dans

Décoller Facilement un Chewing Gum des Cheveux

décoller facilement un chewing gum

10 astuces simples pour retirer un chewing gum des cheveux

Si un chewing gum se colle dans vos cheveux ou sur vos vêtements, cela peut être vraiment compliqué de le retirer. Mais, ne vous inquiétez pas en utilisant les remèdes maison simples donnés ci-dessous, vous pourrez décoller facilement un chewing gum.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Les meilleurs soins naturels pour cheveux secs et cassants

Décoller facilement un chewing gum : les astuces

1. Glaçon

C'est l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour se débarrasser d'un chewing gum coincé dans les cheveux. Enroulez simplement un glaçon dans un linge et placez-le sur vos cheveux. Lorsque le chewing-gum est bien refroidit (il doit se durcir), essayer de le retirer doucement, il devrait se décoller facilement. Ce remède peut également être utilisé pour enlever un chewing gum collé sur des chaussures, des vêtements ou un tapis.

2. Beurre de cacahuète

En outre, vous pouvez également utiliser du beurre d'arachide pour vous débarrasser du chewing-gum collé dans les cheveux. Appliquer un peu de beurre d'arachide sur vos cheveux et les rincer sous l'eau du robinet pour obtenir le résultat souhaité.

SPONSORISÉ

3. Huile

Vous pouvez utiliser l'huile de cuisson (soja, l'huile d'arachide, moutarde, olive etc.) pour décoller facilement un chewing gum. Tout ce que vous devez faire est de frotter l'huile sur chewing gum. Essayez de le retirer à l'aide d'un peigne ou les doigts en l'entraînant dans la direction opposé.

4. Congelez

Si vous souhaitez retirer la gomme à mâcher sur un tissu délicat, l'envelopper dans du polyéthylène, du plastique ou le mettre dans un sac en plastique et le mettre dans le congélateur pendant quelques heures. Une fois le tissu bien froid, retirez la gomme avec l'aide d'un couteau plat tranchant.

à lire aussi : Comment enlever un chewing gum d'un vêtement, d'un tapis, d'un canapé…

SPONSORISÉ

5. Mayonnaise

Voici un autre remède efficace pour enlever un chewing gum des cheveux. Prenez un peu de mayonnaise et appliquez-la sur la zone où la gomme est accrochée. Enlevez les résidus de gomme à l'aide des doigts ou d'un peigne.

6. Lotions pour les mains

Les lotions pour les mains sont également efficaces pour éliminer un chewing gum des cheveux car elles sont très huileuses. Le seul inconvénient de l'utilisation, c'est qu'elles peuvent laisser votre cuir chevelu plus gras que jamais. Si vous êtes à la recherche d'une option plus sèche, utiliser un rince-bouche à la place.

7. Vaseline

Frottez de la vaseline sur la zone où le chewing gum s'est accroché et enlever le résidu à l'aide d'un peigne ou des doigts. Vous devriez décoller facilement un chewing gum avec cette technique.

8. Vinaigre

Pour des retirer un chewing gum de vos vêtements, tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de vinaigre blanc et d'une brosse à dents. Versez un peu de vinaigre blanc sur la zone où la gomme à mâcher est collée et retirez-la à l'aide d'une brosse à dents.

9. Sable

Ce remède fonctionne à merveille pour un chewing gum mou collé sur les chaussures. Saupoudrez un peu de sable sur la semelle. Utilisez un bâton, frottez jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré.

10. Sèche-cheveux

Utilisez un sèche-cheveux pour rendre la gomme plus souple. Tirez doucement à l'aide de vos doigts. C'est un excellent remède pour décoller facilement un chewing gum sur de la moquette.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Astuces Pour en Finir avec les Poissons d’Argent

haleine d'ail calmer l'odeur

Haleine d’Ail : Comment Enlever l’Odeur ?