Santé et Bien-être

Implants dentaires : Comment réduire votre budget ?

Par Phil A. , le 15/12/2015 , mis à jour le 31/05/2020 , 2 commentaires - 3 minutes de lecture
implants dentaires : réduire budget
()

Pourquoi poser vos implants dentaires en Espagne ?

Les implants dentaires ont révolutionné l’odontologie. Face à d’autre types de réhabilitations : bridges avec appui sur dents naturelles, prothèses amovibles, etc.., ils représentent un avance technologique importante. Ils garantissent à la fois fonctionnalité et esthétique. Ils permettent de retrouver rapidement les pièces perdues.

Les implants dentaires peuvent être utilisés pour substituer une seule dent, plusieurs dents ou pour des réhabilitations complètes de maxillaires. L’implant dentaire est une pièce en titane qui se substitue à la racine d’une dent naturelle.

Au cours de la période d’osteo-intégration, l’implant devient partie intégrante de l’os du maxillaire. Il devient alors le support à une dent artificielle : une couronne dentaire, un bridge dentaire, une prothèse sur implants, etc..

Le titane est le matériel le plus utilisé pour la fabrication des implants dentaires. Les implants dentaires peuvent être faits de divers matériau, mais le plus habituel est le titane. Contrairement à la croyance commune, ce n’est pas le seul matériau qui permet une oste-ointégration. On commence d’ailleurs à utiliser les implants en zirconium (oxyde de zirconium), mais on manque encore de recul pour connaitre leur comportement au cours des années. On connait par contre la parfaite ostéo-intégration des implants dentaires en titanium et leur durabilité à long terme.

Implants dentaires : un taux de réussite dans plus de 98% des cas…

Pourtant il existe, parmi les patients certaines préoccupations autour des implants dentaires et subsistent encore quelques doutes :

L’une des principales préoccupations est la peur des complications suite à la pose de l’implants dentaire.

Il s’agit pourtant d’une chirurgie dentaire simple et sure, et qui présente un taux de réussite dans plus de 98% des cas.

Les complications qui pourraient être liées à la pose d’implants sont minimes et pratiquement toujours contrôlables.

Un prix moindre, qualité et couverture sociale en plus…

Un autre facteur important est le prix. ll est vrai qu’en France les implants restent encore chers.

En Espagne, dans les cliniques Propdental à Barcelone, vous pouvez économiser jusqu’à plus de 50% sur vos soins dentaires, et être remboursé en France par la Sécurité Sociale et votre mutuelle, dans les mêmes conditions que si vos soins dentaires avaient été effectués en France, renseignez-vous.

à lire aussi : 8 solutions simples pour améliorer votre santé bucco-dentaire

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Le 19/12/2015 à 10:00, jitilidi a dit :


Pourquoi la Ministre de la Santé ne fait rien pour que les prix soient moindre en France, ce qui éviterait d'aller à l’Étranger et il y aurait beaucoup plus qui se feraient poser des implants


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 03/07/2017 à 13:52, Oma a dit :


je suis bien d'accord !! en plus on sait depuis longtemps que des pb aux dents peuvent entraîner de gros pb sur le dos (et ailleurs ?). Au final ça revient surement plus cher à la secu, c'est vraiment un très mauvais calcul...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.