dans

Faire une Laque Naturelle pour des Cheveux bien en Place, Sains et Brillants

DIY : Une brume coiffante pour fixer les cheveux à la bière est une bonne idée. La bière en elle-même est déjà un fabuleux soin pour les cheveux. On vous dit tout !

faire de la laque à la bière
()

Connaissez-vous la bière comme agent de fixation des cheveux sous forme de laque maison ? Vous pouvez réparer votre coiffure et les cheveux sont bien protégés du vent et des intempéries.

La coiffure avec l'ingrédient naturel est rapide et facile et, contrairement aux produits coiffants conventionnels pour les cheveux, ne nuit ni à votre santé ni à l'environnement. La crainte d'une "odeur de bière" n'est pas fondée, car une fois que l'agent fixateur a séché dans vos cheveux, vous ne pouvez pas sentir le jus d'orge frais.

La bière comme agent de fixation des cheveux

La bière est un remède maison éprouvé pour renforcer et prendre soin de vos cheveux. Alors que les mousses et les laques classiques assèchent les cheveux et attaquent le cuir chevelu à long terme, la bière fournit de nombreux nutriments importants pour une structure capillaire et un cuir chevelu sains.

De plus, elle ne laisse aucun résidu blanc et sec dans les cheveux, comme cela peut être le cas avec les produits coiffants. Pour utiliser la bière comme substitut à la mousse, procédez comme suit :

  1. Lavez ou mouillez vos cheveux comme d'habitude.
  2. En fonction de la longueur des cheveux, versez environ 50 à 100 millilitres de bière directement sur les longueurs de cheveux et répartissez bien dans les cheveux. Évitez la racine des cheveux pour que les cheveux ne soient pas fixés trop près de la tête plus tard.
  3. Coiffez vos cheveux, c'est fait !

Dès que les cheveux sont secs, la coiffure est fixée et l'odeur de bière a complètement disparu. La mise en place naturelle des cheveux donne de la brillance aux cheveux et fait ressortir les boucles, par exemple, afin qu'elles soient globalement plus adhérentes et plus volumineuses.

Astuce : Il est conseillé d'utiliser de la bière sans alcool pour remettre la chevelure en forme. Car contrairement à la bière alcoolisée, l'odeur du malt prédomine ici. Ceci est particulièrement pertinent si les cheveux doivent être mouillés, par exemple à cause d'une averse de pluie, qui pourrait faire ressortir l'odeur.

Pour une tenue plus forte essayez la laque à la bière et au miel

La bière peut également être utilisée comme laque pour les cheveux. Pour ce faire, il suffit de remplir la boisson maltée dans un vaporisateur nettoyé (par exemple avec de l'alcool à haut pourcentage) et de vaporiser sur cheveux secs à une distance d'environ 20 centimètres.

Si l'effet raffermissant de la laque à la bière pure n'est pas assez fort, vous pouvez augmenter l'effet avec du miel. Pour une laque forte à la bière et au miel, vous aurez besoin de :

  • ¼ L de bière (de préférence sans alcool, tout type est possible)
  • ½ - 1 cuillère à café de miel
  • ½ cuillère à café de vinaigre de cidre ou un vinaigre aux herbes adapté à votre type de cheveux

Voici comment la laque naturelle est fabriquée :

  1. Réchauffez légèrement la bière dans une casserole (mais ne faites pas bouillir).
  2. Incorporer le miel jusqu'à ce qu'il soit dissous dans la bière.
  3. Retirez la casserole du feu, ajoutez le vinaigre et mélangez bien.
  4. Laisser refroidir le mélange fini, verser dans un vaporisateur et vaporiser.

En gros, les cheveux pulvérisés ne sont plus peignés afin de maintenir le film protecteur. Pour plus de volume, vaporisez les cheveux à l'envers exactement à la racine des cheveux. Il est préférable de conserver la laque naturelle au réfrigérateur et de l'utiliser dans les trois jours.

Bière pour les cheveux quelques soins polyvalents

C'est principalement grâce au malt que la bière est si appropriée comme agent fixateur. Il recouvre chaque cheveu individuellement et donne de la force à la coiffure. Mais la bière est également un ingrédient populaire dans les cosmétiques pour la peau, les cheveux et les ongles car elle est une riche source de nutriments. Les oligo-éléments fer, zinc et silicium et les vitamines B5 et B6 jouent un rôle dans les cheveux.

Alors que les oligo-éléments sont particulièrement importants pour la croissance saine des cheveux et des ongles, les vitamines B5 et B6 favorisent une meilleure circulation sanguine dans le cuir chevelu et l'absorption des nutriments et la formation des cellules.

Grâce à son pH légèrement acide, la bière lisse la structure des cheveux, au fur et à mesure que les écailles de la couche externe des cheveux s'accumulent. Le breuvage est idéal pour un rinçage acide pour plus de brillance et contre la chute des cheveux.

Cela rend également la crinière plus facile à coiffer et minimise les cheveux cassants. Pour renforcer la structure des cheveux, nous recommandons de rincer à la bière et à l'eau pour les cheveux longs sujets aux pointes fourchues, tandis que les cheveux bouclés sont reconnaissants d'un masque à base de bière, d'huile, de jus de citron et de jaune d'oeuf.

recette de laque pour cheveux naturelle

Astuce : Les agents de fixation des cheveux naturels peuvent également être fabriqués à partir d'autres ingrédients de cuisine, tels que les graines de lin.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

2 Commentaires

Répondre
    • Hello Leila,
      Le mélange se garde sans problème 15 jours au réfrigérateur. Tiens nous au courant des résultats pour toi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.