Maison

Fermeture éclair défaite : Le truc pour insérer le curseur dans la glissière avec une fourchette

Par Damien P. , le 02/08/2022 , mis à jour le 02/08/2022 - 3 minutes de lecture
amorcer une fermeture éclair défaite
RDGM Comment Amorcer une Fermetur...
RDGM Comment Amorcer une Fermeture Éclair Défaite ?
()

Si le curseur de la fermeture éclair d’un vêtement s’est détaché de sa glissière, il peut être remis en place en quelques secondes à l’aide d’une fourchette classique.

Bien sûr, la fermeture éclair devra être remplacée ultérieurement si possible, mais le curseur ajusté fonctionnera encore pendant un certain temps.

Anatomie d'une fermeture éclair
Anatomie d’une fermeture éclair

Le truc de la fourchette pour amorcer une fermeture éclair en 2 secondes

Pour remailler un curseur de fermeture éclair qui s’est détaché, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. Vous devez juste disposer de :

  • Toute fourchette en métal solide (les couverts en aluminium ou en plastique ne conviennent pas) ;
  • De votre fermeture éclair défaite avec son curseur.

Il convient de noter que vous devrez coincer la fourchette entre vos genoux lorsque vous enfilerez le curseur, de sorte qu’il est préférable d’effectuer l’ensemble de la procédure en position assise.

La méthode expliquée pas-à-pas

Pour réinsérer la fermeture à glissière dans son emplacement d’origine, vous devez suivre dans l’ordre cette procédure toute simple. Cette opération comprend les étapes suivantes.

  1. Il faut utiliser une fourchette métallique. La condition préalable est que l’espacement entre les dents soit très proche de la largeur du curseur. Sinon, il sera très difficile de remettre la fermeture.
  2. Le curseur doit être placé entre les deux broches centrales, l’extrémité arrondie étant tournée vers le haut. La position du curseur sur la fourchette est indiquée sur la photo. Il faut noter qu’il doit être placé sur le bord même des dents. Si vous poussez le verrou plus loin, il peut se casser.
  3. Prenez maintenant la fermeture éclair dans votre main et insérez les deux extrémités de la glissière dans les rainures correspondantes du curseur. Faites-la glisser légèrement vers le bas.
  4. Lorsque le curseur a déjà fermé quelques centimètres de la fermeture éclair, la fourchette peut être retirée.

Presque tous les curseurs peuvent être insérés de cette manière. L’essentiel est de faire correspondre la taille des dents de la fourchette. Cette méthode s’avère surtout utile lorsque vous devez réparer d’urgence une fermeture éclair sur un vêtement.

Il est peu probable que vous puissiez réparer une fermeture éclair sur une jupe ou un jean de cette manière, mais vous pouvez essayer. Tout dépend du type de vêtement et des compétences disponibles.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Damien P.

Passionné de cuisine, de jardin, de grands espaces et de… bricolage, je suis un touche à tout dans la maison. C'est moi qui vous mitonne les astuces et les trucs de grand-père. Bonne lecture sur remedes-de-grand-mere.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.