Santé et Bien-être

Extraire le pus d’un abcès avec un oignon cuit : Mode d’emploi

Par Didier C. , le 08/01/2022 , mis à jour le 08/01/2022 - 10 minutes de lecture
oignons cuits pour enlever pus d'une plaie
()

L’oignon cuit pour faire sortir le pus est un remède populaire reconnu. De plus il combat les symptômes des maladies inflammatoires de la peau d’étiologie bactérienne. L’utilisation d’un oignon pendant une semaine est d’une grande efficacité. Le résultat est similaire à l’utilisation de préparations coûteuses pour traiter les furoncles.

NOTE : L’oignon est l’in des ingrédients naturels qui s’avère efficace pour assainir des plaies purulentes, mais en cas d’infection grave, la meilleure prévention est de consulter un médecin en urgence pour éviter toute complication.

Effets des oignons cuits sur les plaies et les furoncles

Les propriétés des oignons cuits qui aident à combattre les lésions cutanées infectieuses permettent d’extraire le contenu de l’abcès, c’est à dire – le pus :

  1. Réduit la multiplication des bactéries dans le foyer inflammatoire.
  2. Favorise la maturation rapide de la masse purulente-nécrotique.
  3. Le traitement de la pathologie avec la méthode populaire prévient le développement de la furonculose multiple, l’apparition de l’escarboucle.

Les oignons pour les abcès sont un moyen courant de traiter les affections cutanées en extrayant le pus des tissus. Ce n’est pas étonnant si l’oignon chaud est également efficace contre l’otite.

L’action du végétal est également utilisée pour traiter d’autres pathologies :

  1. Il soulage les manifestations d’une infection à un stade précoce.
  2. Les compresses d’oignons soulagent la douleur lors des crises de migraine.
  3. Un remède de grand-mère consiste à utiliser un oignon pour soulager une piqûre d’abeille ou de guêpe, gonflé et douloureux.

Une préparation adéquate et un nombre suffisant d’applications des oignons cuits au four permettront de guérir le pus en 1 à 2 semaines.

Quelle type de cuisson privilégier pour optimiser le traitement des plaies purulentes avec un oignon ?

Les adeptes de la médecine naturelle conseillent de préparer des oignons avant d’essayer de retirer le contenu des plaies. Pour réaliser ces compresses avec le légume cuit, choisissez des oignons frais sans zones de pourriture, sans chocs apparents conviendront. Ils doivent être débarrassés de leur enveloppe et lavés soigneusement à l’eau courante. Puis, les oignons seront séchés avec un torchon de cuisine.

Ensuite, faire cuire selon la recette de la manière souhaitée. Le produit cuit, après avoir complètement refroidi, peut être appliqué sur la zone touchée, en le fixant sur le dessus avec un bandage, en le gardant chaud avec une écharpe en laine.

Il existe trois options de cuisson de l’oignon destiné à extraire le pus de la peau – au four, au micro-ondes, sur une poêle, à choisir en fonction de la commodité.

Les propriétés de l’oignon cuit au four sont tout aussi efficaces lorsqu’il est cuisiné selon ces méthodes. L’essentiel est de respecter les instructions de cuisson du produit thérapeutique, afin que les oignons ne perdent pas leur capacité à extraire de grandes quantités de pus.

Au four

Le légume est coupé en deux tranches égales. Le four est préchauffé à 170-180 degrés (Thermostat 5/6). Le produit est placé sur une plaque de cuisson, qui n’est en aucun cas graissée, et mis dans le four chauffé pendant 6-7 minutes.

Si le four n’a pas de cadran de température, vous devez vous laisser guider visuellement. Préchauffez l’appareil, puis placez un plateau avec les oignons dans le four et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pour assurer la sécurité du produit, celui-ci est emballé dans une feuille d’aluminium.

Une fois que le légume a tiédi, vous pouvez commencer à appliquer les compresses chaudes. Tout d’abord, une moitié cuite est utilisée pour extraire le pus, fixée à plat sur la plaie le bord rond côté bandage. Après 5-6 heures, le bandage est changé et l’autre moitié est appliquée.

Renouvelez les compresses à une fréquence de 2 à 3 fois par jour.

Au micro-ondes

Le micro-ondes cuit les oignons en quelques minutes. Les rayons de l’appareil n’affectent pas les propriétés du produit cuit, ce qui le rend efficace pour aspirer les substances puruleuses des plaies.

Le légume est pelé de la couche supérieure avant d’être chauffé. Il peut être coupé en deux ou placé entier dans le micro-ondes. Sélectionnez la puissance maximale. L’extracteur de pus sera prêt dans environ 10 minutes.

L’avantage de la cuisson de ce remède cuit au four à micro-ondes est qu’il n’est pas nécessaire de contrôler la cuisson. Les appareils modernes suivent un programme avec des paramètres définis et vous pouvez prendre du recul et vous reposer après le démarrage. Le micro-ondes n’altérera pas le produit thérapeutique.
Après 10 minutes, sortez le légume. Lorsque les oignons ont refroidi, vous pouvez procéder à la procédure thérapeutique consistant à extraire l’exsudat du produit cuit.

À la poele

Les oignons qui extraient le pus peuvent être préparés dans une poêle à frire. Le processus exige une attention constante. Il faut une casserole de taille moyenne à bords hauts. Placée sur le feu. La surface n’a pas besoin d’être graissée avec de l’huile végétale, de la graisse.

Une fois chaude, placez un oignon coupé en deux dans la poêle pour le faire cuire. Le côté coupé doit vers le bas. Couvrez avec un couvercle transparent et faites cuire à feu doux pendant environ 10-12 minutes.

Faire cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Après la cuisson, la matière première est transférée de la casserole à une assiette. Après 40-50 minutes, on peut l’utiliser pour faire un soin visant à faire sortir le pus interne.

Peut-on utiliser des oignons bouillis ?

S’il n’est pas possible de préparer un oignon au four, vous pouvez le faire bouillir. Les oignons bouillis font sortir le pus, tout comme les oignons cuits au four.

Pour préparer le remède, vous aurez besoin d’un légume de taille moyenne, d’eau bouillante et d’une casserole profonde. Vous devez d’abord faire bouillir de l’eau propre. Placez-y ensuite l’oignon coupé en deux, faites-le bouillir pendant 3-4 minutes, puis retirez la casserole du feu.

Lorsque le légume a refroidi, démontez-le en écailles. La forme la plus grande est appliquée sur le point douloureux contenant du pus, puis fixée avec des rondelles de bandage. Le lendemain matin, la compresse est retirée. Le site de l’abcès est recouvert de Streptocide. En cas d’évolution bénigne de la maladie, il est éliminé en un jour. Pour une affection bénigne, 4 à 10 traitements sont nécessaires.

Il est préférable d’utiliser des oignons bouillis plutôt que des oignons cuits lorsque les furoncles sont situés dans des endroits difficiles à atteindre – sur l’oreille, entre les doigts, près des ongles. Un gros légume cuit au four est difficile à fixer sur une petite surface pour faire sortir le pus des tissus.

Comment l’utiliser pour traiter les plaies purulentes

Les oignons sont utilisés de différentes manières. Certains recommandent d’appliquer des compresses avec des moitiés des fruits cuits pour faire sortir le pus. D’autres conseillent d’utiliser les lamelles, les enveloppes, le jus et la pulpe.

Toutes les parties sont efficaces pour extraire le contenu des abcès.

Recettes populaires pour aider à libérer un abcès du pus :

  1. L’oignon cuit est haché dans un mixeur. On ajoute 50 g de savon de lessive râpé. Remuez. La masse de consistance homogène est étalée sur un bandage ou une gaze pour faire sortir l’exsudat. Une feuille contenant un mélange médicinal maison est appliquée sur la pustule. Le sommet est recouvert d’une enveloppe. La compresse est enveloppée d’une écharpe chaude. Après deux heures, le pansement est changé par un nouveau.
  2. Mélangez l’oignon, la farine, le miel frais naturel en proportions égales. Les composants doivent avoir une consistance homogène. Le mélange est appliqué sur le furoncle et recouvert d’une serviette de gaze ou d’un foulard en laine. Le bandage est changé toutes les deux heures. Il faut environ un jour pour extraire le pus.
  3. Le traitement de la zone de reproduction accrue des micro-organismes et de l’inflammation, peut être effectué avec du jus. Les pansements sont appliqués sur la zone de l’abcès 5 à 6 fois par jour.
  4. Un mélange d’ail frais peut être utilisé pour traiter les rougeurs et la formation de pus. Les oignons sont cuits au four. Les légumes sont pris en proportions égales, hachés et mélangés. La pulpe est appliquée sur l’abcès pour en extraire le contenu.
  5. Pour traiter l’acné : Utilisez 20 g de sauge, 1 oignon, 200 ml d’eau bouillante. L’herbe est mise dans de l’eau chaude comme pour infuser une tisane. Ajoutez-y des rondelles d’oignons. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez le remède du feu, laissez-le refroidir, passez-le dans une passoire. Le liquide est étalé sur la peau. L’exsudat est aspiré dès les premières minutes d’application du mélange.
  6. Un remède efficace contre la formation de pus est une infusion de bourgeons de peuplier. Prenez 25 g de bourgeons, 1 ampoule, un flacon d’alcool. Le légume est coupé en rondelles, mélangé au produit de peuplier, verser l’alcool. Après une semaine, la solution est prête.

Cuits au four, cuisinés selon les prescriptions, les oignons permettent de guérir la pathologie en une semaine. Il faut 2 à 3 jours pour extraire le pus de l’abcès.

Contre-indications et effets secondaires possibles

Ce remède de grand-mère cuit au four apporte des bienfaits à l’organisme, améliore l’évolution des maladies dermatologiques, traite les problèmes locaux de la pathologie, ne provoque pas de brûlures. La thérapie populaire a pour effet d’extraire le contenu de la capsule de pus sans l’aide des chirurgiens.

Le produit cuit présente peu de contre-indications ou d’effets secondaires.

Contre-indications de l’utilisation des oignons cuits Contre-indications de l’utilisation des oignons crus
Il est déconseillé aux personnes ayant des réactions allergiques d’utiliser le légume cuit pour extraire le pus des plaies.

Si vous avez un terrain allergique, humidifiez une petite partie de votre corps avec le jus d’oignon. S’il n’y a pas d’irritation après 10 minutes, le produit est sûr.

L’utilisation orale du jus d’oignon peut provoquer une exacerbation de la gastrite, de l’ulcère gastrique, de l’état asthmatique, de l’hypertension.

Des effets secondaires sont observés lorsqu’ils sont pris par voie orale. Des maux de tête, une mauvaise humeur et une pression artérielle élevée peuvent survenir. L’utilisation externe d’oignons de jardin cuits pour extraire le pus des plaies est sans danger pour la santé.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Didier C.

Je suis kinésithérapeute, très vite je me suis formé au Shiatsu (10 ans) et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (7 ans), spécialiste en diététique chinoise. Passionné de MTC, je pratique aussi l'acuponcture. C'est avec plaisir et humilité que je participe au site Remedes-de-grand-mere.com, pour aider le plus grand nombre à trouver sa voie de guérison naturelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.