Jeûne de Jus / Cure de Jus : Les Bienfaits Pour La Santé

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 29/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

les bienfaits du jeûne de jus

Lorsque l’on mentionne « Jeûne de jus », on pense souvent à la perte de poids. Mais le jeûne de jus est vraiment une question de GUÉRISON, la perte de poids suivra. Découvrez votre « pourquoi » et vous apprécierez les avantages énormes du jeûne au jus.

Beaucoup de personnes se demandent quelles avantages il y a à faire un jeûne de jus ? La perte de poids vient tout de suite à l’idée, mais le jeûne de jus est beaucoup plus que cela, il permet de soigner le corps et l’esprit en profondeur et d’effectuer un nettoyage jusque dans les cellules de l’organisme, voyons comment son processus opère pour en tirer tous les avantages…


à lire aussi : Guide pratique du jeûneur de jus

POURQUOI LE JEUNE DE JUS ?

Le jeûne de jus pour guérir et nourrir

Les gens jeûnent pour différentes raisons. Parfois, pour des raisons spirituelles. Le jeûne peut être une oasis où l’on peux aller, pour se rafraîchir spirituellement, loin des exigences de ce monde matérialiste. Et parfois l’on jeûne simplement pour se désintoxiquer, pour « réinitialiser le bouton interne », pour guérir après une période de « mauvaise alimentation » (surtout après un voyage), ou simplement pour se débarrasser de quelques kilos en trop.

Quelle que soit la raison de votre jeûne, sachez qu’il est toujours bénéfique de laisser votre système digestif se reposer, et votre corps guérir.

La méthode traditionnelle du jeûne à l’eau (boire seulement de l’eau et rien d’autre) n’est PAS recommandée pour de longues périodes. Un jeûne à l’eau, bien qu’il permette à votre corps de se reposer et qu’il fasse « un peu » de nettoyage, ne fournit pas à votre corps le carburant et la nourriture dont il a besoin.

De courtes périodes de jeûne à l’eau sont acceptables si vous êtes généralement en bonne santé, mais il n’est pas recommandé de faire un jeûne prolongé à l’eau, sauf si vous êtes familier avec le jeûne et que vous savez ce que vous faites.

jeûne à l'eau


Personnellement, je trouve que le jeûne de jus est l’un des meilleurs et des moyens plus rapides de détoxifier et de guérir votre corps de la plupart des maladies chroniques, pour deux raisons simples :

  • Il élimine efficacement les toxines, naturellement ; et
  • Il hydrate le corps avec des nutriments qui réparent, reconstruisent et régénèrent.

Ces deux facteurs sont très importants, parce que c’est le contraire de ce qui rend malade en premier lieu :

  • Nous tombons malades à cause d’une surcharge de toxines dans notre corps ; et
  • Notre corps est sous-alimenté à cause de la consommation d’aliments morts et dépourvus de nutriments.

Lisez comment notre corps devient malade à cause de ce que nous mangeons. (article à venir)

Jeûne de jus pour le repos du système digestif

Lorsque nous jeûnons, nous permettons à notre système digestif de prendre un repos bien nécessaire. L’énergie économisée est utilisée pour le nettoyage en profondeur des tissus qui se produit dans le corps pendant ce temps. Les jus de fruits et de légumes frais que nous buvons contiennent les nutriments nécessaires pour aider à réparer les cellules endommagées, guérir et nourrir.

Le corps humain est censé fonctionner avec le « carburant » des aliments végétaux car ce sont des aliments « vivants » riches en enzymes, vitamines, minéraux, phytonutriments et antioxydants. Ceux-ci, lorsqu’ils sont extraits correctement, sont assimilées par nos cellules pour se nourrir. Lorsque nos cellules reçoivent des aliments de qualité supérieure, les substances de qualité inférieure (toxines) devront leur céder la place, et sont donc éliminées (détoxifient).

Vous vous demandez pourquoi on ne mange pas les fruits entiers ? Eh bien, considérez une carotte. Si vous mangez une carotte, votre corps n’est capable d’assimiler qu’un très faible pourcentage des nutriments. Mais lorsque vous buvez du jus de carotte, votre corps est capable d’assimiler presque tous les nutriments qui sont extraits. Cette biodisponibilité des nutriments peut faire beaucoup de miracles pour accélérer la guérison.

Lisez ce qu’est la nourriture « vivante » et pourquoi vous devriez boire des jus. (article à venir)

Pendant un jeûne de jus, le corps est stimulé à une plus grande activité métabolique et éliminatrice. Après un jeûne prolongé, vous perdrez sûrement du poids, les éruptions cutanées s’éclairciront, vos cheveux brilleront, vos yeux brilleront, votre clarté mentale et votre vision s’amélioreront, et vous vous sentirez plus énergique et aurez moins besoin de sommeil pendant la journée. Un jeûne prolongé à base de jus est puissant pour guérir vos organes internes, renforcer votre système immunitaire et commencer à guérir vos maladies chroniques.

L’esprit sur le corps

Le jeûne de jus peut être une expérience très humiliante car vous décidez de résister aux tentations, de renforcer votre confiance en vous en aiguisant votre discipline et votre maîtrise de vous-même qui sont nécessaires pour passer par un jeûne. Grâce au jeûne, vous apprenez à contrôler votre corps et votre appétit au lieu de laisser votre corps contrôler votre vie.

Lorsqu’il est fait correctement, il y a des avantages énormes pour la santé dont vous pouvez profiter grâce au jeûne de jus. Que vous décidiez de faire un jeûne de jus prolongé ou des jeûnes de jus courts fréquents, vous pouvez vous attendre à guérir de nombreux maux ou même à inverser les problèmes de santé.

avantages du jeûne au jus

CE QUI SE PASSE AU COURS D’UN JEÛNE OU D’UNE CURE DE JUS

Les maladies sont causées par les mauvais aliments que nous avons donnés à notre corps au fil des ans. Les toxines des aliments transformés/raffinés (additifs alimentaires artificiels, conservateurs, produits chimiques, etc.) et l’environnement pollué « étouffent » nos cellules et provoquent des maladies, des inflammations et des douleurs.

Lorsque vous faites un jeûne de jus / cure de jus : En l’absence d’aliments solides, mais avec l’afflux de nutriments provenant de jus fraîchement extraits, les cellules de votre corps commencent à libérer les toxines (matériaux inférieurs) qu’elles retenaient et à les remplacer par des nutriments provenant de jus frais (matériaux supérieurs). C’est un temps de nettoyage où les réparations, la guérison et l’alimentation ont lieu.

La plupart des cicatrisations profondes commencent à avoir lieu après environ 21 jours de jeûne prolongé lorsque les cellules commencent à se régénérer en utilisant les matériaux supérieurs qu’elles reçoivent. Cette période prolongée permet au corps de faire le travail méticuleux de guérison sans interruption. Au cours de ce « nettoyage printanier », vous pouvez vous attendre à ce que les déchets et les toxines soient éliminés de votre corps (vous remarquerez qu’ils sortent sous forme de mucus gluant).

Élimination des déchets et des toxines :

  • Acides gras trans et tissus adipeux, et avec eux, médicaments, produits chimiques, pesticides, etc.
  • Cellules mortes, mourantes, endommagées ou malades
  • Déchets toxiques dans le système lymphatique et la circulation sanguine
  • Déchets toxiques dans la rate, le foie et les reins
  • Excès de mucus dans les poumons et les sinus
  • Excès de cholestérol

Des années de mauvaise alimentation, de bière, de malbouffe, de sucreries, etc. sont détruites et libérées sous forme de toxines dans le sang pour être transportées hors de votre organisme. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau (de l’eau distillée est préférable) pendant le jeûne pour éliminer efficacement ces déchets. Il se peut que vous rencontriez une crise de guérison, mais accueillez-les comme la preuve que votre corps réagit bien au jeûne.

Quand un jeûne prolongé de jus est fait correctement, vous constaterez qu’à la fin de celui-ci même si vous vous sentez physiquement faible, beaucoup de guérison a eu lieu dans votre corps. Et au fur et à mesure que vous retrouverez vos forces, vous vous rendrez compte que vos maux antérieurs peuvent aussi avoir disparu.

Le jeûne d’eau, d’autre part…

La famine par le jeûne à l’eau, par contre, se produit quand en l’absence de nourriture, il n’y a même pas de nutrition. Cela peut être dangereux. Au cours d’une famine prolongée, les cellules commencent à attaquer les tissus vitaux de l’organisme pour survivre. C’est pourquoi un jeûne complet à base de nourriture et de liquides n’est pas encouragé pendant plus de trois jours.

Le jeûne à l’eau ne doit pas être tenté à moins d’être en bonne santé et de savoir ce que vous faites.

LES BIENFAITS MIRACULEUX DU JEÛNE DE JUS

Avantages spirituels

Dans la médecine Ayurvédique, pendant un jeûne, vous économisez le temps de la préparation des repas et le remplacez par la prière (ou à la méditation). Plus vous jeûnez longtemps, plus votre chair devient perméable et sensible et en accord avec le monde spirituel. Lorsque vous consacrez plus de temps à la prière, vous ferez l’expérience de percées spirituelles ou de méditations que vous ne pourriez pas faire autrement.

Lorsque votre chair physique subit la pression de la porosité, elle vous force à vous « détacher » pour que vous puissiez tranquillement observer et réaliser qui vous êtes vraiment. Cela peut être une expérience très humiliante quand même l’orgueil de la vie peut être brisé.

Quand vous devenez spirituellement en faillite sans rien vers quoi vous tourner, vous faites face à un vide dans votre vie que seul Dieu peut combler. Quand vous n’avez rien, alors vous réalisez que votre dépendance à la miséricorde de Dieu vous permet d’avoir la même miséricorde envers les autres.

Demandez à Dieu de se souvenir et de libérer ceux qui vous ont fait du mal, et ceux que vous avez blessés. Le pardon vous libère des liens de la peur, du doute, de la culpabilité et du désespoir.

santé naturelle

Avantages physiques

À la fin d’un jeûne de jus prolongé de 40 jours (ou plus), vous aurez peut-être l’impression d’avoir « réinitialisé un bouton interne » qui a rééquilibré la chimie de votre corps. Vous pouvez vous attendre à la guérison dans presque tous les aspects de votre être :

Le système digestif bénéficie d’un repos bien mérité : Bien qu’il n’y ait que très peu ou pas de fibres pendant un jeûne de jus, les jus  » détachent  » les vieilles matières fécales durcies dans les intestins. Lorsque vous brisez votre jeûne, ceux-ci seront « balayés » et éliminés en même temps que les premiers aliments que vous mangez. C’est pourquoi il est si important de rompre le jeûne correctement avec les aliments à base de plantes. Si vous consommiez du jus de fruit et des aliments à base de plantes, le nettoyage des intestins aura lieu plus tôt au cours du nettoyage.

  • Augmentation et amélioration de la clarté mentale : Les aliments vivants fournissent une énergie vivante qui augmente la neurotransmission, améliorant ainsi la réceptivité du cerveau et du système nerveux.
  • Sensibilité émotionnelle, physique et spirituelle accrue : Quand la chimie interne est équilibrée, quand il y a clarté mentale, des toxines émotionnelles sont également libérées qui améliorent un bien-être général.
  • Perte de poids rapide et sûre : Une fois que vos organes internes sont ramenés à un état homéostatique, la perte de poids suit et le maintien du poids sera plus facile lorsque vous continuerez à manger sainement.
  • Augmentation du niveau d’énergie et de vitalité : Lorsque les toxines sont éliminées, chaque partie de votre corps est comme neuve. Vos cellules sont correctement nourries avec le bon carburant. La vitalité est inévitable.
  • Guérison des maladies chroniques causées par des années de mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes de vie. Lorsque vos organes internes sont guéris, ils commencent à fonctionner comme neufs et la plupart des symptômes que vous aviez commencent à disparaître.
  • Réduction de la congestion nasale : La bourrage est causé par des toxines qui ne peuvent pas être expulsées. Les phytonutriments contenus dans les jus sont efficaces pour nettoyer les parois des organes à éliminer.
  • Teint plus clair et éclatant : Lorsque le foie et les reins sont nettoyés, les nutriments peuvent être transportés librement dans tout le corps pour être nourris et donner à la peau un éclat brillant.
  • Réduction de la rétention d’eau : Les jus frais ont une teneur élevée en potassium qui aide à nettoyer l’excès de sodium de vos cellules qui causent la rétention d’eau. Avec la perte de l’excès d’eau, la perte de poids est souvent évidente au début du jeûne.

Et bien d’autres avantages…. mais surtout… Un nouveau VOUS, rajeuni physiquement, mentalement et spirituellement.

FÉLICITATIONS !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.