Voici comment Soulager La Constipation Avec l’Acupression

Essayez l’acupression contre la constipation !
Vous avez essayé toutes sortes de médicaments et de remèdes naturels contre la constipation, vous êtes même passé par les fruits et les légumes mais rien n’y fait; Vous êtes toujours constipé ou vous avez une constipation chronique. Mais avez-vous essayé l’acupression pour traiter votre constipation ?
L’acupression est peut être une piste à explorer pour favoriser votre transit, elle est sans danger et agir sur ces points peut vous aider à régler votre problème de constipation plus rapidement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous les points énumérés ci-dessous. Utilisez seulement un ou deux d’entre eux chaque fois que vous avez une main libre peut être efficace.
Les points d’acupression contre la constipation (cƒ illustration)
Point d’acupression : ST25 – Tian Shu – Nom Chinois : 天 樞
Emplacement : à 10 cm (de chaque côté) du nombril.
Avantages : douleur abdominale, diarrhée, dysenterie, constipation, gargouillement dans l’abdomen, flatulences, ballonnements abdominaux, douleur autour du nombril, rétention d’eau dans l’abdomen, menstruations irrégulières, troubles prémenstruelles.
Point d’acupression : ST36 – Zu San Li – Nom Chinois: 足 三 里
Emplacement : quatre largeurs de doigt en dessous de la rotule vers l’extérieur du plateau tibial.
Avantages : Renforce le corps tout entier pour éviter et soulager les allergies. C’est le “point de vie” et le point d’équilibre pour stimuler l’énergie, ôter la douleur au genou, les douleurs gastriques, vomissements, la distension abdominale, la diarrhée, la constipation, les étourdissements, les troubles mentaux, la schizophrénie, la sclérose artérielle, une mauvaise digestion en particulier des protéines et des glucides, le diabète, l’abcès du sein, la mastite, la douleur et l’enflure dans la poitrine, les effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie. Renforce et tonifie les muscles et améliore l’état de la peau sur l’ensemble du corps.
Point d’acupression : ST37 – Shang Ju Xu – Nom Chinois: 上 巨 虛
Emplacement : 8 largeur d’un doigt en dessous de la cavité latérale de la rotule, sur la ligne reliant l’oeil de la rotule et de la malléole externe.
Avantages : ballonnements abdominaux, constipation sévère, diarrhée, dysenterie, appendicite, crampes dans le bas ventre, douleur au genou, la colite, les intestins irritables.
Point d’acupression : UB57 – Cheng Shan – Nom Chinois: 承 山
Emplacement : directement sous le muscle gastrocnémien (au bas du bombé du mollet).
Avantages : crampes dans les jambes, varices, hémorroïdes, constipation, relâchement des muscles du mollet, douleurs dans les jambes, douleurs au bas de dos, une mauvaise circulation dans les jambes.
Point d’acupression : Le Point du Grand Intestin
Emplacement : à 10 cm gauche du nombril, puis 10 cm plus bas.
Avantages : constipation, parasites, douleur abdominale basse, flatulences, ballonnements abdominaux et indigestion.
Appuyez 3 fois intensément (sans forcer tout de même) pendant 30 seconde sur les points énoncés, relâcher la pression en inspirant. Il est important de boire beaucoup d’eau chaude après le massage pour aider votre corps à déblayer les substances toxiques.
Attention : Vous devriez consulter un professionnel de santé avant de pratiquer l’acupression.
Commentaires
Laisser un commentaire