in

Soins Naturels Contre Les Douleurs Dentaires

Comment soigner le mal de dents

La carrie est profonde. La fissure est large. La gencive est infectée. Pour une raison quelconque, vous avez mal aux dents ! Ou peut-être que votre enfant ou petit-enfant a un mal de dents très douloureux ! La prévention des caries est possible, nécessaire et la seule étape naturelle et saine. Mais pour l’instant, votre dent vous fait mal et vous rend la vie misérable. La douleur intense et insupportable ne vous laissera pas dormir, manger, boire ou même aspirer de l’air froid par la bouche !

Généralement, les maux de dents sont causés lorsque la carie dentaire envahit ou est sur le point d’infecter la chambre pulpaire, qui contient les terminaisons nerveuses et les petits vaisseaux sanguins. Cela se produit parce que l’émail compromis a permis au matériau de pénétrer au centre de la dent, ce qu’on appelle la déminéralisation. Mais la bonne nouvelle, c’est que le corps humain a une capacité remarquable à se guérir lui-même. Nous combattons le rhume et la grippe, réparons les fractures et guérissons les coupures et les éraflures. Les dents ne sont pas différentes. Ils ne sont pas simplement passifs ou inertes, mais ils reminéralisent activement les zones de décomposition. C’est un fait avéré, connu depuis avant les années 1930.

SPONSORISÉ

Bien qu’il existe de nombreux remèdes contre les maux de dents en vente libre, ils ont tous des effets secondaires. Aujourd’hui, les remèdes maison pour un mal de dents sont de plus en plus populaires. Mon père me disait (en plaisantant) de se gargariser avec du whisky quand j’avais mal aux dents !

A lire aussi : 12 solutions naturelles contre les maux de dents

Les remèdes « maison » pour soulager le mal de dent

Le meilleur remède maison est de prendre soin de vos dents au quotidien ! Rincez-vous donc la bouche régulièrement, surtout après les repas, brossez vos dents et utilisez la soie dentaire pour enlever les morceaux qui collent entre les dents, et suivez généralement une bonne hygiène buccale. Cependant, si vous avez mal aux dents, optez pour un remède maison contre les maux de dents au lieu d’un médicament en vente libre. Le remède à la maison sûr et efficace.

SPONSORISÉ

1. Huile de clou de girofle

  1. Prenez un petit morceau de coton ou un tampon de gaze et mettez-y 1 à 2 gouttes d’huile de clou de girofle.
  2. Collez le coton ou la gaze directement sur le trou.
  3. La pièce doit être assez grande pour s’adapter au trou sans tomber.
  4. Ou encore, utilisez de l’huile de clou de girofle (2 à 4 gouttes) dans 1/4 verre d’eau pour un rince-bouche.

Le clou de girofle a un effet engourdissant et tue les bactéries.

2. Huile de traction

  1. Faire circuler de l’huile de coco ou de l’huile d’olive extra vierge dans la bouche et par les dents pendant 5 à 10 minutes avant de cracher.
  2. Pratiquez des nettoyages de la bouche avec de l’huile de traction tous les jours. (voir ici comment bien utiliser l’huile de traction)

3. Ail

  • Placer une gousse d’ail avec peu de sel gemme sur la dent affectée aide à soulager ou même à guérir la douleur.

4. Charbon actif

Le charbon actif peut aussi aider à éliminer les toxines.

  1. Mélanger une cuillère à café de charbon actif en poudre avec assez d’eau pour faire une pâte.
  2. Placez une partie de la pâte sur un petit morceau de gaze, posez la gaze sur la zone douloureuse et mordez pour que la pâte entoure votre dent.
  3. Laisser agir jusqu’à 5 minutes, puis enlever la gaze et l’excès de pâte et vous rincer la bouche avec de l’eau.

Vous pouvez utiliser ce remède 3 ou 4 fois par jour, au besoin.

SPONSORISÉ

5. Mélasse noire

Le fait de garder de la mélasse biologique dans la bouche pendant quelques minutes ou d’étaler de la mélasse sur les gencives peut aider à repousser la douleur pendant plusieurs heures (à moins que la teneur en sucre de la mélasse ne rende impossible l’enfilage de la dent douloureuse ou son approche). La mélasse Blackstrap est pleine de magnésium et de calcium, les dents minérales en ont besoin pour se réparer et se régénérer.

6. Argent colloïdal

Une fois par jour, vaporiser la zone infectée avec 2 gouttes d’argent colloïdal, 10 ppm. (lire ici : Les bienfaits de l’argent colloïdal)

7. Peroxyde d’hydrogène

Passez d’abord la soie dentaire, puis agitez une bouchée d’une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 % dans votre bouche pendant quelques secondes. Laissez-le dans votre bouche pendant environ une minute, puis crachez-le et rincez-le abondamment à l’eau. Faites-le une fois par jour pendant 2 à 3 jours d’affilée. N’avalez pas le peroxyde et n’utilisez pas plus de 3 jours.

8. Échinacée et aloès

L’aloès réduira la douleur, tandis que l’échinacée combattra toute infection causant le mal de dents.

  1. Ouvrir 2 capsules d’échinacée et mélanger le contenu avec suffisamment de gel d’aloès pour former une pâte de la consistance d’un dentifrice.
  2. Tamponner la pâte sur la gencive à côté de la dent endolorie et la laisser se dissoudre.
  3. Utiliser aussi souvent que nécessaire.

9. Citrate de magnésium

Le citrate de magnésium aidera à traiter toute sensibilité aux aliments et boissons sucrés ou très chaudes ou très froides.

  • Prendre 1 cuillère à café de citrate de magnésium pendant 3-4 jours pour soulager les maux de dents naturellement.

10. Liqueur

L’un des meilleurs remèdes maison pour un mal de dents est, de toutes les choses, une bonne boisson forte d’alcool. Pressez un tampon de coton imbibé d’eau-de-vie ou de vodka contre la dent affectée. Cela aidera à engourdir la douleur. Vous pouvez également engourdir la gencive en prenant une gorgée de whisky et en la tenant par-dessus la dent douloureuse. (Mon père avait raison !!!!!)

11. Thé noir

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin d’aliments naturels et de vous procurer des articles comme du charbon de bois, des clous de girofle ou de l’échinacée, mettez un sac de thé noir sur le mal de dents et les tanins aideront à extraire les toxines de la dent ou la gencive.

12. Teinture magique

Ce remède est strictement utilisé pour la douleur dans la mâchoire ou la dent. Emballez ceci autour de la dent qui vous cause des problèmes. Si vous pouvez couvrir la dent vers le haut, elle produira de la chaleur. Cela enlèvera la douleur plus rapidement que n’importe quel remède contre les maux de dents.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de charbon de bois
  • 1/2 cuillère à café d’huile de clou de girofle
  • 1/3 c. à thé de poivre de Cayenne
  • ½ cuillère à café d’huile d’olive (assez pour faire une pâte)
  • 1 cuillère à café de phoque doré

Préparation :

  1. Mélanger les ingrédients dans un mélange épais, de la consistance du beurre d’arachide naturel. Vous devez pouvoir le mouler autour de la dent pour qu’il colle.
  2. Vous sentirez la chaleur, mais laissez-la opérer sa magie avant de vous laver la bouche.
  3. Si vous souffrez beaucoup, la chaleur est réconfortante. La douleur de la pose du cataplasme est inférieure à celle du mal de dents.

3 dentifrices « maison » naturels et super efficaces !

  1. Pour se laver les dents, seules sont indispensables : une brosse (de préférence en soies naturelles) et de l’eau (non polluée).
  2. L’eau salée : C’est le meilleur des dentifrices. Pas de dosage, autant de sel que vous voudrez, mais du gros sel de mer gris bien dilué (par exemple, du sel de Guérande). Ultra-rapide, efficace et pas cher.
  3. La poudre de thym : Broyer finement les feuilles de thym séchées dans votre moulin à café électrique, trempez la brosse dedans, à sec, puis brossez vos dents dans tous les sens. Rincez, c’est tout : Le thym est un puissant désinfectant : sans aucun danger (Vous pouvez aussi l’utiliser sans le broyer.)
  4. Fabriquez votre dentifrice 100% Naturel

Pour empêcher les caries

La poudre de prêle

Allez cueillir vos prêles, ou « queues de cheval », ou « queue de renard » (en latin : Equisetum arvense), dans une prairie humide. Séchez-les, hachez-les, réduisez en poudre. La prêle arrête les hémorragies et contient du silice, très fortifiant ; elle empêche la formation des caries. Deux brossages par jour, avec chaque fois 2 grammes de poudre sur la brosse à sec. Gratuit, mais un mois de séchage.

Sucre blanc, gare aux caries !

Il faut savoir que le sucre blanc raffiné est responsable de nombreuses caries, comme l’ont montré des expériences menées en Suisse. Remplacez-le par du sucre de canne roux, de la vergeoise, ou du miel.

Désinfectant buccal, naturel

Pour désinfecter la bouche : eau de lavande. Préparez une teinture de lavande avec : 100 grammes de fleurs de lavande officinale dans 500 grammes d’alcool. Laissez macérer pendant un mois. Mettez une ou deux cuillerées à café dans un verre d’eau, et brossez-vous les dents avec. N’abusez pas de cette eau, à cause de l’alcool. Très indiquée pour les abcès.

à lire aussi : Faire son rince-bouche au thym désinfectant maison

Contre le déchaussement des dents

Faites une décoction de capucine (fleurs, feuilles et fruits) dans un litre d’eau. Le dosage importe peu, c’est sans danger. En bains de bouche tous les jours. Et mâchez des feuilles de cresson cru.

à lire aussi : Comment stopper la rétractation des gencives

Pour calmer les rages de dents

Un mal de dents peut frapper sans avertissement et une fois qu’il se manifeste, on ne peut l’ignorer. Ainsi, si vous êtes prêt à affronter cette menace avec un remède maison contre les maux de dents, vous pouvez être sûr d’un soulagement naturel, rapide et efficace.

  • Mâchez du clou de girofle, très fort anesthésiant naturel. Prenez des bains de bouche avec une forte infusion de feuilles de sauge, fraîches ou sèches.
  • Arrachez une racine de plantain, lavez-la. et mettez-la dans l’oreille, du côté où l’on a mal aux dents. Ne riez pas ! C’est efficace. Le plantain est l’une de mauvaises herbes les plus courantes qui soient, en ville comme aux champs (Plantago major). C’est aussi une plante médicinale renommée depuis des siècles.
  • Le thym macéré à la dose de 100 g. dans un demi-litre d’eau-de-vie fait disparaître le mal de dents.
  • Pour un gros mal de dents, mettre sur la dent malade de la gomme de sapin.
  • Aspirer par la narine du côté où l’on a mal une cuillerée d’eau-de-vie.
  • Faites une pâte d’une cuillerée à café de poudre de cannelle et de cinq cuillerées à café de miel et appliquez sur la dent qui fait mal. Ceci peut être appliqué trois fois par jour jusqu’à ce que la dent cesse de faire mal, jusqu’au rendez-vous chez le dentiste.
  • Pour soulager les rages de dents enfantines, donnez un bout de racine de guimauve à mâchouiller.
  • Pour hâter le mûrissement d’un abcès dentaire, cette recette utilisée en Orient est très efficace. Faites cuire une figue sèche coupée en deux dans du lait. Appliquez ensuite cette figue encore un peu chaude sur la gencive, et gardez le plus longtemps possible. Répétez plusieurs fois par jour.

Quelques remèdes dentaires amusants utilisés jadis (Attention : à ne pas faire !!!)

MISE EN GARDE : Remèdes anciens affichés ici uniquement à titre indicatif, pour information !

  • Faire mâcher au malade de la poudre à fusil, une cuillerée environ dans un morceau de linge.
  • Brûler au fer rouge l’hélix de l’oreille, la douleur disparaît instantanément.
  • Prendre des gros vers de terre, les faire cuire, les réduire en bouillie et introduire la pâte dans l’oreille, du côté où se trouve la douleur.

Grand-mère espère que ces remèdes maison pour un mal de dents vous ont aidé et j’aimerais entendre plus de conseils naturels et des résultats que vous avez obtenus avec eux.

à lire aussi : Comment soigner un abcès dentaire ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 remedes contre les irritations de la peau

6 Remèdes Naturels Contre les Irritations de la Peau

Comment soigner la diarrhée naturellement ?

Remèdes Naturels Contre La Diarrhée