dans

Comment Teindre Un Tissu Blanc en Ivoire Avec du Thé

comment teindre du blanc en ivoire ou écru naturellement
()

Vous cherchez une solution naturelle pour teindre du tissu blanc en une couleur légèrement plus foncée comme l'ivoire, le beige ou le blanc cassé ? C'est facile ! Utilisez du thé !

Si vous êtes venu ici via Google en cherchant de l'aide pour la teinture de vos vêtements ou rideaux blancs, veuillez lire la note au bas de cet article.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

En travaillant sur une idée de design pour un ensemble de lingerie de mariée, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un élastique ivoire qui corresponde à la dentelle que j'ai choisie. Le blanc est une horreur pour les yeux à côté de l'ivoire, et je ne voulais pas d'une couleur contrastante.

à lire aussi : Les meilleures teintures naturelles pour vêtements


teindre tissu blanc en blanc cassé

J'ai appris, grâce à mes expériences de teinture sur des élastique, que les couleurs pâles ne se révèlent pas toujours aussi bien que les plus sombres. Et l'ivoire a été la couleur la plus difficile à obtenir. Peu importe la couleur ou la dose faible de teinture que j'ai pu utiliser, cela donnait systématiquement un grisâtre disgrâcieux.

La teinture au thé s'est avérée être une solution parfaite. J'aurais pu aussi essayer le café, qui est beaucoup plus courant chez moi ! Le thé est parfait c'est un produit qui ne demande pas beaucoup d'engagement, pas de teinture, pas besoin de pots ou de gants séparés.

Lorsqu'on commence à s'informer sur les teintures naturelles, surtout celles qui n'ont pas besoin de mordants ou de produits chimiques supplémentaires pour aider le processus de liaison des teintures. Ces teintures sont appelées " teintures substantives " et comprennent des produits comme le thé, le café, les peaux d'oignon, le curcuma et les coquilles de pacanes (noix de pécan)…

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Mais, et un grand mais, de tout ce que j'ai lu, ces teintures sont les plus permanentes sur la laine, et un peu moins sur le coton. Et il n'y a pas beaucoup d'information sur leur utilisation sur le nylon (pour teindre la lingerie par exemple).

Mais en fait, tout ce que je voulais faire, c'était juste casser la couleur du blanc (c'est peut-être pour cela qu'on appelle cette couleur blanc cassé).

Bref ! J'ai essayé quelques thés différents - Thé à la camomille et Earl Grey. Le premier élastique est sorti un peu comme un bronzage grisâtre. La camomille n'a pas ajouté beaucoup de couleur. Le Earl Grey semblait avoir plus de feuilles de thé de couleur rouge ou chaude et cela m'a donné mes meilleurs résultats.

Teinture au thé

J'ai d'abord fait le thé en trempant un sachet dans une théière pendant environ 1 minute. Juste un sachet, parce que je voulais vraiment juste atténuer la couleur blanche, et non pas passer à une nuance de brun pâle. J'ai laissé un peu refroidir avant de tremper mes élastiques. D'après mon expérience, tout ce qui a du spandex commence à se courber au-dessus de 60°C. Quand c'était prêt, j'ai plongé mes élastique et attaches de soutien-gorge et je les ai remuées jusqu'à ce qu'elles aient l'air d'avoir pris une teinte légère.

teindre avec du thé

Je pense que ça va fonctionner à merveille. Pour ce que j'en sais, j'ai peut-être juste teinté (plutôt que de teindre) ces élastiques, ce qui est très bien. Je suis presque sûre qu'ils ne se décoloreront jamais pour redevenir d'un blanc éclatant.

Avez-vous déjà fait de la teinture au thé ?

Quelques conseils supplémentaires avec la teinture au thé

Beaucoup de personnes cherchent des conseils pour teindre une couleur blanche, blanc cassé ou ivoire. Que ce soit pour teindre toutes sortes de choses : des costumes, des jeans, des robes de communion, des robes de mariée, des rideaux de décoration, etc.

NOTE : je ne peux pas prédire pour vous ce qui va se passer ou quelle couleur va en résulter. Ce sera toujours une sorte de couleur blanc cassé à beige si vous utilisez du thé noir. En fait, utiliser la teinture au thé, c'est comme si vous tachiez votre tissu.

Je n'ai pas de recette ou de thé spécifique à vous recommander. C'est aussi simple que de tremper quelque chose dans de l'eau chaude infusée avec du thé et de le laisser reposer pendant un certain temps. J'ai utilisé le thé que j'avais dans mon armoire et j'ai dû faire des expériences. C'est ce que vous devrez faire aussi.

J'ai fait pas mal de teinture au thé pour les soutiens-gorge - j'ai même utilisé la teinture au thé pour atténuer un rose pâle trop intense pour créer un beige pêche pâle. Cela fonctionne assez bien, mais s'estompe un peu avec le temps - j'ai stabilisé avec du vinaigre et cela a semblé aider.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.