dans

Ne faites plus ces erreurs avec les pâtes pour une cuisson parfaite

Les pâtes sont très populaires et quelques mythes leurs collent à la peau, mais ne faites pas ces erreurs lorsque vous les préparez si vous voulez une cuisson parfaite !

erreurs à ne pas faire pour la cuisson des pâtes
()

Tester la cuisson des spaghettis en en jetant une sur le mur ou cuire des penne avec juste un peu d'eau - reconnaissez-vous ces techniques pour préparer les pâtes ? Découvrons les mythes les plus populaires sur les pâtes et essayons de démêler le vrai du faux.

Aimez-vous manger de bonnes pâtes ? Peu d'entre nous vous diront non ! Par conséquent, vous devriez connaître ces mythes sur les pâtes - et éviter de les appliquer si vous voulez à l'avenir, déguster des pâtes bien cuisinées.

Mythe 1 : Jeter un spaghetti sur le mur pour contrôler la cuisson

S'il vous plaît ne faites pas cela - peu importe si quelqu'un d'autre essaie de vous tromper ! Les pâtes n'ont pas leur place sur le mur . Essayez simplement cette astuce pour voir si les pâtes sont al dente : Goutez une pâte. Problème résolu.

Lisez ici : Nouilles dans un tamis: vous faites cette erreur à chaque fois.

Mythe 2 : L'huile rend les pâtes moins collantes

Non, ce n'est tout simplement pas le cas. Trop peu d'eau dans la casserole rend les pâtes collantes, malheureusement aucune huile n'empêche les pâtes de coller. Parce que l'huile flotte au-dessus de l'eau de la casserole et n'a donc aucune influence sur l'état des pâtes. Si vous voulez que les pâtes ne collent pas, faites-les cuire dans beaucoup d'eau, un point c'est tout !

Mythe 3 : Mettez du sel dans la casserole dès le début

Vous pouvez le faire, mais la cuisson des pâtes ne fonctionnera pas très bien. Parce que l'eau met plus de temps à bouillir si du sel est ajouté à l'eau froide. Alors portez votre eau à ébullition et à partir de là vous pouvez ajouter du sel. Il se dissout rapidement dans l'eau chauffée et vous pouvez ensuite mettre vos pâtes bien-aimées dans la casserole, top !

Lisez ici : Voici pourquoi récupérer l'eau des pâtes.

Mythe 4 : Les pâtes n'ont pas besoin de beaucoup d'eau

Comme déjà mentionné ci-dessus : s'il n'y a pas assez d' eau, les nouilles collent ensemble et vous obtenez plus de bouillie de nouilles que de délicieuses pâtes fermes. Assurez-vous donc qu'il y a suffisamment d'eau dans la casserole pour que les pâtes puissent cuire uniformément.

Mythe 5 : Rincer les pâtes à l'eau froide après la cuisson

Refroidir les pâtes avec de l'eau froide n'est pas non plus une bonne idée. Ne faites pas cette erreur de débutant ! Parce que si vous rincez vos nouilles, vous rincez aussi la fécule de maïs, ce qui garantit plus tard que la sauce colle aux nouilles. De plus, cela refroidit également les pâtes inutilement.

Intéressant : Fabriquer un détergent avec l'eau des pâtes.

Mythe 6 : Les pâtes doivent toujours se manger "al dente" !

Un conseil simple pour l'éternelle question de savoir si les pâtes doivent être «al dente» ou non. Vous devez simplement vous en tenir aux informations sur l'emballage, car rien est obligé à ce propos. Dans le sud de l'Italie, à cause de leur pauvreté, les gens finissaient par manger leurs pâtes "presque crues", pour que leur digestion soit plus lente et pour ne pas avoir faim de la journée ; tandis que les Italiens du nord les aimaient beaucoup plus molles. Alors cuisinez-les selon votre goût et dégustez sans mauvaise conscience.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.