dans

Ejaculation Précoce : Les Remèdes naturels

L’éjaculation prématurée peut être vraiment perturbante pour un homme et le couple, voyons comment aborder le problème objectivement et en douceur.

remedes naturels contre l'éjaculation précoce
()

Vaincre l'éjaculation précoce (EJP) naturellement ; Il n'y a pas que les thérapies médicamenteuses et psycho-sexuelle qui sont utiles pour corriger l'éjaculation prématurée.

Voyons comment l’œil averti de l'herboriste et de l’homéopathe, utilisent les remèdes naturels possibles et utiles pour favoriser le contrôle de l'éjaculation. en bas d’article un point sur les rapports homme-femme qui pourraient améliorer certaines choses.


Mise au point sur l’éjaculation précoce et les remèdes naturels

Les remèdes naturels sont utiles lorsqu’on perçoit l'éjaculation précoce comme n’étant pas un problème aussi réel et irréversible, un peu comme un petit malentendu que l’on peu facilement résoudre. Il est clair que lorsqu’un homme est touché par l’éjaculation précoce, il a tendance à le prendre comme une difficulté insurmontable, et seuls, les remèdes naturels sont insuffisants. En fait, l'homme «malade» cache souvent ses troubles psychologiques-sexuels. Il est donc essentiel d'avoir une approche multidisciplinaire.

Ejaculation précoce et médecines douces

Parmi les remèdes naturels utiles pour retarder le moment de non-retour - l'impulsion éjaculatoire - remontons aux prémisses de la médecine. L’homéopathie et la phytothérapie, mais aussi l'ayurvéda et l'aromathérapie ont prouvés leur efficacité sur la synchronisation de l’éjaculation. Les pratiques énumérées ci-dessus font partie de la médecine alternative, mais le fait demeure que leurs effets sont efficaces.

Il convient de préciser une fois de plus : les remèdes naturels ne sont utiles que dans les formes légères d'éjaculation précoce. En considérant que l'éjaculation prématurée est souvent influencée par l'anxiété et le stress, la phytothérapie nous offre en particulier la valériane (Valeriana officinalis), la passiflore (Passiflora incarna) et de tilleul (Tilia cordata), grâce à leur propriétés anxiolytique et à leur pouvoir relaxant : Le complexe de ces plante pourrait aider à vivre la relation avec plus de sérénité, par conséquent, l'anxiété de la performance, principal facteur étiologique dans l'éjaculation prématurée, en est diminué.

aliments contre ejaculation précoce
Aliments riches en Sélenium

Les spécialistes recommandent aux patients la thérapie des fleurs (fleurs de Bach) pour maîtriser les impulsions éjaculatoires et pour renforcer la maîtrise de soi ; Les homéopathes, cependant, suggèrent un traitement au Sélénium 9CH, considéré comme le remède homéopathique naturel le plus efficace contre l'éjaculation précoce. Lorsque l'anxiété de la performance devient un véritable obstacle à la vie du couple, est recommandé l'administration de Gelsenium 9CH.

Remèdes de grand-mère contre l'éjaculation précoce…

Remède maison utilisant du lait et des asperges :

  • 1. Prendre 2 cuillères à café de poudre d'asperge indienne (Shatavari)
  • 2. Ajouter 1 tasse de lait
  • 3. Faire bouillir le mélange pendant 10 min
  • 4. Buvez 2 fois par jour

Remède maison naturel à base d'amandes, de lait de vache, de poudre de gingembre, de cardamome et de safran : Le safran est un léger aphrodisiaque

  • 1. Faire tremper 10 amandes dans l'eau pendant la nuit
  • 2. Le lendemain matin, retirez la peau et les écraser
  • 3. Prendre 1 tasse de lait de vache chaud
  • 4. Ajouter les amandes pilées
  • 5. Ajouter une pincée de gingembre en poudre
  • 6. Ajouter une pincée de cardamome en poudre
  • 7. Ajouter une pincée de safran
  • 8. Bien mélanger
  • 9. Buvez chaque matin

Conseils

• Consommez des œufs. Les œufs fournissent cholestérol qui aide la production des hormones sexuelles

• Inclure des céréales et des bleuets dans l'alimentation

  • Ils empêchent le blocage des artères
  • Améliorent la circulation sanguine dans la région génitale
  • Facilitent et maintient l'érection

• Consommer des bleuets avec modération, sa consommation excessive peut conduire à la diarrhée.

à lire aussi : Les fleurs comestibles

Nutrition et sport

Ne pas oublier de toujours suivre un régime alimentaire sain et équilibré : les patients qui ont des problèmes avec l'éjaculation précoce devraient préférer des aliments riches en oméga-3 et omega-6 (le poisson et les noix en sont une source précieuse) ; Le zinc aussi, est utile contre le stress et les aliments riches en bioflavonoïdes (raisins, pamplemousses, citrons, etc.) favorisent le contrôle de l'éjaculation.

Enfin et surtout, le sport est essentiel pour prendre conscience du corps, et ainsi mieux le contrôler.

Réflexions

Il est à noter, qu’un homme souffrant d'éjaculation précoce, est incapable d’auto-retenir son réflexe éjaculatoire : dans une telle situation, l'homme, juste après l'excitation sexuelle atteint l'orgasme très vite.

Aujourd'hui, l'acte sexuel ne vise plus à la seule procréation : il est juste que le couple vivant une relation physique est à la recherche de désir, de plaisir, d’harmonie, de sérénité, de contentement et de satisfaction mutuelle.

Les jeunes hommes, qui entrent dans le monde nouveau du sexe, sont souvent émotionnellement fragile, et absolument mal informés sur les relations sexuelles, il n’est donc pas rare que les impulsions et les émotions poussés aux extrêmes sans un soupçon de maîtrise de soi leur jouent des tours. Comme on peut l'imaginer, l'éjaculation précoce est, dans de telles situations, une issue évidente.

Inutile de dire que, quand l'homme est incapable de gérer pleinement son propre corps, et qui n’obtient pas la satisfaction physique de la femme, le sentiment d'inadéquation (pour l'homme) est plus immédiat. La femme doit comprendre : il n’y a pas seulement la satisfaction physique, il y a aussi la complaisance mentale. Dans certains cas, si la femme ne met pas l'homme à l'aise, celui-ci - lorsqu'il est excité - perd complètement le contrôle de lui-même et termine la relation beaucoup plus tôt que prévue. L’homme et la femme devraient être à l’écoute l’un de l’autre, pour comprendre les émotions et, parfois, suivre leur instincts sans inhibitions de toute nature.

L'objectif est de profiter pleinement d'une relation pacifique, essaimer les angoisses et les peurs infondées : l'éjaculation précoce peut être surmontée tout simplement à travers le dialogue.

Les questions fréquemment posée sur l'éjaculation précoce et les réponses

comment savoir si on est atteint d'éjaculation précoce ?

Les principaux symptômes de l'éjaculation précoce sont les suivants Une éjaculation qui se produit couramment avec peu de stimulation sexuelle et peu de contrôle. Diminution du plaisir sexuel en raison d'un mauvais contrôle de l'éjaculation. Sentiments de culpabilité, de gêne ou de frustration.

Combien de temps dure une relation sexuelle normale

Pour certains hommes, une conversation avec un médecin pourrait contribuer à atténuer les inquiétudes concernant l'éjaculation précoce. Par exemple, il peut être rassurant d'entendre qu'une éjaculation précoce occasionnelle est normale et que le temps moyen entre le début du rapport sexuel et l'éjaculation est d'environ cinq minutes.

L'éjaculation précoce s'aggrave-t-elle avec l'âge ?

L'éjaculation précoce peut survenir à tout âge. Le vieillissement n'est pas une cause directe d'EP, bien que le vieillissement entraîne des changements dans les érections et l'éjaculation. Chez les hommes plus âgés, les érections peuvent ne pas être aussi fermes ou aussi grandes. Les érections peuvent ne pas durer aussi longtemps avant l'éjaculation.

Quelle est la cause fondamentale de l'éjaculation précoce ?

Un certain nombre de facteurs biologiques peuvent contribuer à l'éjaculation précoce, notamment Des taux d'hormones anormaux. Des niveaux anormaux de substances chimiques du cerveau appelées neurotransmetteurs. Inflammation et infection de la prostate ou de l'urètre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

12 Commentaires

Répondre
  1. bonsoir merci pour ce super blog. Je trouve que ces conseils sont très efficaces pour résoudre l’éjaculation précoce , mais je pense aussi qu’avec cette méthode http://ellevolaw.com/kK3 il pourra encore durer plus longtemps au lit

  2. Bonjour, l’article est très interessant et très capital pour la vie conjugale mais une chose, les plantes citéés sont difficiles à reconnaitre dans nos langues maternelles, proposer nous les endroits où nous pouvons nous procurer ça. Suis en RDC .

  3. Bonjour
    L’efficacité est elle la même avec du lait de riz, de soja ? Bref sans lait de vache.
    Merci de la réponse

    • Bonjour, la poudre d’asperge indienne s’appelle « Shatavari », j’ai glissé un lien sous la recette ;-)

  4. Comme l’un des membres vient d le dire moi j’suis Haïtien ,il y a des plantes que je connais pas

  5. Bonjour,
    J’aimerais bien utiliser, les remède proposés mais étant en cote d’ivoire, je ne me retrouve pas dans les plantes proposées.je ne reconnais pas les plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.