Santé et Bien-être

L’e-cigarette peut-elle (vraiment) aider à arrêter de fumer ? La réponse est OUI !

Par Phil A. , le 03/08/2022 , mis à jour le 03/08/2022 - 10 minutes de lecture
utiliser e-cigarette-pour arrêter fumer
()

La plupart des fumeurs qui « passent » aux cigarettes électroniques veulent se débarrasser de leur addiction à la nicotine. Est-ce que c’est possible ?

En fait, le vapotage est un bon moyen de faire face à la dépendance au tabac. C’est du moins ce que disent les fabricants de cigarette électronique. Les appareils à vapoter aident-ils vraiment les gens à arrêter de fumer ? Examinons cette question de plus près.

L’utilisation de la cigarette électronique comme porte de sortie à la dépendance au tabac

Peut-on arrêter de fumer avec une cigarette électronique ? En fait, cette méthode pour se débarrasser de la dépendance est assez efficace. Et cela en aide plus d’un. Tout dépend de votre motivation. Si vous essayez vraiment, ça marchera certainement.

Selon diverses études, les personnes qui cessent de fumer régulièrement du tabac en utilisant les dispositifs décrits ci-dessus ne reprennent pas cette habitude parce qu’elles n’ont plus envie de fumer ou parce qu’elles commencent à avoir la fumée du tabac en horreur.

Comment fonctionne l'appareil à vapotage
l’e-cigarette une solution pour arrêter de fumer ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui permet à l’utilisateur d’obtenir une dose définie de nicotine sous forme de vapeur. L’action de l’atomiseur favorise la vaporisation. Le liquide contenu dans l’e-cigarette se transforme en vapeur.

Les cigarettes électroniques sont automatiques et contiennent des piles rechargeables. Lorsque l’utilisateur envoie de l’air dans le liquide via un bouton d’activation idoine, un élément chauffant est activé et vaporise le liquide. Une LED indique que le dispositif est actif.

Par où commencer ?

L’e-cigarette peut-elle m’aider à arrêter de fumer ?

De nombreux utilisateurs se posent cette question, mais ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire pour vraiment vaincre leur dépendance au tabac. Si vous décidez de vous débarrasser de cette habitude, voici ce que vous devez faire :

  1. Achetez une e-cigarette dans les magasins spécialisés de votre ville ou en ligne.
  2. Réduisez progressivement la teneur en nicotine du e-liquide.
  3. Lorsque le taux de nicotine est nul, vous pouvez alors arrêter de fumer complètement.

Un certain temps d’adaptation est à prévoir…

Si vous voulez savoir si une e-cigarette vous aide à arrêter de fumer, vous devez d’abord vous habituer à la vape, ce n’est pas tout à fait la même chose que la fumée de cigarette.

Tout d’abord, vous devez comprendre que la fumée des e-cigarettes et la fumée du tabac sont des choses complètement différentes. Les modèles électroniques ne contiennent pas de produits issus de la combustion du tabac. Ils ne contiennent que de la nicotine (ou pas) et une suspension à base d’eau. Il est donc impossible de se tromper soi-même et de ne pas remarquer le substitut. Il est extrêmement important ici de vous convaincre que vous voulez vraiment arrêter de fumer.

L’importance du choix du modèle de e-cigarette…

Vous pouvez arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique. Cependant, il est très important de choisir le bon appareil afin que votre achat réponde à vos attentes et que vous obteniez un résultat positif.

Une cigarette électronique est une véritable aide pour résoudre le problème de tabagisme. Il faut toutefois le choisir correctement. On ne peut pas dire que l’on peut acheter n’importe quel modèle pour obtenir un résultat positif.

Il convient de garder à l’esprit que l’abandon des cigarettes classiques entraînera toujours une réduction de la consommation du produit du tabac. Il est donc très important de choisir un modèle électronique qui procure une sensation aussi proche que possible de celle de la cigarette. Vous devriez immédiatement rejeter toutes les options pour les petits et beaux appareils. En réalité, une petite e-cigarette n’est tout simplement pas capable de produire beaucoup de vapeur.

En tenant compte de tout ce qui précède, nous pouvons supposer que l’option la plus appropriée serait la cigarette EGO, qui est fournie avec un cartomiseur avec une fixation à spirale supérieure. Par exemple, jetez un coup d’œil au modèle Joyetech Egrip. Il est doté d’un large éventail d’options et de paramètres. Grâce à la bobine montée sur le dessus, l’appareil émet une vapeur chaude, ce qui donne une sensation très similaire à celle d’une cigarette ordinaire.

Puis-je arrêter de fumer avec des cigarettes électroniques ? Oui ! Mais d’abord, vous devez être moral et vous procurer un bon appareil.

Bien choisir son modèle de e-cigarette et de e-liquide… Une étape primordiale
Bien choisir son modèle de e-cigarette et de e-liquide… Une étape primordiale

Attention au choix du e-liquide !

Le choix du bon liquide à vaper est également très important. Les nouveaux arrivants font souvent des erreurs et achètent le premier mélange qu’ils trouvent. Vous devez tenir compte de la puissance des cigarettes que vous fumiez. Si elles avaient une forte teneur en nicotine, alors la concentration de nicotine dans le liquide doit être de puissance similaire au départ. Si vous fumiez des cigarettes de force moyenne, optez pour des substances à forte teneur en nicotine, et si elles sont légères, optez pour des substances de force moyenne.

Les saveurs sont beaucoup plus difficiles à déterminer. De nombreux nouveaux venus achètent des liquides qui sentent le tabac mais qui ont le goût de la cigarette plutôt que de la pipe. Il faut également savoir que, dans le cas d’une dépendance prolongée aux cigarettes classiques, les récepteurs de la langue perdent leur sensibilité et leur rétablissement est très lent.

Par conséquent, les liquides aromatisés au tabac peuvent sembler sans goût. Une bonne option est un mélange d’arômes forts contenant des arômes naturels comme la cerise ou la pomme, la menthe, etc. Ces mélanges seront savoureux et aideront beaucoup au début.

Que se passe-t-il lorsque je passe aux cigarettes électroniques ?

Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ? Il est important d’être moralement en phase avec le processus. De plus, en faisant le bon choix, vous ne vous forcerez pas à vapoter avec des cigarettes électroniques. Au bout du compte, vous développerez progressivement un dégoût pour la fumée de tabac ordinaire. La personne commence à se sentir un peu nauséeuse et ne sera pas capable de tirer sur une cigarette normale. C’est cette sensation qui permettra même à un gros fumeur d’arrêter de fumer pour de bon. Dans ce cas, les appareils électroniques sont la solution idéale.

Astuce pour éviter la rechute !

Si une personne a envie de cigarettes classiques, elle doit vaper une cigarette électronique avant de fumer. Il est très important de ne pas oublier de le faire, et après quelques jours, le corps s’habitue et cesse de réclamer les cigarettes classiques. L’essentiel est de ne pas se relâcher et de se maîtriser. Le reste n’est qu’une question de temps.

Quelle est la prochaine étape ?

L’e-cigarette vous aide-t-elle à arrêter de fumer ? C’est une question que se posent de nombreux fumeurs. Certains d’entre eux pensent que rien ne peut les aider. Mais ils n’ont aucune idée de ce qui les attend après quelques semaines de passage à la cigarette électronique.

Après 3-4 semaines, on peut déjà constater une amélioration de la santé du fumeur et la disparition de l’essoufflement. Si vous avez commencé à vaper et que vous remarquez que vos sens du monde qui vous entoure changent, il est temps de passer à l’étape suivante. Et ce ne sera pas aussi difficile que la première. Beaucoup de femmes et d’hommes le tolèrent facilement.

À ce stade, vous devez réduire lentement la concentration de nicotine dans l’e-cigarette. Cela vous aidera à arrêter complètement de fumer. La vitesse à laquelle la concentration diminue dépend directement de chacun, allez-y à votre rythme, sans vous mettre la pression.

Certains utilisateurs passent presque immédiatement à un liquide totalement dépourvu de nicotine, tandis que d’autres, au contraire, ont beaucoup de mal à passer au niveau inférieur. Il est important de comprendre ici que vous ne devez pas vous précipiter.

La concentration de nicotine doit être réduite progressivement.

Il est important de ne pas se précipiter et de penser à ne plus empoisonner son corps avec le tabac, mais de se débarrasser de cette mauvaise habitude avec plaisir et sans précipitation.

Combien de temps faut-il pour passer à un liquide sans nicotine ? Il est difficile de répondre à cette question. Pour certaines personnes, le voyage dure environ 30 jours, tandis que pour d’autres, cela prend plusieurs mois, avec un phase où leur cigarette électronique contient une quantité minimale de nicotine.

En allant jusqu’au bout, vous pouvez vous débarrasser complètement de votre dépendance à la cigarette. Vous cesserez également d’avoir peur des interruptions, car vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.

Conseils utiles

Comment fumer correctement une e-cigarette pour arrêter le tabac ? Quelques lignes directrices utiles vous aideront à répondre à cette question :

  • Vaper des liquides forts pendant un mois et demi avant de réduire les niveaux de nicotine. Il faudra environ 40 millilitres au total.
  • Ensuite, passez à des liquides à teneur modérée en nicotine. Dans ce cas, il est conseillé de conserver environ 10 ml de liquide fort dans tous les cas. Si nécessaire, vous pouvez les mélanger.
  • Passez ensuite aux substances à très faible teneur en nicotine. Vous ne sentirez pas de différence nette. À ce stade, vous devez attendre le plus longtemps possible pour permettre à votre corps de s’habituer à l’absence presque totale de la substance nocive. Cela vous permettra d’écouler le liquide totalement dépourvu de nicotine en deux ou trois mois.
  • Dans la dernière étape, arrêtez de fumer complètement et continuez à vapoter le liquide sans nicotine pendant un mois supplémentaire. Cela vous permettra de vous débarrasser de la dépendance psychologique, qui ne peut pas non plus être abandonnée lorsque vous arrêtez de fumer.
  • Après cela, vous pouvez facilement vous débarrasser de cette habitude nocive et ne plus jamais revenir aux cigarettes ordinaires !

Conclusion

Que disent les critiques ? Les e-cigarettes aident-elles à arrêter de fumer ? Selon les statistiques, de nombreuses personnes qui sont passées aux appareils électroniques ont oublié leur dépendance. Cependant, pour se débarrasser complètement de cette dépendance, il ne suffit pas d’acheter la première cigarette électronique venue et de vaporiser n’importe quel liquide nicotinique sans aucun souci. Le processus doit être progressif et équitable.

D’autres utilisateurs, au contraire, affirment qu’ils ont simplement gaspillé leur argent dans des appareils électroniques et que ce substitut aux cigarettes ne les a pas aidés à se débarrasser de leur dépendance. Ils ont jeté l’e-cigarette et se sont remis à fumer.

Voulez-vous arrêter de fumer ? Les avis sur les e-cigarettes sont controversés, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer. Suivez les règles décrites dans l’article et vous réussirez !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.