dans

Crème Anti Cuticules Facile à Faire Soi-Même

Cuticules des ongles : comment en prendre soin et les repousser grâce à cette recette maison très efficace.

faire creme maison anti-cuticules

Les cuticules sont censés être mous. Si ce n'est pas le cas, cette recette de crème à cuticules facile à utiliser guérira et protégera vos cuticules.

Le temps froid et rude, tout le monde le sait, sèche les mains et les cuticules, qui deviennent craquelés et sales. Mais le temps n'est pas la seule raison pour laquelle vos cuticules se dessèchent. Le liquide vaisselle, les travaux de jardin ou une journée à manipuler beaucoup de papier, rendra inévitablement vos cuticules secs et cassants.

SPONSORISÉ

Le problème avec les cuticules secs est qu'une fois qu'ils craquent, vous pouvez facilement attraper une infection. Sans parler du fait que c'est inconfortable. Et dans certains cas extrêmes, ils peuvent même saigner. Beurk.

Comment prendre soin de vos cuticules naturellement ?

Prendre soin de vos cuticules n'est pas difficile. Et un peu de prévention peut faire beaucoup. Prendre soin de vos cuticules, veux dire prendre soin de vos mains.

D'abord, vous devez éviter de couper vos cuticules. Jamais. Ils sont là pour protéger votre lit d'ongle et les couper peut les rendre vulnérables aux infections.

SPONSORISÉ

Au lieu de cela, si vous voulez repousser vos cuticules en arrière, utilisez un bâtonnet en bois prévu à cet effet que l'on trouve dans le commerce.

Deuxièmement, vous devrez porter des gants en faisant la vaisselle ou en faisant des travaux dans le jardin.

Troisièmement, limitez également l'utilisation de vernis à ongles et de dissolvants agressifs. Utilisez une formule sans acétone pour un dissolvant de vernis à ongles.

SPONSORISÉ

Enfin, vos cuticules ont besoin d'une hydratation quotidienne pour rester en bonne santé.

Puisque j'aime faire les produits de beauté naturels, j'ai créé une crème à cuticules facile à utiliser. C'est si simple à faire et elle fait des merveilles - dès le premier traitement.

ingrédients pour faire une creme contre les cuticules

Recette maison de crème hydratante spécial cuticules

Pour faire votre propre crème à cuticules vous avez besoin :

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'abricot
  • 1 cuillère à soupe de cire d'abeille
  • 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
  • 6 gouttes d'huile essentielle de lavande

L'huile d'abricot et la cire d'abeille sont d'excellents hydratants tandis que les huiles de théier et de lavande préviennent les infections.

Comment procéder :

  1. Utilisez une râpe pour râper la cuillère à soupe de cire d'abeille.
  2. Faire fondre la cire d'abeille au bain-marie ou dans une tasse à mesurer en verre dans une casserole d'eau frémissante.
  3. Ajouter l'huile d'abricot et poursuivre le chauffage jusqu'à ce que le mélange soit clair, environ 3 à 5 minutes.
  4. Retirer du feu, incorporer les huiles essentielles et verser dans un bocal ou une boîte avec un couvercle hermétique.
  5. Laisser refroidir complètement avant la première utilisation.

C'est ça, c'est ça ! En moins de 15 minutes, vous obtenez une crème luxueuse qui cicatrisera et protégera vos cuticules.

J'ai découvert qu'une fois que vous faites votre premier produit de beauté naturel, vous devenez accro. Prenez le reste de votre cire d'abeille et fouettez le, ce sera le meilleur remède pour les lèvres gercées puis utilisez le reste de votre huile d'abricot et vous pouvez vous débarrasser de ces zones rouges sur le dos de vos bras.

Pour celles (et ceux) qui veulent en savoir plus sur les cuticules…

schéma explicatif cuticules

Le cuticule est une couche de peau claire située le long du bord inférieur de votre doigt ou orteil. Cette zone est connue sous le nom de pli proximal (ou lit d'ongle). La fonction du cuticule est de protéger les nouveaux ongles des bactéries lorsqu'ils se développent à partir de la racine de l'ongle.

La zone autour du cuticule est délicate. Elle peut devenir sèche, endommagée et infectée. Il est important de prendre soin de toute la surface de l'ongle et de la garder propre pour que vos ongles restent sains.

Le cuticule est la peau transparente située au-dessus et autour de la base de l'ongle. La lunule est la forme en demi-lune que l'on voit à la base de l'ongle. La lunule est située au-dessus de la cuticule.

Prendre soin de vos cuticules est important pour votre santé. Ils protègent votre ongle des infections. Évitez toujours les salons de manucure qui ne désinfectent pas leurs instruments. Et demandez au technicien d'éviter de couper vos cuticules si vous n'êtes pas à l'aise.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos cuticules ?

Information : Cet article contient des liens d'affiliation. Lorsque vous achetez par le biais de nos liens, nous gagnons une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site afin que nous puissions continuer à offrir du contenu gratuit et utile, alors merci !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les choses inhabituelles qui peuvent être nettoyées au lave-vaisselle

40 choses surprenantes que vous pouvez nettoyer au lave-vaisselle

enlever humidité d'une pièce avec des plantes

8 Plantes Pour Déshumidifier Votre Maison Sans VMC