dans

Conseils : 4 Trucs Pour Enlever Les Taches Tenaces De Sauce Tomate

Homme qui tache sa chemise avec du ketchup

Une soirée pizza qui tourne mal, des spaghettis qui vous éclaboussent quand vous les mangez ou une sauce bolognaise qui gicle dans la poêle et maintenant vos vêtements sont tachés de sauce tomate ! Ainsi, vous pensez probablement que vous êtes bon pour frotter des heures ou dépenser pour des détachants onéreux. Soyons honnêtes, ces taches sont difficiles à partir. Néanmoins, en connaissant les bonnes astuces, vous n'aurez aucun problème avec des traces fraîches ou plus anciennes ! De l'avis de grand-mère, vous ne serez pas déçus. 😉

SPONSORISÉ

Ici vous trouverez des solutions pour nettoyer tous types de taches de sauce tomate, qu'elle soit toute fraîche ou incrustée ! Voyons plutôt…

  • Vous venez de faire des taches de sauce tomate ? Agir vite avec de l'eau froide !
  • Pour détacher du cuir ou un jean
  • Et si les taches de sauce tomate ont séché, que faire ?
  • Et sur une tâche plus ancienne, quelle est la procédure à suivre ?
faitout rempli de belle sauce tomate maison
Humm la belle sauce tomate appétissante ! Mais gare à la tache !

Quels produits utiliser pour enlever une tache de sauce tomate ?

  1. Eau froide
  2. Savon de Marseille
  3. Lait
  4. Bicarbonate de soude
  5. Vinaigre blanc
  6. Alcool à 70*
  7. Peroxyde d’hydrogène 20 volumes.

(Voici ci-dessous comment procéder).

1) Vous venez de faire une tache de sauce tomate ? Il faut agir vite, mais avec de l'eau froide !

Un peu comme avec le sang, l'eau chaude est interdite sur une tache fraîche. En effet, cela n'a pour effet que d'enrober les pigments dans les fibres. Bref, cela rend la tâche plus difficile à nettoyer ! Aussi, préférez l'eau froide et n'attendez pas qu'elle sèche. Pour ce faire, procéder à un rinçage complet à l'eau claire et passer un peu de savon de Marseille à détacher en profondeur après avoir enlevé tout surplus de sauce tomate avec une cuillère. Cette technique fonctionne parfaitement bien sur les tissus de coton.

SPONSORISÉ

2) Pour détacher du cuir ou un jean

Ici, préférez utiliser du lait tout simplement, tant que la tache n'est pas encore sèche. Nous vous conseillons d'en verser un peu directement sur la zone à traiter et d'utiliser un chiffon propre pour frotter. Cela fera des merveilles ! Comme quoi, le lait n'est pas bon que pour enlever les taches d'encre.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment détacher le cuir facilement ?

3) Et si les taches de sauce tomate ont séché, que faire ?

Il est vrai qu'il est plus difficile de traiter une tache de sauce tomate (ou autre) qui s'est desséchée... mais ce n'est pas impossible ! Apportez votre pot de bicarbonate de soude et humidifiez la tache. Appliquez ensuite généreusement le bicarbonate de soude et donnez-lui un bon quart d'heure pour agir. Enfin, vous n'aurez plus qu'à rincer et voir la trace rouge-orangée s'envoler.

4) Et sur une tâche plus ancienne, quelle est la procédure à suivre ?

Imaginez que le vêtement est usé par la machine ou que d'autres traitements de nettoyage n'ont pas fonctionné. Vous n'avez pas de bol, mais ne désespérez pas ! Dans ce cas, vous pouvez tremper un chiffon propre de vinaigre blanc ou d'alcool à 70 ° et tamponner la tache. Un rinçage terminera le travail. Une autre option, vous pouvez également utiliser du peroxyde d'hydrogène 20 volumes à condition d'avoir testé sur un coin peu visible du tissu pour être sûr qu'il ne se détériore pas ou ne se décolore pas. Trempez un peu la tache et rincez.

Voilà, avec ces 4 astuces, vous devriez facilement faire disparaître vos taches de sauce tomate. À vous de jouer ! Si vous aussi vous connaissez des trucs de grand-mère qui marchent bien pour faire partir les taches de tomate, n'hésitez-pas à en faire profiter la communauté !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 manieres naturels de réparer les cheveux abimes

8 Façons Excellentes de Réparer les Cheveux Abîmés

détox les reactions de guérison

Jeûne de Jus : Quelles Sont Les Réactions de Guérison ?