Beauté et Hygiène

DIY Fixateur de Maquillage 100% Vert : LA Recette

Par Lena A. , le 02/11/2019 , mis à jour le 28/04/2020 - 4 minutes de lecture
fixateur de maquillage naturel fait maison
()

Vous passez beaucoup de temps à vous bichonner et à bien vous maquiller, pour vous apercevoir que votre maquillage commence à filer et s’effrite quelques heures plus tard ? C’est si décevant, n’est-ce pas ?

Il existe une solution simple pour que votre maquillage soit impeccable, pour une longue durée, voire toute la nuit – pas d’effet fin de soirée, pas de fonte, pas de plis, pas de tracas – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une brume rapide, votre fixateur de maquillage et vous êtes prête à repartir.

Le fixateur de maquillage est un cosmétique (très souvent sous forme de spray) dont le but est de faire tenir votre maquillage plus longtemps, tout au long de la journée. Vous pouvez en trouver dans des magasins ou sur internet, mais généralement, les ingrédients utilisés à la confection sont loins d’être naturels. Voici donc une recette pour confectionner votre propre fixateur de maquillage.

Un spray de maquillage (ou fixateur) est une fine brume conçue pour fixer le maquillage.

à essayer aussi : Mon correcteur de sourcils naturel (recette rapide)

Alors qu’un spray de maquillage peut changer la donne pour votre beauté, il peut souvent être coûteux et contenir des ingrédients qui ne sont pas très bons pour votre peau, comme l’alcool. Voici une recette facile pour faire votre propre vaporisateur pour maintenir le maquillage en place.

COMMENT FAIRE UN FIXATEUR DE MAQUILLAGE ÉCOLO

Voici la recette à l’aloe vera, vous ne pourrez plus vous en passer !

L’aloe Vera est un ingrédient naturel de soins de la peau pour garder votre peau saine et radieuse. Le fixateur de maquillage en spray à l’aloe est absolument facile à faire et il peut faire durer votre maquillage longtemps de manière hydratante et rafraîchissante.

INGRÉDIENTS

préparation

  • Assainissez les bouillottes à l’eau bouillante.
  • Prendre 1 partie de gel d’aloès Vera pur dans un bol et ajouter 3 parties d’eau.
  • Ajouter quelques gouttes d’huile de vitamine E. (Vous pouvez également ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix).
  • Versez ce mélange dans un flacon vaporisateur vide, secouez bien et utilisez-le pour rafraîchir votre maquillage.
  • Vaporisez-le régulièrement pour un maquillage de longue tenue.

 

TOP ASTUCE !

Même si ce fixateur de maquillage fait maison ne contient aucun agent de conservation, l’ajout d’huile de vitamine E peut augmenter considérablement sa durée de conservation. Si vous voulez un parfum naturel sûr, mettez-y 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix (la lavande aspic est une bonne option).

Avant (ou après) le maquillage, testez ces 2 soins maison à faire en synergie pour un visage éclatant

 

recette fixateur maquillage écolo

 

BON À SAVOIR : Le fixateur permet de fixer le maquillage mais aussi à prolonger sa tenue en formant une barrière invisible contre les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou l’humidité.

De plus, il va permettre également d’hydrater, d’apaiser ou de rafraîchir la peau avec sa formulation 100 % naturelle !

Comment appliquer ce spray fixateur de maquillage ?

Le fixateur s’applique une fois le maquillage terminé. À l’aide de votre spray magique, vaporisez le produit sur l’ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Une légère brume pour ne pas risquer d’abîmer votre maquillage ! (Avez-vous essayé ce fond de teint écolo maison ?).

Pour le rouge à lèvres, utilisez le gel que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau, à la dernière étape du maquillage. (testez ma recette de rouge à lèvres naturelle)

Le fard à paupières, vous pouvez appliquer un peu de votre nouveau gel avant le maquillage des yeux, (ce n’est pas pour rien que les anglo-saxons les appellent « primer » !) De manière à empêcher la poudre de se loger dans les petits plis de la peau. Pour ceci, vous pouvez appliquer un peu de produit sur le pinceau que vous utiliserez pour vous maquiller.

Pour une application après le maquillage, déposez un peu de gel du bout des doigts sur votre paupière. N’hésitez pas à faire des retouches plusieurs fois dans la journée pour une tenue optimale. Sachez également que vous optimiserez l’effet du fixateur si vous procédez régulièrement à un gommage !

Un peu de pratique s’impose, mais très vite, vous voilà une pro du make-up, prête à conserver un maquillage 100 % parfait du matin jusqu’au dîner !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Lena A.

Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.