in

Douleurs aux Seins : Comment Soulager Naturellement

Remèdes naturels contre douleurs aux seins

Les causes communes de la douleur du sein

A partir de la trentaine, beaucoup de femmes découvrent que certaines parties de leurs seins ont une texture irrégulière et bosselée. Ce sont des grosseurs fribrokystiques. Dans d’autres cas, il s’agit même de bosses isolées. Ces bosses peuvent alors plutôt correspondre à des kystes ou à des adénofibromes. Pour faire la différence, les kystes sont de petites poches remplies de liquide. les adénofibromes sont des bosses à consistance ferme qui se déplacent lorsque vous palpez. Elles résultent d’un épaississement des tissus glandulaires qui produisent le lait.

SPONSORISÉ

Au moment des menstruations, ces formations anormales ont tendance à grossir et elles se font plus douloureuses. Mais, dans l’état actuel de la science, il est impossible d’en prévenir l’apparition. En effet, on explique encore mal l’origine des grosseurs aux seins; Cependant, beaucoup de chercheurs s’entendent pour dire qu’elles seraient notablement imputables à une augmentation de la production de certaines hormones (œstrogènes, prolactine).

à lire aussi : Comment soigner les crevasses du mamelon naturellement ?

Ce que vous pouvez faire en cas de douleurs du sein

Il est inutile de vous inquiéter si vous découvrez de petites boules sur vos seins. Dans 3 cas sur 4, elles sont bénignes et non cancéreuses. Il est néanmoins nécessaire de consulter régulièrement un médecin pour vous assurer qu’il n’y a aucun risque de développement cancéreux.

SPONSORISÉ

Mais si elles sont bénignes, ces grosseurs peuvent néanmoins être fort douloureuses. C’est notamment ce qui se passe lorsqu’un kyste grossit trop et que les tissus se distendent. Il est alors toujours possible d’en aspirer le liquide à l’aide d’une aiguille. Cette technique simple s’appelle cytoponction, demandez conseil à votre médecin.

Etant donné le caractère plutôt mystérieux des ces boules et l’impossibilité d’en prévenir l’apparition, la femme devra néanmoins, la plupart du temps se contenter d’en atténuer les symptômes. Voici quelques moyens qui permettront, dans plusieurs cas d’éliminer plus ou moins complètement la douleur :

  • Les analgésiques courants suffisent dans beaucoup de ces. Lorsque la douleur est particulièrement intense, vous pouvez appliquer de la glace 2 ou 3 fois par jour.
  • Portez un soutien-gorge qui maintient bien les seins en place et qui ne les compriment pas trop. Cette mesure est particulièrement indiquée pendant les règles.
  • La vitamine E en capsule à raison de 400 à 800 U.I. par jour peut éliminer complètement les bosses et les douleurs qui en résultent.

à lire aussi : Que faire en cas de mastoses ? Est-ce grave ?

SPONSORISÉ

Seins douloureux et alimentation

Tout tend à montrer qu’une certaine modification de votre régime alimentaire peut contribuer à diminuer les douleurs aux seins. Observez en particulier les points suivants :

  • Pour les grosseurs fybrokystiques, réduisez votre consommation de méthylanxthines comme dans le café, le thé, le coca-cola et le chocolat.
  • Evitez ou limitez aussi la consommation de sel. cette mesure peut prévenir l’accumulation de liquide dans le sein.
  • Eliminez (temporairement) les crèmes glacées, viandes rouges, produits laitiers.

à lire aussi : Soutien-gorge = seins douloureux, comment y remédier

Quelques points d’accupression

Pour apaiser les douleurs aux seins, stimulez les points à la verticale du mamelon. (10 cm au-dessus environ, espaces entre les côtes). Dans le dos, stimulez le point qui se trouve juste au milieu de l’omoplate, vous le reconnaîtrez facilement à sa sensibilité et le point situé à l’extrémité extérieure de l’omoplate.

à lire aussi : Traiter naturellement les douleurs menstruelles

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les méthodes pour identifier les aliments responsables d'une allergie alimentaire et les coliques du nourrisson.

Coliques de bébé et allergie alimentaire, comment savoir ?

traiter naturellement les problèmes de peau de mon chien ou de mon chat

Chien – chat solutions naturelles aux problèmes de peau