dans

Faire un Gel Capillaire Naturel Qui n’Abîme PAS les Cheveux

Plusieurs recettes toutes simples pour faire un gel à cheveux 100% naturel, respectueux de l’environnement et de votre cuir chevelu. Facile à faire pour une coiffure au TOP.

faire un gel à cheveux 100% naturel
()

Ceux qui se coiffent quotidiennement avec des gels et des mousses conventionnels pour mettre en forme leur coiffure, ajoutent beaucoup d'additifs chimiques au cuir chevelu et aux cheveux et dépensent également beaucoup d'argent.

Ce que la plupart ne savent pas, c'est qu'il est incroyablement facile de faire soi-même un gel pour cheveux et se coiffer avec de simples ingrédients de cuisine.

à lire aussi : Faire un botox capillaire soi-même

Nous avons déjà présenté les meilleures astuces de soins capillaires pour les cheveux bouclés. Ayant les cheveux raides j'ai trouvé le gel capillaire aux graines de lin si intéressant que je l'ai immédiatement testé par moi-même.

Mon enthousiaste fut tel, que j'ai totalement rayé les gels capillaires coûteux du supermarché de ma liste de courses. En plus de ce gel, il existe également plusieurs autres alternatives naturelles et bon marché pour votre style.

1. Gel capillaire coiffant aux graines de lin

Un gel coiffant fantastique pour cheveux bouclés et lisses est facile à créer à partir de graines de lin. La production est simple et les ingrédients sont très bon marché :

  • 10 g de graines de lin (disponibles dans les magasins d'aliments naturels ou en ligne)
  • 250 ml d'eau
  • ½ cuillère à café de miel (alternative vegan : sirop d'agave)

Vous aurez besoin d'une casserole, d'une passoire, d'un entonnoir et d'une bouteille en verre pour le stockage.

Comment faire le gel coiffant :

  1. Ajouter les graines de lin à l'eau, porter brièvement à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Le liquide doit avoir la consistance du blanc d'oeuf.
  2. Passer les graines de lin au tamis
  3. Ajouter le miel ou le sirop d'agave et incorporer
  4. Verser dans une bouteille appropriée ou un petit verre

La quantité d'eau peut également être augmentée ou diminuée, c'est une question de goût. Pour certains utilisateurs, le composé est trop fluide. S'il est plus épais, il est plus facile à appliquer, mais des mèches collantes peuvent également se former après le coiffage.

Il est préférable d'appliquer le gel sur les cheveux humides immédiatement après avoir lavé vos cheveux. Vous pouvez rapidement savoir quelle quantité convient le mieux à vos cheveux et à vos besoins avec un peu d'expérimentation. Habituellement, une petite noisette sur votre main suffit, que vous étalez dans vos cheveux avec les deux paumes.

à lire aussi : Accélérer la pousse des cheveux avec le masque à la moutarde

Astuce : il est préférable de préparer de plus petites quantités, car le gel ne dure qu'environ une semaine sans réfrigération et quelques jours de plus au réfrigérateur. Comme pour tous les produits d'entretien maison, il est important de travailler avec des ustensiles propres et de désinfecter les contenants de stockage pour éviter les germes.

2. Formez les cheveux avec de la bière

Vous pouvez trouver du gel pour cheveux encore plus simple prêt-à-l'emploi dans votre réfrigérateur si vous êtes amateur de bière !

  • Si vous versez simplement de la bière sur les cheveux essorés après avoir lavé vos cheveux,
  • vous pouvez les coiffer comme vous le souhaitez et les laisser sécher de cette façon.

Ne vous inquiétez pas, l'odeur de la bière s'évaporera. Si vous souhaitez utiliser de la bière sous forme de "laque" sur cheveux secs, utilisez simplement un vaporisateur.

3. L'eau sucrée en cas de difficultés

L'eau sucrée pure convient également pour la coiffure. Ce remède maison éprouvé est particulièrement populaire pour les "coiffures punk" distinctives. Donc, si l'eau sucrée fonctionne pour ces difficultés, pourquoi pas pour les coiffures normales aussi ?  Pour cela, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à café de sucre
  • 250 ml d'eau tiède
  • 1 vaporisateur

La préparation du coiffage à l'eau sucrée est aussi simple que ceci :

  1. Dissoudre le sucre dans de l'eau tiède et verser dans un vaporisateur.
  2. Aspergez de l'eau sucrée sur vos cheveux et coiffez-les.
  3. Plus vous utilisez de sucre, plus l'effet fixant agira.

4. Agent de fixation des cheveux avec du miel

Semblable au sucre, vous pouvez mélanger du miel avec de l'eau pour créer une mise en cheveux naturelle. La production est très simple :

  1. Mettez un demi-litre d'eau avec une cuillère à café de miel dans une bouteille
  2. Bien agiter.
  3. Répartissez la pose sur cheveux humides et massez bien.
  4. Séchez vos cheveux ou laissez-les sécher à l'air.

Conseil : le flacon doit être bien rincé avant utilisation. Il est préférable d'utiliser de l'eau distillée (par exemple disponible en pharmacie) pour faire la mise en place de vos cheveux.

En quelques secondes, vous pouvez donner à vos cheveux fins plénitude et brillance et l'agent fixateur a un effet rafraîchissant et revigorant, en particulier lors des chaudes journées d'été.

L'utilisation de méthodes de coiffage naturelles présente de nombreux avantages : vous économisez de l'argent, faites du bien à vos cheveux et à votre cuir chevelu et évitez les déchets plastiques inutiles en stockant vos produits de coiffage dans des bouteilles en verre ou en réutilisant les vieilles bouteilles en plastique.

faire son gel coiffant pour les cheveux

Avec quoi coiffez-vous vos cheveux ? Connaissez-vous d'autres recettes de gels capillaires naturels ? Nous attendons avec impatience vos ajouts et vos idées dans les commentaires !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.