dans

Fabriquer Un Piège À Puce 100% Naturel : TUTO

Piège à puce écologique maison

Comment faire un piège à puces efficace ?

Attirer les puces pour mieux les piéger, c'est le sujet de cet article. Les puces sont des parasites qui s'attaquent non seulement aux chiens et aux chats, mais aussi aux humains. Elles s'enfouissent sous la peau et provoquent inflammations et démangeaisons sévères. Elles peuvent aussi être porteuses de maladies telles que le typhus et la peste bubonique. (cela est tout de même rare chez les animaux domestiques, vous trouvez plus bas des astuces pour débarrasser vos animaux de compagnie des puces). Mais venons tout de suite au propose de cet article à savoir : Faire soi-même un piège à puces écologique !

SPONSORISÉ

à lire aussi : Erradiquer les puces de parquet

Piège à puce "maison" écologique et naturel

Merci à Julien pour son partage de piège à puces maison : Ce piège à puce est tellement simple à réaliser que l'on se demande pourquoi nous n'y avions pas pensé plus tôt ! Allez je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, pour fabriquer ce piège à puce il vous faut :

  • 1 assiette creuse,
  • de l'eau,
  • du savon liquide,
  • une lampe de chevet…
  • et c'est tout !

Pour toute la nuit, placez sur le sol de votre maison, dans la pièce envahie par les puces, une assiette creuse, peu profonde, remplie d'eau savonneuse. Installez une petite lampe de chevet près de l'assiette, de sorte que la lumière tombe directement sur l'eau. Comme les puces sont attirées par la lumière, elles sauteront vers la lumière et se noieront dans l'eau savonneuse. Mettez bien de l'eau savonneuse dans l'assiette, en effet, le savon adoucit l'eau et entraîne les puces au fond, dès qu'elles sautent dans l'assiette. Si vous mettez de l'eau claire, les puces pourront tout simplement sauter hors de l'eau. Prenez soin de laisser le reste de la pièce dans l'obscurité totale.

SPONSORISÉ

Ce traitement désinfectant sans produits chimique, doit être fait pendant environ 20 jours, au début vous attraperez un très grand nombre de puces. Puis elles se feront rares, mais elles reviendront sans doute plus nombreuses à nouveau, lorsque l'éclosion des dernières larves se produira.

Voir aussi : Comment réaliser un piège à moustique efficace

Débarrasser des puces, son animal de compagnie…

  • Au moins tous les 2 jours, passez l'aspirateur à l'endroit où dort votre animal.
  • Ajoutez des comprimés de levure de bière à sa nourriture. La vitamine B-1 contenue dans la levure, dégage par la peau une odeur que les puces ont horreur.
  • Lavez sa litière (pour un chat), au moins 1 fois par semaine.
  • Donnez-lui un bon bain puis, rincez-le avec la solution suivante : tranchez 2 citrons non-traités et non-pelés et trempez-les dans 1 litre d'eau bouillante, pendant 1 nuit. Le lendemain matin, filtrez. Après avoir donné un bain à votre animal, lotionnez-le avec cette préparation. Malgré son odeur agréable, le citron éloigne les puces.

à lire aussi : Piège à souris et à rats à faire soi-même.

SPONSORISÉ

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

2 Commentaires

Répondre
    • Bonjour, je ne sais pas, mais pour cela nous avons 13 remèdes naturels ici : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/remedes-contre-les-poissons-dargent/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire soi même du pain complet

Astuces Autour du Pain

Temps de cuisson des volailles

Temps de cuisson des volailles