dans

Astuces Pour Déjaunir Les Cheveux Gris

Vous cherchez une recette maison pour déjaunir les cheveux ? Cette potion magique existe bel et bien, elle marche aussi pour la barbe de ces messieurs.

déjaunir cheveux gris

Les remèdes naturels pour déjaunir les cheveux gris (et blancs)

Vos cheveux gris on des reflets jaunes ? Que vous soyez dans une approche naturelle avec peu ou pas de produits chimiques, ou à la recherche d'un shampooing qui résoudra votre problème rapidement, il existe un large éventail de choix pour enlever la teinte jaune des cheveux gris.

SPONSORISÉ

NOTE : Beaucoup de solutions donneront une couleur bleue ou violette pour aider à neutraliser le jaune dans vos cheveux. C'est parce que le violet est la couleur complémentaire du jaune sur la roue des couleurs.

En raison de la couleur claire des cheveux blancs et gris, les décolorations jaunes peuvent facilement naître de l'accumulation de produit ou même du lavage régulier des cheveux à l'eau dure. Bien que de nombreux shampooings commerciaux sont disponibles pour entretenir les cheveux blancs, ils contiennent souvent des produits chimiques et des ingrédients artificiels. Les produits chimiques peuvent toutefois être évités grâce à un rinçage hebdomadaire au bicarbonate de soude et au vinaigre de cidre. Ces solutions capillaires offrent un moyen doux et efficace de tonifier le cheveux et éliminer les dépôts de résidus de produits et de minéraux.

reflets jaunes cheveux gris

SPONSORISÉ

Comment faire pour avoir les cheveux bien gris ou bien blanc sans reflets jaunes ?

comment déjaunir les cheveux jaunes

Une méthode toute simple en 5 étapes essentielles pour déjaunir les cheveux. Lorsque vous aurez essayé cette recette, plus aucun produit chimique du commerce ne trouvera grâce à vos yeux !

Étape 1 : Préparer une pâte de bicarbonate

Mélanger 8 c. à soupe de bicarbonate de soude et 4 c. à soupe d'eau dans le bocal jusqu' à ce qu'il soient bien mélangés. La texture doit être semblable à une pâte épaisse. Changez les proportions si besoin. Couvrez le bocal jusqu'à votre première utilisation.

Étape 2 : Préparez un rinçage au vinaigre de cidre

Verser 1 tasse de vinaigre de cidre dans un vaporisateur. Diluer le vinaigre avec 1 tasse d'eau. Mélanger les ingrédients en agitant vigoureusement le flacon pendant environ 10 secondes.

Étape 3 : Appliquez votre mixture maison

Mouillez complètement vos cheveux sous la douche. Frotter la pâte de bicarbonate de soude dans vos cheveux, en insistant particulièrement sur le cuir chevelu. Massez la pâte dans les racines des cheveux et assurez-vous que la tête entière soit couverte. Rincez soigneusement, en vous assurant qu'il ne reste aucun résidu de bicarbonate de soude.

Étape 4 : Saturez vos cheveux de votre lotion maison

Vaporisez le mélange de vinaigre de cidre sur l'ensemble de vos cheveux, en vous assurant que les cheveux soient bien enrobés. Concentrez-vous sur les mèches plutôt que sur les racines ou le cuir chevelu. Assurez-vous que les cheveux soient complètement saturés en passant vos doigts au travers ou en les peignant doucement avec un peigne à dents larges. Rincez abondamment.

Étape 5 : Séchez vos cheveux sans les abîmer

Tamponnez doucement vos cheveux avec une serviette propre. Peigner soigneusement avec un peigne à dents larges. Laisser sécher les cheveux à l'air libre naturellement.

Autres remèdes naturels pour déjaunir les cheveux gris

Ces solutions maison pour éliminer la coloration jaune des cheveux gris se sont avérées efficaces. Ces produits vont des ingrédients courants à base de plantes médicinales que vous devrez peut-être commander sur internet.

Infusion de Bétoine

  • Faites un thé de fleurs de bétoine violettes (Stachys officinales) et d'eau chaude.
  • Laissez infuser le thé jusqu' à ce que vous obteniez la teinte violette que vous désirez. Plus la teinte jaune de vos cheveux est présente, plus le thé doit être foncé.
  • Après votre shampooing, rincez vos cheveux avec cette infusion en massant bien les cheveux. Rincez bien ensuite les cheveux à l'eau claire. Répéter ce rinçage une fois par semaine.

Jacinthe violette

  • Préparez un thé avec des pétales de Jacinthes violettes (Alcea) et de l'eau chaude.
  • Faire tremper le thé tel que noté dans l'infusion de bétoine jusqu' à ce que la couleur violette désirée soit atteinte.
  • Après le shampooing, rincez vos cheveux avec l'infusion en massant bien les cheveux. Bien rincer à l'eau claire comme d'habitude. Ce processus devrait être répété chaque semaine.

teinte jaune cheveux gris

Violet de gentiane

Voici un shampooing à dominante violette, 100% naturel à faire chez soi. L'avantage, si vous le dosez bien, c'est que vos cheveux arboreront un gris neutre sans reflets jaunes. Ce truc marche aussi pour les hommes ayant une barbe blanche aux reflets jaunâtres.

  • Tout d’abord, versez le shampoing que vous utilisez habituellement dans un bol. Puis ajoutez-y deux ou trois gouttes de violet de gentiane (pas plus, car le produit est fort en pigments) et mélangez soigneusement.
  • Ajoutez une ou deux gouttes supplémentaires pour les cheveux très jaunes si cela vous semble nécessaire.
  • Une fois que vous avez obtenu la densité de violet voulue, transvasez le mélange dans le flacon de shampoing.
  • Vous pouvez utiliser la même astuce avec votre masque, votre après-shampoing ou votre eau de rinçage.
  • S’il reste des reflets violets après le lavage, repassez sous la douche avec un shampoing normal.

Où trouver le violet de gentiane ?

Il est conseillé d’opter pour une solution aqueuse à 1% de pharmacie. Elles sont parfois à base d’alcool (une dose très faible qui ne nuira pas aux cheveux) ou de glycérine. Cela dépendra des pharmaciens. Bonne nouvelle, c’est un produit peu onéreux qui vous durera longtemps vu qu’il en faut très peu à chaque utilisation ! Certaines personnes utilisent aussi du colorant alimentaire violet en remplacement, mais cette solution serait moins économique.

à lire aussi : Les meilleurs trucs de grand-mères contre les cheveux gris

Pourquoi les cheveux gris jaunissent-ils ?

Plusieurs facteurs peuvent provoquer le jaunissement des cheveux gris. La première provient de facteurs internes comme les médicaments. Un autre est l'environnement, comme trop de soleil ou d'eau trop chlorée ou de l'eau qui contient une trop grande quantité de fer. L'un des jaunissements les plus courants et évitables est le jaunissement causé par les produits capillaires. Si votre shampooing ou revitalisant, par exemple, a une teinte jaune ou dorée, il peut tacher en s'accumulant sur vos cheveux, ce qui lui donne un aspect jaune. Le tabagisme fera aussi jaunir vos cheveux.

Les cheveux gris ont peu ou pas de pigment en raison d'une perte de mélanine due au processus de vieillissement. La mélanine donne sa couleur à vos cheveux et votre peau. Certains ont peut-être la chance de conserver leur mélanine plus longtemps que d'autres.

Une fois que vous aurez trouvé la cause principale de ce qui fait jaunir vos cheveux gris, l'établissement d'un calendrier pour traiter vos cheveux mettra cette décoloration jaune à distance. Effacez le mot terne de votre vocabulaire. Les cheveux gris sont magnifiques et glamour !

Et vous ? Quel sont vos remèdes pour déjaunir les cheveux gris ou blancs ? N'hésitez-pas à en faire profiter la communauté ;-)

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

éviter la maladie en hiver

Comment éviter de tomber malade en hiver ?

remèdes santé avec bière

9 anciens remèdes avec la bière