LA Recette Secrète du Baume du Tigre 100% Naturel Enfin Révélée

La baume du tigre blanc est un remède excellent. Utile pour toutes sortes de refroidissements comme les congestions nasales, la sinusite, la rhinite, le torticolis, les maux de têtes, la toux et même le rhume…
La seule chose qui me gêne dans le baume du tigre que l’on trouve dans le commerce, c’est sa base : Un mélange de grandes huiles essentielles… et de la gelée de pétrole (vaseline). Berk ! Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas ? Si ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous livrer ma recette de Baume du Tigre blanc sans pétrole.
Voici comment fabriquer son propre Baume du Tigre
Ingrédients
- 5 gouttes d’huile essentielle de camphre
- 6 goutte HE de cajeput
- 4 gouttes HE de Menthol
- 1 goutte HE de girofle
- 8 gouttes HE menthe
- 1 g de vitamine E
- 10g de cire d’abeille
- 10g de beurre de cacao
- 3g d’huile d’andiroba ou d’huile d’amande douce
- Huile neutre 3g
Préparation
- Mélanger les huiles et la cire d’abeille dans une petite casserole et chauffer à feu doux jusqu’à ce que ce soit bien fondu.
- Pendant que les huiles de support sont en train de fondre, pesez les huiles essentielles dans un récipient non-poreux.
- Les huiles de support (la cire d’abeille, en particulier) devraient être à peine fondues. Nous ne voulons pas que le mélange soit plus chaud que nécessaire.
- Ajouter les huiles essentielles, hors du feu et remuer afin de mélanger et décanter ensuite rapidement dans un petit récipient pour refroidir.
Et voilà ! Facile non ?
Vous ne savez pas à quoi sert le Baume du Tigre ? Voici les applications principales à connaître pour se soigner.
Contre-indications et précautions d’emploi
- Ne pas appliquer sur un enfant de moins de 2 ans.
- Il y a danger de réactions cutanées si une source de chaleur externe, comme un coussin chauffant, est ajouté ou si on recouvre d’un bandage.
- Ne pas appliquer sur les muqueuses, les yeux ou une peau irritée.
- Arrêter l’application et rincer abondamment si de l’inflammation, des démangeaisons ou des brûlures apparaissent.
- Garder hors de la portée des enfants.
Histoire du baume du tigre traditionnel
Le baume du tigre est né en 1870 à Rangoon, en Birmanie, par Aw Chu Kin, un célèbre herboriste émigrant de la cour de l’empereur chinois qui était un expert en médecine traditionnelle. Aw Chu Kin a établi une petite herboristerie où il a vendu sa pommade spéciale comme remède efficace pour toutes sortes de maux.
Après la mort de l’inventeur en 1909, ses fils Aw Boon Haw (qui signifie gentil tigre) et Aw Boon Par (gentil léopard) ont perfectionné la pommade et ont commencé à l’exporter dans les pays voisins comme la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, Hong Kong et la Chine sous le nom de Baume du Tigre, car le tigre représente la force et la vitalité en Orient.
à lire aussi : Remèdes naturels contre les douleurs du genou
L’activité s’est rapidement développée dans le reste de l’Asie et la pommade est maintenant distribuée et vendue dans plus de 100 pays. Aujourd’hui, le baume du tigre est fabriqué et distribué par la société pharmaceutique Haw Par Healthcare Singapore, fondée par les frères Aw, et est devenu l’un des best-sellers internationaux en médecine traditionnelle et naturelle. Il n’est pas surprenant que le fabricant, Haw Par Co. Ltd, soit l’une des principales sociétés cotées à la Bourse de Singapour.
Commentaires
Laisser un commentaire