Enlever les Taches de Rousseur Naturellement

Par : | 0 Commentaires | Le : 20/10/2014 | Categorie : Astuces

Enlever naturellement les taches de rousseur

Comment « effacer » les taches de rousseur ?

Les taches de rousseur, si vous en avez, sont d’origine génétique. Donc, rassurez-vous. Vous n’y pouvez rien. Vous n’avez commis aucune erreur alimentaire. Vous n’avez pas non plus abusé du soleil quand vous étiez jeune. En fait, elles apparaissent autant chez les gens au teint foncé que chez ceux qui ont un teint pâle. Bien entendu, si vous avez un teint pâle, elles ressortiront beaucoup plus. Sans compter qu’une exposition trop rapide en début de saison estivale peut les faire ressortir fortement.


Mais d’où viennent les taches de rousseur ?

Votre peau contient des cellules appelées mélanocytes qui produisent la mélanine pigmentaire. La mélanine aide à protéger votre peau des rayons ultraviolets du soleil. L’exposition au soleil encourage les mélanocytes à produire plus de mélanine. Les taches de rousseur sont une accumulation de mélanine sur la couche externe de votre peau.

La plupart des personnes ayant un grand nombre de taches de rousseur ont la peau claire, bien que n’importe qui peut les obtenir. Même si les personnes à la peau claire produisent normalement moins de mélanine que celles dont la peau est plus foncée, leurs mélanocytes produisent plus de mélanine durant l’exposition au soleil.

Loin d’être « vilaines », les taches de rousseur peuvent vous donner un air « coquin » et ajouter du piquant à votre charme général. Néanmoins, certaines personnes ne les aiment pas. Soit parce que ces taches peuvent être confondues avec des taches de vieillesse. Soit parce qu’elles sont trop nombreuses.

Les taches de rousseur peuvent disparaître d’elles-mêmes

Quelques taches de rousseur sont là pour le long terme. D’autres sont plus importantes en été en raison de l’exposition accrue au soleil, mais s’estompent pendant l’hiver ou en évitant la lumière directe du soleil. Les taches de rousseur héréditaires peuvent diminuer avec l’âge. Les taches de rousseur causées par les dommages causés par le soleil ont tendance à augmenter avec l’âge.

7 moyens naturels d’enlever les taches de rousseur…

Celles et ceux qui sont complexés par leur taches de rousseur, seront heureux d’apprendre qu’il existe des trucs naturels pour les atténuer.

Il y a plusieurs remèdes naturels pour se débarrasser des taches de rousseur. Aucun n’est scientifiquement prouvé. Néanmoins, la plupart d’entre eux sont peu susceptibles de causer du tort s’ils sont utilisés avec modération. Ces remèdes naturels comprennent :


  • Jus de citron : Appliquer le jus de citron directement sur la peau à l’aide d’un coton, puis rincer. Le jus de citron est censé éclaircir la peau.
  • Miel : Mélanger le miel avec du sel ou du sucre pour faire un gommage. Le miel peut aider à éclaircir la pigmentation.
  • Du babeurre : Appliquer le babeurre directement sur votre peau. Vous devriez le laisser allumé pendant 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également créer un masque en combinant du babeurre et de la farine d’avoine. Le babeurre contient de l’acide lactique, qui pourrait aider à alléger vos taches de rousseur.
  • Crème sure : Appliquez la crème sure directement sur votre peau, puis enlevez-la après quelques minutes. Comme le babeurre, la crème sure contient de l’acide lactique.
  • Yogourt : Appliquer le yogourt directement sur la peau et laisser agir quelques minutes. Le yogourt contient également de l’acide lactique.
  • Oignon : Frotter l’oignon sur votre peau, puis rincer votre peau à l’eau tiède. L’oignon peut agir comme un exfoliant et peut aider à éclaircir les taches.
  • Concombre : Lotionnez les régions à traiter avec du lait cru dans lequel vous aurez fait macérer des rondelles de concombre.
  • Amandes amères : Préparez une pâte d’amande amères en broyant ces dernières et en les mélangeant à de l’eau. Appliquez-la sur les taches de rousseur.
  • Cresson : Mélangez 3 parties de jus de cresson frais et une partie de miel. A l’aide d’un tampon de coton, lotionnez le visage matin et soir.
  • Persil : Lotionnez 2 fois par jour avec du jus frais ou une infusion de persil.

Si vous ressentez une irritation, cessez d’utiliser le remède.

Quand consulter un médecin ?

Les taches de rousseur ne sont pas cancéreuses, mais on peut les confondre avec le cancer de la peau. L’exposition excessive au soleil est un facteur de risque pour les taches de rousseur et les mélanomes. Le mélanome est plus fréquent chez les personnes à la peau claire ou aux taches de rousseur que chez celles à la peau foncée.

Si vous remarquez des changements dans la taille, la couleur ou la forme d’une tache de rousseur, consultez votre médecin ou votre dermatologue. Ils seront en mesure de déterminer si c’est une raison de s’inquiéter.

A retenir

Les taches de rousseur sont communes et bénignes, pourtant beaucoup de gens veulent s’en débarrasser pour des raisons cosmétiques. Les remèdes invasifs comme la thérapie au laser et les peelings chimiques sont efficaces, mais nécessitent un temps de cicatrisation important et peuvent causer des effets secondaires graves.

Si vous voulez enlever vos taches de rousseur, parlez-en à votre dermatologue pour déterminer la meilleure méthode d’élimination pour vous. Peu importe la méthode que vous choisirez, il est important de prendre soin de votre peau au soleil par la suite afin de prévenir l’apparition de nouvelles taches de rousseur.

à lire aussi : Remèdes pour atténuer les taches de rousseur

Et vous, quelles sont vos astuces pour effacer les taches de rousseur ? Ajoutez-les en commentaire ci dessous ;-)

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.