraient pas recevoir d'aspirine. Elle peut causer une maladie grave appelée syndrome de Reye.

Les plantes sont elles aussi efficaces en cas de début de rhume, essayez ces infusions et fumigations maison. Elles permettront, en plus de vous hydrater convenablement, d'évacuer, les excès de glaires et de mucus.

Le Chlorure de magnésium est lui aussi un bon moyen d'enrayer la maladie. 3 verres de chlorure de magnésium le premier jour de votre rhume devrait bien aider.

Une respiration sèche à l'huile essentielle de tea tree, est un bon moyen d'éliminer les microbes du conduit nasal. C'est très simple à faire, il suffit d'ouvrir le bouchon de votre huile essentielle et de sentir pendant 2 secondes l'ouverture du flacon. C'est aussi un bon moyen de prévention pour éviter d'avoir un rhume, utilisez cette méthode lorsque vous prenez le train, vous allez au super marché, tous les endroits confinés où il y a beaucoup de monde.

à lire aussi : Comment éviter de tomber malade cet hiver

3. Évitez les environnements froids et humides

Même si c'est un mythe que de ne pas s'empaqueter quand il fait froid dehors peut rendre malade, il est vrai que les bactéries et les virus se développent à des températures plus fraîches. Donc, si vous luttez contre un virus, il est préférable de rester au chaud et au sec.

4. Dormez suffisamment

Au cours des 24 premières heures d'une maladie, vous devriez dormir le plus possible pour permettre à votre corps de récupérer. Résistez à l'envie de regarder vos émissions préférées ou de rester debout tard pour répondre à vos emails. Allez vous coucher !

5. Buvez beaucoup de liquides

Rester hydraté est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps pendant que votre système immunitaire se prépare pour un combat. L'eau, le thé décaféiné, les boissons pour sportifs et les boissons sans sucre sont les meilleures. Ils peuvent aider à combattre la déshydratation associée à la fièvre. En outre, le thé chaud au citron et au miel peut soulager la congestion, le mal de gorge et la toux.

Quand ça dure plus de 24 heures :

Si votre état ne s'améliore pas après 24 heures, vous devriez peut-être consulter un médecin. De multiples affections (p. ex. grippe, angine streptococcique, bronchite) partagent des symptômes semblables. Mais bien que votre fièvre, votre toux et votre mal de gorge puissent se ressembler, chaque affection nécessite un traitement différent, et les distinguer peut prêter à confusion.

Lorsqu'il s'agit de la grippe, le fait de commencer à prendre des antiviraux dans les 48 premières heures peut entraîner une maladie plus courte et moins grave - il est donc important d'agir rapidement.

Un traitement précoce peut vous aider à vous sentir mieux plus rapidement et à éviter de transmettre le virus à d'autres personnes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

comment déjaunir les cheveux blonds

Couleur de Blond Trop Jaune ? Comment Déjaunir un Blond Décoloré.

cuvette de toilettes sale tachée de calcaire résistant

Traces Jaunes de Calcaire : Comment Nettoyer Facilement la Cuvette des WC