dans

Jeûne de Jus : Quelles Sont Les Réactions de Guérison ?

détox les reactions de guérison

Lorsque vous vous lancez dans un jeûne de jus, en particulier dans un jeûne prolongé, vous devriez vous attendre à la guérison. Mais, en plus de la guérison, vous pouvez éprouver certaines réactions que nous appelons "réactions de guérison" ou "crise de guérison".

Cet article explique ce qu'est une réaction de guérison, quand elle se produit, combien de temps elle dure et comment la reconnaître. (A lire avant tout : Jeûne et cure de jus : Le guide complet)

SPONSORISÉ

QU'EST-CE QU'UNE RÉACTION DE GUÉRISON ?

Avant d'entreprendre un jeûne ou une cure de jus, vous devez savoir à quoi vous attendre tout au long de votre jeûne. Ce n'est pas qu'un fleuve tranquille. Le jeûne et la cure de jus sont faciles à faire, il suffit de préparer les jus, de les boire et d'attendre que votre corps guérisse, n'est-ce pas ? C'est vrai ! Mais ! .... en attendant que votre corps guérisse, des réactions de guérison (ou " crise de guérison ") sont également à prévoir.

Quand vous ne jeûnez pas, mais que vous mangez normalement et buvez du jus, tout va bien. Votre corps reçoit les jus, il assimile et nourrit votre corps avec tous les nutriments précieux. Mais quand vous commencez un jeûne de jus (c'est-à-dire que vous ne mangez pas d'aliments solides, mais que vous buvez simplement des jus et d'autres liquides) ; ou une cure de jus (c'est-à-dire que vous mangez des aliments végétaux crus ou légèrement cuits en petites quantités, fréquemment, et buvez une quantité accrue d'extraits de jus frais) ... c'est lorsque votre corps commence à se détoxifier.

LE PROCESSUS DE DÉTOXIFICATION

Le nettoyage de la maison

La détoxification, c'est comme un nettoyage de printemps de votre maison, quand vous nettoyez votre ancienne maison de fond en comble. C'est un moment où vous déplacez meubles et tapis, et nettoyez partout, dessous et dessus…

SPONSORISÉ

Lors de la détoxification, il y a un travail de nettoyage en profondeur dans votre corps qui remue les vieilles toxines de chaque recoin et articulation de votre corps.

nettoyage en profondeur

Dans le processus de nettoyage de la maison, il y a de la poussière qui vole partout dans la maison, ce qui vous rend malade. Au cours de la détoxification, les vieilles toxines qui sont brassées recommencent à circuler dans votre système sanguin. Les toxines vous ont causé des problèmes lorsqu'elles sont entrées dans votre corps par l'air que vous respirez, ou par les aliments que vous mangez et par d'autres moyens. Elles étaient restées dans votre corps et ne pouvaient pas être éliminées, causant certaines maladies. Maintenant, lors de la détoxification, elle ne quitterait pas votre corps sans créer les mêmes problèmes.

SPONSORISÉ

Si vous étiez sujet aux maux de tête, avant la détoxification, les maux de tête deviendront encore plus sévères. Si vous souffrez d'asthme, les crises peuvent se rapprocher. Si vous avez éprouvé de la fatigue, vous vous sentirez encore plus léthargique pendant votre jeûne/cure de jus.

Les réactions de guérison sont très individuelles. Tout le monde ne connaîtra pas les mêmes symptômes. Plus votre corps est toxique, plus les réactions peuvent être sévères. Quel que soit le degré des poussées, les réactions de guérison sont un aspect important de la guérison véritable et profonde.

Bien que désagréable, il vous sera plus facile de les vivre si vous avez compris ce qu'elles sont et si vous les accueillez dans le cadre de votre processus de guérison. Certains qui ne comprennent pas les réactions de guérison peuvent conclure que le jeûne de jus n'est "pas pour eux" et peuvent décider d'y mettre fin prématurément.

LES "SYMPTÔMES" DES RÉACTIONS DE GUÉRISON

Quelques faits sur les graisses

Les graisses de notre corps sont la réserve de toxines. C'est la façon dont notre corps stocke les toxines et les empêche d'atteindre nos organes internes. Tout programme de détoxification qui provoque une fonte rapide de ces graisses, comme un jeûne de jus, entraînera une libération très rapide des toxines dans le système sanguin.

Lorsque ces toxines ne sont pas éliminées assez rapidement (comme sans l'aide de lavements), elles continuent à circuler dans le sang à la recherche d'une issue. C'est à ce moment-là que certains symptômes apparaîtront sous forme de réactions de guérison.

Plus vous avez de graisses à perdre lors d'un programme de détoxification, plus vos réactions de guérison peuvent devenir longues et sévères. C'est pourquoi il est si important, lorsque vous suivez un programme de détoxification, de savoir à quoi vous êtes confronté, d'être prêt, et de savoir comment faire face aux symptômes lorsqu'ils surviennent. Cela ne veut pas dire que les personnes minces n'éprouveront pas de réactions de guérison lors de la détoxification. Leurs toxines peuvent être stockées ailleurs, dans les tissus ou les articulations.

Élimination des déchets par vos organes de détoxification

Dans le processus de recherche d'un moyen de sortir par l'un de vos organes de détoxification, ces toxines créent certains symptômes avec lesquels vous pouvez être familier. Elles peuvent se manifester de la même façon que la maladie ou la douleur que vous avez déjà, peut-être avec plus d'intensité. Voici quelques exemples des symptômes qui peuvent survenir lors d'un jeûne ou d'une cure de jus.

  • Par la peau : Éruptions cutanées comme l'acné, les éruptions cutanées, l'eczéma, les boutons.
  • Par les poumons : Problèmes respiratoires tels que crises d'asthme, respiration sifflante, mal de gorge, nez bouché ou qui coule.
  • Par les reins : Problèmes urinaires comme la douleur en urinant ou une mauvaise odeur d'urine.
  • Par le foie : Problèmes de circulation sanguine tels que vertiges, étourdissements, étourdissements, maux de tête, nausées, fatigue/agitation, peintures articulaires, palpitations, bouffées de chaleur, etc.
  • Par le côlon : Sensation de ballonnements, crampes, diarrhée ou purges.

Certaines personnes peuvent aussi avoir des frissons ou même une fièvre légère (entre 37°5 C et 38° C) simplement en buvant des jus ! Cela se produit à cause des toxines brassées. Votre corps essaie de combattre l'activité bactérienne interne plus rapidement que votre foie ne peut le supporter. Ce n'est rien de grave, mais il suffit de boire beaucoup d'eau pour aider à éliminer les toxines et les bactéries qui se trouvent dans le système du sang. Consultez un médecin si vous avez une forte fièvre qui n'est certainement pas une réaction de guérison mais d'autre chose.

D'autres façons plus subtiles que votre corps utilise pour expulser des toxines sont à travers votre langue et vos yeux. Le matin, en raison de l'inactivité nocturne, votre langue, vos dents et vos gencives peuvent être recouvertes d'une couche épaisse. Brossez-vous les dents et utilisez un grattoir à langue (ou une cuillère) pour enlever le revêtement. La mauvaise haleine et les aphtes sont fréquents pendant cette période. Vos yeux peuvent aussi développer des incrustations ou pleurer beaucoup. Il suffit de se laver les yeux avec de l'eau distillée propre.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE RÉACTION DE GUÉRISON

Les symptômes d'une maladie chronique persistent et sont toujours présents. Avec une crise de guérison, vous le saurez parce que vous faites quelque chose de positif en améliorant votre alimentation et en mangeant ou buvant des aliments supérieurs. Vous vous sentirez bien avec une poussée d'énergie lorsque vous commencerez votre jeûne de jus ou votre cure de jus.

réactions de guérison

Les réactions de guérison apparaissent habituellement APRÈS que vous commencez à vous sentir mieux, lorsque vous êtes prêt. Le premier peut être léger, car votre corps réagit à la guérison.

Les réactions subséquentes peuvent durer plus longtemps pendant une journée ou jusqu'à un maximum de trois jours dans les cas plus graves. De vieilles douleurs peuvent survenir plusieurs mois plus tard, même après l'arrêt du jeûne, mais en continuant à manger sainement.

Une chose est sûre, ils se produiront à des intervalles plus longs et pour des périodes plus courtes et moins intenses à chaque fois, à mesure que la guérison avance. Il guérit une partie à la fois et vous verrez la guérison bouger dans tout votre corps.

Pour en savoir plus sur les étapes des réactions de guérison que vous traversez au cours d'un jeûne de jus ou d'une cure de jus prolongés (article à venir).

Lors d'un jeûne prolongé, les nouvelles blessures seront corrigées plus tôt dans le jeûne. Au fur et à mesure que la purification se fait, elle retracera et travaillera sur les douleurs, les blessures et les empoisonnements plus anciens comme ils se sont produits "chronologiquement" (c'est comme le dernier entré, premier sorti).

Il se peut que vous ayez une vieille blessure qui s'est produite lorsque vous étiez très jeune et dont vous ne vous souvenez peut-être pas. Plus vous jeûnez longtemps avec un jus prolongé, plus la purification sera profonde et cette très vieille douleur réapparaîtra, ce que vous ne comprendrez peut-être pas. Mais rappelez-vous simplement que notre corps a une intelligence très élevée, et qu'il a la capacité de vouloir toujours se guérir lui-même.

CE QU'IL FAUT FAIRE PENDANT UNE RÉACTION DE GUÉRISON

Lorsque vous rencontrez une réaction de guérison, selon la sévérité, vous pourriez être tenté d'arrêter votre jeûne. À ce moment, suivez votre instinct. Écoutez ce que votre corps vous dit. Si ce n'est pas grave, arrêtez de boire des jus, mais buvez plutôt beaucoup d'eau pure. Allongez-vous, reposez-vous ou dormez pour réduire l'inconfort.

Un lavement d'eau est utile pour aider le processus de désintoxication. Si vous incluez le lavement au café dans votre régime, c'est encore mieux, car il aide à réduire considérablement les réactions de guérison.

Si votre corps vous dit qu'il ne peut pas continuer le jeûne, faites attention et brisez doucement votre jeûne (article à venir). Ce n'est pas le moment d'étirer votre endurance ou de punir votre corps. Mangez un fruit mou et réintroduisez graduellement des aliments solides mous dans votre organisme.

Les aliments solides vous aideront à soulager la gravité des réactions de guérison. C'est pourquoi la cure de jus (en mangeant des aliments végétaux en plus petites quantités) peut être un très bon moyen de continuer le nettoyage pendant une plus longue période. Les réactions de guérison sont significativement minimisées tandis que la guérison est plus graduelle.

Lorsque vous cassez votre jeûne à cause d'une réaction de guérison que votre corps ne peut pas gérer, les toxines libérées ne sont pas éliminées correctement et continuent à rester dans votre corps. Certaines d'entre elles peuvent être réabsorbées dans les tissus. Un lavement au café pendant cette période est préférable pour aider à décharger le foie. Dès que vous êtes prêt, recommencez un autre jeûne une autre fois. Un jeûne régulier, même un jour par semaine, aide. En un an, vous auriez fait environ 50 jours de jeûne au cours desquels vos réactions de guérison seront de moins en moins nombreuses.

QUAND N'EST-CE PAS UNE RÉACTION DE GUÉRISON

Lorsque vous faites preuve de diligence avec votre jeûne ou votre cure de jus, que vous jeûnez ou que vous vous régalez, que vous ne trichez pas et que vous rencontrez des réactions de guérison, vous savez qu'il s'agit de véritables réactions de guérison. Comme je l'ai mentionné plus haut, écoutez votre corps. Sachez quand arrêter et rompre votre jeûne de façon responsable.

Comment savoir quand arrêter le jeûne ou la cure de jus et demander de l'aide médicale :

  • Quand il y a des saignements dans les gencives, dans les selles, dans les mucosités ou le mucus. Ce ne sont pas des réactions de guérison, consultez immédiatement un médecin.
  • Lorsqu'une poussée dure plus de trois jours, qu'elle est grave et qu'elle cause un affaiblissement, elle pourrait être plus grave, consultez immédiatement un médecin.

Prenez soin de vous !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Homme qui tache sa chemise avec du ketchup

Conseils : 4 Trucs Pour Enlever Les Taches Tenaces De Sauce Tomate

aliments qui réchauffent le corps

Augmenter sa Température Corporelle : Les Aliments Réchauffants