dans

Manque de Pression d’eau dans la Douche ? La Solution est Peut-être Ici

Parfois, le débit de l’eau de la douche est trop faible, d’où vient la cause, comment augmenter la pression, voici quelques astuces pour régler le problème.

pression d'eau trop faible pour se doucher que faire
tookapic / Pixabay
()

Le fait que nous ayons l'eau courante dans nos maisons est assez miraculeux, quand on y pense. Contrairement à d'autres moments de l'histoire - et dans d'autres parties du monde -, beaucoup d'entre nous ont le privilège de tourner un bouton et de pouvoir se doucher à l'eau chaude et propre. Mais parfois, la pression de cette eau n'est pas idéale.

Cela peut être particulièrement frustrant dans le cas d'une douche chez soi, dont on sait qu'elle est capable de meilleures performances, mais qui, pour une raison ou une autre, n'est pas assez puissante en matière de pression. Si vous êtes confronté à ce problème, voici quelques conseils que vous pouvez essayer.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Testez votre pression d'eau

Parfois, vous pouvez très facilement savoir si vous avez affaire à une faible pression de douche, mais d'autres fois, vous devrez peut-être faire une vérification rapide pour confirmer. Dans ce cas, vous n'aurez besoin que d'un verre doseur.

Comment puis-je améliorer la pression de l'eau dans ma douche


 

Suivez simplement l'infographie ci-dessus, et prenez votre cruche graduée (idéalement d'un ou deux litres), allumez la douche à fond, puis chronométrez le temps qu'il faut pour remplir un litre d'eau dans la carafe graduée.

Si cela prend plus de six secondes, vous avez probablement affaire à une faible pression d'eau, il est temps d'agir !

La basse pression pourrait avoir plusieurs causes différentes

Voici quelques moyens simples d'essayer de la réparer vous-même, sans avoir à appeler un plombier.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Nettoyez votre pomme de douche

Nous faisons passer cela en premier parce que parfois la solution la plus simple est celle que nous négligeons. Il est tout à fait normal que les pommeaux de douche se bouchent avec le temps avec des dépôts minéraux, calcaire et autres saletés, donc si vous n'avez pas nettoyé la vôtre depuis un certain temps (ou jamais), commencez par cela.

  • Au lieu d'investir dans un nettoyant à usage unique, il suffit de dévisser votre pomme de douche et de la laisser tremper dans un bol de vinaigre pendant huit heures.
  • Le lendemain, si vous voyez des dépôts minéraux restants, utilisez un cure-dent pour les décoller des trous. Si elle est encore bouchée, il est probablement temps d'investir dans une nouvelle pomme de douche.

Vérifiez votre pomme de douche et ses réglages

Une autre cause possible de la faible pression est l'utilisation d'une pomme de douche à faible consommation d'eau. Cela peut être le cas si vous venez d'emménager dans un nouvel endroit et que vous constatez d'emblée que la pression est basse.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Si c'est le cas, le locataire précédent a peut-être installé une pomme de douche à économie d'eau pour réduire le débit et économiser l'eau. Bien que cela soit meilleur pour l'environnement, il se peut que cela n'enlève pas toute la mousse de vos cheveux.

Certaines pommes de douche à faible débit sont dotées d'un limiteur de débit qui vous permet de régler la pression de l'eau. La solution à votre problème peut être de régler le limiteur de débit. Pour essayer cela, suivez ces instructions :

Utilisez une paire de pinces de blocage à grande bouche ou une clé à pipe et un chiffon pour démonter la pomme de douche. De nombreuses pommes de douche sont équipées d'un limiteur de débit intégré pour aider les propriétaires à éviter de gaspiller l'eau.

  • Le limiteur de débit est généralement un disque en plastique blanc avec un petit trou au milieu. L'eau doit passer par ce petit trou avant de sortir de la pomme de douche.
  • En retirant le limiteur de débit, vous pouvez améliorer le débit de la douche.

Vérifiez la vanne principale d'eau

Si vous avez essayé les deux solutions possibles ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être vérifier la vanne de votre conduite d'eau, qui contrôle la quantité d'eau qui s'écoule vers chacun des appareils de la maison.

Il se peut qu'elle soit partiellement fermée, ce qui pourrait certainement affecter la pression de l'eau dans votre douche. En fait, il y a deux vannes principales que vous devrez vérifier :

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

La vanne principale : La conduite d'eau principale de votre maison sera située près de votre compteur d'eau. Vous verrez deux vannes ; tournez-les toutes les deux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les ouvrir complètement.

Valve de salle de bain : Elle sera probablement située dans la cave de votre maison, dans le vide sanitaire ou dans un panneau d'accès derrière la douche. Tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir.

Si aucun de ces éléments n'est partiellement fermé, il peut s'agir d'un problème avec votre vanne principale, vous devrez donc contacter votre municipalité.

Faites appel à un professionnel

À ce stade, vous devrez probablement appeler un plombier si vous n'avez pas pu régler ou suivre le problème de la pression d'eau. Il devrait être en mesure de localiser et de résoudre le problème, vous permettant ainsi de reprendre une douche avec une pression d'eau adéquate en un rien de temps.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?