dans

Faire Un Gel Maison Contre l’Acné à l’Aloe

Une recette efficace pour dissiper les boutons d’acné grâce à l’aloe vera. Un soin quotidien d’une redoutable efficacité.

gel maison efficace contre acné

Confectionnez vous-même se soin maison pour traiter les symptômes de l'acné ; bouton, rougeurs, points noirs… n'y résisteront pas.

L'acné est une maladie de la peau à long terme qui survient lorsque les follicules pileux sont obstrués par les cellules mortes de la peau et le gras de la peau. Pour rendre la peau parfaite, il existe de nombreux produits sur le marché qui se vantent de répondre à tout nos besoins quel que soit notre type de peau, et nous en avons tous utilisé.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment lutter contre l'acné avec l'aromathérapie

Il existe aussi de nombreux médicaments en vente libre et d'autres produits sur le marché qui prétendent l'éradication de l'acné. Mais nous savons que tous les médicaments prescrits s'accompagnent d'effets secondaires tels que rougeurs, sécheresse, démangeaisons de la peau, etc.

Ainsi, si vous voulez traiter les problèmes à la racine, vous devriez vous tourner vers une solution permanente en donnant une bénédiction naturelle à votre peau. Si vous êtes un peu habile de vos mains, alors vous devriez prendre beaucoup de plaisir à essayer cette recette de "gel spécial acné" faite maison, qui est composée d'huiles essentielles et d'aloe vera, les ingrédients principaux qui cibleront nos besoins.

SPONSORISÉ

Maintenant, jetons un coup d'oeil aux ingrédients que nous emploierons et pourquoi nous les avons choisis pour faire ce super soin anti-acné.

à lire aussi : Optimisez vos soins de la peau avec la chronobiologie

Avantages des ingrédients de notre gel contre l'acné à l'aloe vera

Gel d'Aloe Vera

recette de cubes de glace à l'aloe vera

SPONSORISÉ

Il contient naturellement des substances antiseptiques : soufre, phénol, lupéol, anthraquinones, qui nettoient les petites infections et aident à la cicatrisation des plaies, ainsi que des substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérelline, anthraquinone idéales pour calmer le feu des irritations et dissiper les rougeurs.

L'aspect frais et réparateur de l'aloe vera sur les coups de soleil, prouve à quel point il est ultra hydratant et à quel point il va protéger la peau jour après jour.

Au contraire, de l'aloe vera, les produits classiques et les huiles ne font que retenir l'eau dans les cellules en bloquant sa sortie. Bien souvent, ils vont obstruer les pores de la peau, empêchant les déchets métaboliques de sortir et la cellule de respirer.

L'aloe vera, lui, va très rapidement pénétrer dans la cellule et l'aider à maintenir son hydratation tout en respectant son intégrité. Les cellules sont mieux hydratées, oxygénées et le film hydrolipidique est préservé. Grâce à son action hydratante, protectrice et antioxydante, l'aloe vera peut prévenir et diminuer les tâches de vieillesse.

Il contient également des vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, R, bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), mais la liste de ses bienfaits est trop longue pour l'énumérer en entier, il faudrait un article à lui tout seul pour lui faire honneur, ce que je ne manquerai pas de faire prochainement…

à lire aussi : Que révèle l'acné sur votre santé

Huile essentielle d'arbre à thé

huile d'arbre à thé

Ses propriétés antibactériennes et antivirales tuent les bactéries et les virus. Les propriétés anti-microbiennes et antiseptiques de l'huile essentielle d'arbre à thé tuent les microbes nuisibles et protègent les plaies des infections.

Elle a des propriétés uniques de désinfection et d'apaisement et, contrairement à d'autres traitements de l'acné, l'huile d'arbre à thé ne dépouillera pas votre peau de ses huiles naturelles et ne causera pas plus de dommages.

Huile essentielle de lavande

shampooing maison coco lavande

Elle a des propriétés antifongiques qui inhibent le développement des champignons. Elle peut être un excellent hydratant pour la peau sèche et gercée.

La lavande tonifie et raffermit la peau en stimulant la circulation sanguine, ce qui permet un apport adéquat d'oxygène et de nutriments aux cellules de la peau. Cela aide à garder les cellules en bonne santé et à stimuler leur processus de renouvellement.

L'huile a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent combattre les bactéries qui causent l'acné et l'inflammation.

Huile essentielle de cannelle

Huile essentielle de cannelle

Bon pour les peaux grasses car elle régule la production d'huile sur le visage. Nettoie les pores de la peau et exfolie les cellules mortes. Elle a des propriétés antiseptiques pour guérir les blessures.

Gel contre l'acné à l'aloe vera : La recette

Temps de préparation : 5 minutes
Durée totale : 5 minutes
Type de recette : Gel Anti-acné visage

Ingrédients (choisissez-les bio si possible)

  • 7 cuillères à soupe de gel d'aloe vera
  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
  • 1 goutte d'huile essentielle de cannelle
  • un contenant en verre hermétique
Conseil : Si votre peau est très réactive, réduisez de 2 gouttes HE de tea tree et de 1 goutte HE de lavande

Préparation

  • Prendre un bol et y mettre du gel d'aloe vera frais ou biologique. J'ai pris du gel d'aloe vera de couleur verte mais vous pouvez prendre du gel d'aloe vera transparent (blanc) normal.
  • Ajouter toutes les huiles essentielles et bien mélanger.
  • Conservez-le dans un contenant en verre hermétique.
  • Vous pouvez le conserver pendant 3-4 semaines.

Utilisation

  • Nettoyez votre visage avec votre nettoyant pour visage habituel.
  • Puis, mettez une serviette propre dans une bassine d'eau chaude et faites-la tremper.
  • Une fois réchauffée, essorez la serviette et placez-la sur votre visage pendant quelques minutes.
  • Ceci ouvrira les pores afin que le gel pénètre bien et guérisse l'acné de l'intérieur.
  • Ensuite, appliquez votre gel sur les zones touchées par l'acné. (vous pouvez dépasser, c'est pas grave, bien au contraire)
  • Laissez pénétrer tranquillement et au besoin, appliquer une crème hydratante lorsque le gel a complètement pénétré la peau.

Appliquer ce gel maison contre l'acné deux ou trois fois par jour.

Notes
1. Assurez-vous de faire un test épicutané pour vous assurer que votre peau n'a pas de réaction indésirable aux huiles. L'avant-bras intérieur est un endroit idéal pour faire un test puisque la peau est délicate, semblable à celle du visage.
2. De plus, les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants devraient éviter certaines huiles essentielles. Précautions donc.
3. Gardez le récipient de gel contre l'acné à l'abris de la lumière du soleil.

faire un soin maison contre l'acné

Si ce gel vous a plu, n'hésitez-pas à me le faire savoir, en posant vos commentaires ci-dessous, c'est toujours encourageant !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

soins pour cheveux a aloe vera

Recettes à l’Aloe Vera Pour La Croissance Des Cheveux

recette désinfectant pour les mains surpuissant

DIY | Désinfectant Pour les Mains Surpuissant et 100% Naturel