dans

Détox de 15 à 21 Jours à Base de Jus Frais : Conseils & Recettes

détox 7 à 14 jours : conseils et recettes

Si vous cherchez à faire une cure ou un jeûne de jus de 15 à 21 jours, il y a de fortes chances que vous soyez un jeûneur averti. Ou vous avez probablement entendu parler de tous les avantages d'un nettoyage de jus de 21 jours (ou plus) ! Peut-être avez-vous un problème de santé dont vous voulez vous débarrasser par le jeûne de jus !

Quelle que soit votre raison, vous êtes au bon endroit. Le défi ultime de la guérison : Une cure de 15 à 21 jours de détoxification / nettoyage à base de jus !

SPONSORISÉ

Les avantages pour la santé que vous pouvez obtenir de ce plan de détoxification de 3 semaines seront tout simplement incroyable, mais ils ont aussi un prix. Cette purification exige de l'expérience, du dévouement et une grande dose de créativité pour être menée à bien de la bonne façon, alors assurez-vous d'êtes prêt pour le voyage. Si c'est le cas ! Passons aux détails. 🙂

15 À 21 JOURS DE DÉTOXIFICATION / NETTOYAGE À BASE DE JUS FRAÎCHEMENT EXTRAITS

Pourquoi devriez-vous faire un détox de jus de 15 à 21 jours ?

Comme vous vous en souvenez peut-être lors de vos premiers jeûnes de jus, les deux premiers jours sont essentiellement une période d'adaptation brutale et de " symptômes de sevrage " évidents de tous les aliments malsains que nous avions auparavant consommé et qui nous ont amené au stade où nous devons nous détoxiquer.

Dans les sept premiers jours (la première semaine) de jeûne de jus, vous feriez l'expérience d'une détoxification superficielle au cours de laquelle, la plupart des toxines de votre corps sont efficacement métabolisées et évacuées, guérissant simultanément des problèmes de santé mineurs et des conditions aiguës.

SPONSORISÉ

Si vous aviez continué dans la deuxième semaine de jeûne de jus, ce serait une période de nettoyage en profondeur au cours de laquelle, votre corps a pris soin de vieilles blessures et des traumatismes qui n'ont pas été guéris correctement avant. Tout au long de la deuxième semaine de jeûne de jus, votre corps a évacué les toxines stockées profondément à l'intérieur de vos tissus cicatriciels (opérations, traumatismes, etc.) et traitées les maladies chroniques. Cependant, une inversion solide de la maladie nécessite généralement beaucoup plus de temps.

Vous avez donc décidé de faire une cure de détoxification de 21 jours, et c'est une excellente décision ! 21 jours est la période minimale dont votre corps a besoin pour atteindre efficacement les organes et les systèmes qui sont troublés par des pathologies chroniques de toutes sortes. Pour certaines personnes, il peut également être utile d'aller au-delà de 21 jours, selon l'ampleur des problèmes chroniques à traiter.

Cette cure de 15 à 21 jours vise à rétablir l'équilibre de votre physiologie actuelle ainsi qu'à guérir les blessures et les dommages que vous avez subis depuis votre plus jeune âge (même depuis votre enfance). Poursuivez votre lecture pour comprendre ce que cela signifie.

SPONSORISÉ

AVANT de commencer la détoxification à base de jus

Avant de commencer, voici quelques conseils à garder à l'esprit :

  • Cette cure de 15 à 21 jours de détoxication / nettoyage à base de jus n'est PAS faite pour les débutants. Si vous n'avez pas au moins quelques mois d'expérience dans le domaine de la centrifugation et au moins quelques nettoyages courts (1-7 jours de jeûne de jus) et moyens (8-14 jours de jeûne de jus) à votre actif, n'essayez pas un nettoyage de trois semaines, sauf si vous le faites sous la supervision d'un nutritionniste holistique qualifié et expérimenté.
  • Il est fort probable que vous vouliez guérir un problème chronique qui vous tracasse depuis longtemps. Pour surcharger votre effort de détoxification, commencez toujours par faire un nettoyage gastro-intestinal approprié, et un nettoyage parasitaire (article à venir). Ces deux nettoyages ont été introduits au cours de la première semaine.
  • Faites toujours du sommeil une priorité et ayez au moins 8 heures de sommeil chaque nuit. Ceci est crucial pour le succès de votre nettoyage : ne sous-estimez pas l'impact qu'une bonne nuit de repos peut avoir sur votre guérison. Apprenez à respecter l'horloge biologique de votre corps et vous tirerez le meilleur parti de vos efforts de détoxification.
  • Il est généralement recommandé de prendre une pause de tout supplément pendant votre programme de détoxification, à l'exception de 30 à 50 milliards de probiotiques et d'huile de poisson oméga-3 ou d'huile de graines de lin. Manger 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco par jour pendant un jeûne prolongé est également encouragé. Si vous faites le nettoyage gastro-intestinal et/ou le nettoyage parasitaire, alors suivez les protocoles concernant les suppléments.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre APRÈS avoir terminé ce détox à base de jus de 21 jours

Chaque personne est unique, il n'y a donc pas de prédiction universelle et détaillée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de votre nettoyage de 15 à 21 jours. Il s'agit toutefois des améliorations de la santé les plus souvent constatées :

  • Clarté mentale, amélioration de la concentration, de la vivacité d'esprit et de la vigilance
  • Légère amélioration de la vision
  • Peau claire
  • Cheveux plus sains
  • Perte de poids régulière
  • Une augmentation significative des niveaux d'énergie
  • Amélioration de la digestion et de la selle
  • Processus chroniques apaisés, jusqu'à de longues périodes de rémission

De nombreux jeûneurs de jus ont rapporté que de longs détox (21 jours et plus) aident à calmer les processus auto-immuns et à soulager l'inflammation systémique, comme l'arthrite.

Réactions de guérison possibles au cours de la troisième semaine et au-delà

Même ceux qui se lancent régulièrement dans des nettoyages à base jus affirment généralement que la première semaine est la plus difficile, au cours de laquelle les réactions de guérison sont le plus ressenties. Elles incluent :

  • La faim et l'appétit en général
  • Nausées, vomissements rares
  • Langue enrobée
  • Haleine et odeur corporelle désagréables
  • Étourdissements, maux de tête
  • Douleurs musculaires
  • Boutons de peau, acné, éruptions cutanées

La deuxième semaine sera marquée par des réactions de guérison beaucoup moins intenses et des niveaux d'énergie beaucoup plus élevés. Les personnes en surpoids, cependant, pourraient éprouver certaines de ces réactions au cours de la deuxième semaine aussi bien parce que beaucoup de toxines sont déposées dans leur graisse corporelle et ont besoin de plus de temps pour être évacuées.

La troisième semaine est habituellement la plus calme, car la plupart des réactions de guérison devraient déjà avoir disparu. Cette période s'accompagne habituellement d'une clarté mentale et d'une pleine conscience, mais les niveaux d'énergie ont tendance à fluctuer un peu. Certains jours seront énergiques et vibrants tandis que d'autres vous donneront sommeil et vous fatigueront sans raison apparente : ne vous inquiétez pas et rappelez-vous que votre corps travaille à guérir les blessures profondes et anciennes, alors continuez à consommer vos jus et donnez à votre corps du temps pour se purifier.

Certaines personnes peuvent ressentir les incrustations fécales libérées par leurs selles, d'autres peuvent les ressentir plus tard, d'autres non. Si c'est le cas, prenez une dose de probiotiques de qualité et ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans votre jus pour aider à rééquilibrer la flore intestinale et les électrolytes pendant environ 1-2 semaines à partir du moment où vous avez remarqué une purge des incrustations.

Soyez conscient des réactions de guérison émotionnelles possibles

Quand vous entrez dans la troisième semaine d'un nettoyage à base de jus, vous pouvez éprouver non seulement le nettoyage des tissus profonds, mais également le nettoyage émotif profond. Pendant ce temps, vous pouvez éprouver des sautes d'humeur émotionnelles qui peuvent être désagréables et vous faire sentir agité.

Il est sage que vous soyez conscient de ces réactions de guérison émotionnelle possibles et que vous vous en réjouissiez. Lorsque vous serez prêt, vous saurez reconnaître la situation et vous saurez comment y faire face lorsqu'elles se produiront.

Pour en savoir plus sur les réactions de guérison émotionnelle, cliquez ici.

CE QU'IL FAUT BOIRE ET EN QUELLE QUANTITÉ

Tout comme vous l'avez fait lors de vos nettoyages précédents, écoutez votre corps - surtout la troisième semaine, lorsque la détoxification la plus profonde aura lieu.

Au cours de la troisième semaine, vous savez déjà ce que vous devez faire. Continuez à boire vos 500 à 800 ml de jus fraîchement préparés trois fois par jour pour les "repas" traditionnels (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, dîner) avec des gorgées occasionnelles de jus ou de bouillons entre les repas lorsque vous en avez envie.

Les tisanes sont également excellentes pour soutenir le processus de guérison, alors assurez-vous de les boire au moins une ou deux fois par jour entre vos repas de jus. Obtenez plus d'idées de ce que vous pouvez boire, en plus de vos jus.

N'oubliez pas de porter une grande attention à votre consommation d'eau en tout temps, surtout au cours des deuxième et troisième semaines de votre programme de purification à base de jus. Assurez-vous de boire au moins 2 litres d'eau fraîche en plus de vos jus, bouillons et tisanes.

PLAN POUR UNE CURE DE JUS DE 15 À 21 JOURS DE DÉTOXIFICATION

Le nettoyage de jus de 21 jours vise à atteindre les couches les plus profondes de votre organisme et à soulager même les problèmes chroniques les plus persistants. Pour ce faire, assurez-vous d'accorder beaucoup d'attention à la diversité des jus et de fournir à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin pour une bonne guérison.

Dès la deuxième semaine, vous auriez inclus les betteraves dans votre régime quotidien de centrifugation. Vous pouvez y ajouter quelques autres fruits à votre guise, comme nous le suggérons dans les recettes de jus ci-dessous.

SUGGESTIONS DE RECETTES DE JUS

Ci-dessous vous trouverez quelques idées de recettes de jus que vous pouvez ajouter à votre troisième semaine de détox à base de jus frais pour plus de variété. Au cours de la troisième semaine et au-delà, votre corps est beaucoup mieux préparé à absorber plus de fruits. Vous pouvez utiliser une variété de fruits pour environ 30 % de vos jus. Ces recettes ne sont que des suggestions et n'ont pas besoin d'être suivies à la lettre - soyez créatif, mélangez tout ce que votre corps demande !

Recette de jus n°1

Cette recette est bénéfique pour la guérison du système digestif :

  • 1 petite tête de chou
  • ½ branche de céleri (environ 6-8 côtes)
  • ½ livre de carottes
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d'épaisseur)

Recette de jus n°2

Cette recette est bénéfique pour nettoyer et soutenir le foie :

  • 6-8 betteraves moyennes à grosses
  • 1 bulbe de fenouil
  • Une poignée de feuilles de pissenlit (si disponible)
  • 1 citron avec le zeste (couper les deux extrémités)
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d'épaisseur)

Recette de jus n°3

Cette recette est bénéfique pour nettoyer les reins :

  • Jus de pastèque, y compris la couenne
  • 1 branche de céleri (12-14 côtes)
  • ½ citron avec zeste

Recette de jus n°4

Cette recette est bénéfique pour la guérison du système respiratoire :

  • 1 livre de carottes
  • 4-6 oranges
  • 4-6 pommes vertes
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d'épaisseur)
  • Une pincée de poivre de Cayenne (facultatif)

Recette de jus n°5

Cette recette est bénéfique pour guérir l'inflammation arthritique :

  • 2 concombres
  • 1 branche de céleri (12-14 côtes)
  • 1 pomme verte
  • ½ ananas
  • Une poignée de menthe fraîche

Recette de jus n°6

Cette recette est bénéfique pour augmenter le métabolisme :

  • 2 gros pamplemousses
  • 3-4 poivrons jaunes/orange
  • ½ citron avec zeste

Il y a des centaines d'autres recettes de jus gratuites que vous pouvez utiliser ici. (à venir)

La troisième semaine de votre nettoyage de jus est une période délicate au cours de laquelle vous devez porter une attention exceptionnelle à ce que votre corps essaie de communiquer avec vous. La guérison profonde peut nécessiter un certain nutriment, et c'est pourquoi vous pourriez avoir une envie soudaine de carottes, disons, ou de bleuets. Allez-y ! C'est la façon douce de votre corps de vous donner un indice sur ce que vous devriez lui donner, pour accélérer le processus de guérison.

Faites confiance à vos entrailles !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

détox 7 à 14 jours : conseils et recettes

Détox de 8 à 14 Jours à Base de Jus Frais : Conseils & Recettes

ingrédients de base pour commencer un jeûne de jus

Les Ingrédients Que J’utilise Pour Mes Recettes de Jeûne de Jus