in

Confectionner une lotion pour cheveux gras

Lotion anti cheveux gras à faire soi-même

J’ai les cheveux gras, je ne sais plus quoi faire ! Celles et ceux qui ont les cheveux et la peau naturellement gras, savent à quel point cela peut être une nuisance si on ne les traite pas avec soin et de façon régulière.

Pendant un certain temps, j’ai trouvé que l’utilisation d’un shampooing traditionnel était très efficace pour éliminer l’excès de gras dans mes cheveux, rendant mes cheveux plus légers et plus faciles à contrôler. Mais avec le temps (et avec l’utilisation prolongée), j’ai remarqué que le shampooing desséchait mes cheveux et enlevait le lustre naturel qu’ils avaient auparavant. J’avais besoin d’un shampooing qui enlèverait l’excès d’huile de mes cheveux et cuir chevelu, mais pas complètement.

PUBLICITÉ

J’ai donc décidé d’essayer d’abord une recette de shampooing naturel faite maison et de voir quels résultats j’ai obtenus avant de passer à d’autres options. Les traitements traditionnels étaient définitivement tombés à l’eau à ce stade. Alors quand je suis tombée sur cette recette, j’étais vraiment contente. Tout d’abord, parce qu’il est vraiment facile et bon marché à faire et qu’il a des effets étonnants dès la première semaine d’utilisation. Alors, essayez et voyez si ça marche pour vous, comme ça a marché pour moi :

Recette de shampooing maison contre les cheveux gras

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • 1 tasse d’eau distillée (vous pouvez faire bouillir de l’eau du robinet ordinaire et la laisser refroidir).
  • 10 gouttes d’huile d’amande.
  • 5 gouttes d’huile de lavande, de théier, de menthe poivrée ou d’eucalyptus.
  • 2 gouttes de jus de citron.

Préparation

PUBLICITÉ
  1. Ajouter le bicarbonate de soude à l’eau et remuer pour bien mélanger les ingrédients.
  2. Ajouter ensuite les huiles essentielles et enfin le jus de citron en remuant.
  3. Une fois que c’est fait, entreposez le mélange dans un contenant de plastique ou de verre propre et rangez-le dans un endroit frais et sec (à l’abri de la lumière directe du soleil) ou même dans votre réfrigérateur. Toujours s’assurer de bien agiter le flacon avant de l’utiliser, pour s’assurer que les ingrédients sont bien mélangés avant de l’appliquer sur vos cheveux.

Vous pouvez utiliser ce mélange comme n’importe quel shampooing normal. Massez-le dans votre cuir chevelu une fois que vous avez mouillé vos cheveux et gardez vos cheveux hors de l’eau pendant au moins 2 minutes pendant qu’il va travailler sur votre cuir chevelu et les follicules pileux. Si cela signifie porter un bonnet de douche ou éviter l’eau, qu’il en soit ainsi. Une fois le temps écoulé, rincez-le avec un revitalisant à base de plantes normal et vous êtes prêt à partir. Je recommande d’utiliser le shampooing 2 à 3 fois par semaine, pas trop souvent, car il peut dessécher vos cheveux avec une utilisation excessive.

Recette de lotion pour traiter naturellement les cheveux gras

Pour limiter la production excessive de sébum qui alourdit vos cheveux et les graisse prématurément, utilisez régulièrement cette lotion anti cheveux gras à faire soi-même à base de vinaigre et de laitue… Oui oui !

  • Faites bouillir 250 ml d’eau, puis plongez-y 5 grosses feuilles de laitue. Laissez infuser 10 mn (couvert)
  • Filtrez et ajoutez 1 verre de vinaigre de cidre. Versez le mélange dans un flacon muni d’un bouchon et conservez votre lotion dans le bas de votre réfrigérateur pendant 6 jours maximum.
  • Matin et soir, versez un peu de cette lotion sur votre cuir chevelu et massez légèrement pour faire pénétrer ses principes actifs sans activer les glandes sébacées. Laissez sécher à l’ai libre, sans essuyer.

Astuce de grand-mère pour accélérer l’effet anti cheveux gras…

Pour un résultat encore plus rapide, en complément de votre traitement avec la lotion anti cheveux gras, utilisez cette eau de rinçage après shampooing : Jetez un bouquet de persil dans 2 litres d’eau bouillante, laisser infuser 10 min. (à couvert), filtrez et ajoutez 1 verre de vinaigre de cidre. Utilisez cette lotion de rinçage après chaque shampooing… Fini les cheveux gras !

PUBLICITÉ

à lire aussi : 3 soins naturels contre les cheveux gras

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Commentaires

Comment soigner l'eczéma par les plantes

Traiter l’Eczéma Avec Les Remèdes Maison

Soigner un rhume de cerveau

Soigner Naturellement Un Rhume de Cerveau