Jeûne de Jus : Quels Jus et Quelles Quantités Boire ?

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 28/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

jeune de jus : quoi boire

QUELS JUS ET QUELLE QUANTITÉ BOIRE PENDANT UN JEÛNE DE JUS ?

Lorsque vous jeûnez, vous devez faire un effort conscient pour boire suffisamment de liquide tout au long de la journée. La clé du jeûne de jus est l’hydratation avec toutes les vitamines, minéraux et enzymes naturelles. Alors, qu’est-ce qui aide à l’hydratation et quelle est la quantité suffisante ?


à lire aussi : Tout savoir pour pratiquer un jeûne de jus sans soucis

L’HYDRATATION EST LA CLÉ

Pour les « repas » (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) pendant un jeûne de jus, il est très normal de boire environ 500ml à 800ml chaque fois à la place d’un repas solide, et il peut être assez rempli. Buvez votre jus lentement et savourez son goût, ne l’avalez pas. Ne buvez que la quantité que votre corps peut supporter à tout moment, confortablement. Écoutez votre corps, il vous dira quand il en veut plus, ou s’il en a assez.

En règle générale, la plupart des jeûneurs de jus boivent entre un et trois litres de jus par jour (environ un à trois litres par jour). Ceci s’ajoute à d’autres fluides – eau, bouillons et tisanes.

Variez les types de jus que vous buvez tout au long de votre jeûne, en particulier pendant les jeûnes prolongés, de sorte que vous receviez une large gamme de nutriments dont votre corps a besoin. Mais veillez à absorber plus de jus de légumes (verts) que de jus de fruits.

CE QU’IL FAUT BOIRE PENDANT UN JEÛNE DE JUS

Eau

Entre les repas, continuez à boire des jus en alternance avec de l’eau potable pure. C’est bien si vous continuez à aller aux toilettes car cela permet à votre organisme d’évacuer les déchets non désirés de votre corps. Le jeûne de jus est aussi une façon de garder votre corps alcalin. Vous y parviendrez en buvant des jus frais. Ne commettez pas l’erreur d’opter pour la « voie artificielle » de boire de l’eau alcaline. L’eau alcaline peut aider à court terme, mais peut être nocive à long terme.

Lorsque vous éprouvez des réactions de guérison (léthargie, maux de tête, étourdissements, douleurs articulaires, etc.), ce sont des signes que votre corps se détoxifie et que vous évacuez temporairement les vieilles toxines pour les éliminer dans le flux sanguin. C’est ce que font les jus frais.


Vous devez boire de l’eau pour éliminer ces toxines. De quelle quantité d’eau avez-vous besoin lorsque vous faites un nettoyage de jus ?

Lorsque les réactions de désintoxication deviennent trop sévères, cela signifie que vous buvez TROP de jus et trop peu d’eau. Ce que vous devez faire alors, c’est de RÉDUIRE les jus et d’AUGMENTER l’eau.

Voir ici la quantité d’eau dont vous avez besoin lors d’une journée normale où vous NE FAITES PAS de nettoyage.

Lorsque vous faites un jeûne de jus, prenez ceci comme un GUIDE, de sorte que vous ne vous éloignez pas trop des besoins quotidiens en eau de votre corps. Vous devriez boire à peu près autant d’eau, ni plus ni moins, à peu de chose près.

Buvez toujours de l’eau à température ambiante ou chaude. Ne buvez jamais d’eau froide lorsque vous jeûnez, pour éviter de perturber votre système digestif. Il est important pendant le jeûne de jus, de boire beaucoup d’eau sur les jus. Toutefois, n’en faites pas trop. Lorsque votre urine a jauni très légèrement, vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Si elle devient claire alors vous savez que vous pouvez réduire l’eau un peu.

jus sante

Jus de fruits

Lorsque vous jeûnez, ne buvez que des jus fraîchement extraits. Évitez les jus en conserve ou en boîte qui sont vendus sur les étalages – ceux qui sont chargés de sucre, d’additifs et d’agents de conservation nocifs. Vous pouvez acheter des jus fraîchement extraits dans les bars à jus si vous les voyez les réaliser sous vos yeux. Si le bar à jus utilise un extracteur, c’est encore mieux !

Vous devez boire autant de fruits riches en humidité que possible pour une bonne hydratation des vitamines, minéraux et phyto-nutriments. Quelques fruits communs que vous pouvez utiliser pendant un jeûne de jus : pommes vertes, cantaloup, carottes (pas de fruits), canneberges, pamplemousses, raisins, goyave, orange, poire, fraises, melon d’eau et tout autre fruit de saison disponible dans votre marché local.

Même si les agrumes ont un goût acide, lorsqu’ils sont consommés, ils forment des alcalis et ne rendent pas l’estomac acide. N’oubliez pas de vous rincer la bouche après avoir bu du jus pour prévenir la carie dentaire.

Le guide du débutant sur le jus de fruit - un jus vert riche en nutriments

Jus de légumes/jus verts

Les jus de légumes frais sont les meilleurs aliments pour faire fondre les graisses et ils sont très cicatrisants et détoxifiants pour nettoyer le sang et les organes. Il n’y a pas de jeûne ou de cure de jus sans boire des jus verts.

Il peut être difficile d’extraire des légumes à feuilles vertes si vous utilisez un centrifugeur, mais un extracteur de jus lent ou à mastication peut vous donner un rendement très élevé en jus. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus lent, choisissez les produits qui conviennent à votre type d’extracteur.

Presque tous les légumes verts peuvent être utilisés pour faire des jus verts et devraient être inclus dans votre jus rapidement. Achetez des légumes de saison là où vous êtes. Mélangez et assortissez vos légumes verts. Vous n’êtes limité que par votre imagination. Voici quelques conseils pour préparer des jus verts savoureux.

Inclure une betterave de taille moyenne tous les deux jours pour le soutien du foie. Ajoutez un quartier, un demi-citron ou même un citron entier dans tous vos jus frais pour améliorer le goût du jus et augmenter l’absorption des nutriments. Et si vous osez/aimez, ajoutez un peu de coriandre, d’ail, de gingembre, d’oignon, etc. pour la guérison du système digestif.

vertus bouillons os

Bouillons maison

Faire bouillir un simple bouillon de légumes avec des légumes verts. Le jus de cresson de fontaine est amer, mais il convient à la préparation d’un bouillon pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

Les feuilles d’amarante, le brocoli, le chou, le céleri, le chou vert, le chou vert, le chou frisé, le pak-choï, les courges et tout autre légume de votre choix sont d’autres légumes qui conviennent à la préparation du bouillon. Vous pouvez faire un grand pot et les entreposer dans des bocaux d’une portion que vous pouvez utiliser en tout temps.

Lors de la préparation du bouillon de légumes, les minéraux et les phytonutriments contenus dans les légumes ne sont pas détruits, mais s’infiltrent dans la soupe. C’est ce qu’on veut, jeter les fibres quand on fait un jeûne de jus. Les légumes trop cuits deviennent un fardeau pour le système digestif lorsque vous jeûnez.

Voici quelques-unes de mes recettes de bouillons préférées que j’utilise souvent :

  • Un bouillon de légumes Hippocrate modifié qui nettoie les reins et le foie.
  • C’est un autre bouillon nettoyant pour les reins.
  • Bouillon d’os si vous voulez réparer une fuite intestinale et guérir un problème digestif.
  • Un bouillon de champignon à très haute teneur en antioxydants.
  • Une soupe au chou modifiée qui aide à stimuler votre métabolisme. Faites ceci si vous voulez aussi perdre du poids. (Vous pouvez manger des légumes si vous mangez du jus de fruit.)
  • Une soupe au brocoli crémeuse anticancéreuse.

Remèdes contre les allergies saisonnières

Tisanes à base de plantes

Conservez les tisanes sans caféine/tannin à boire entre les repas. Les thés à la menthe poivrée et à la camomille sont excellents pour réduire la sensation de ballonnement.

Le thé Oolong est bon pour ceux qui veulent perdre du poids. Le Rooibos peut également être une excellente source d’antioxydants. Voici des suggestions de 10 tisanes que vous voudrez peut-être vous procurer dans votre garde-manger. (article à venir)

Si vous faites un jeûne prolongé de jus, vous pouvez même envisager d’ajouter le thé Essiac à votre régime. Le thé Essiac est fantastique pour aider votre corps à désintoxiquer, soutenir votre foie et renforcer votre système immunitaire.

Autres

Vous pouvez faire preuve de créativité et ajouter d’autres liquides à votre jeûne de jus. Quelques exemples sont la chlorophylle liquide, ou mélangez de la spiruline et de la poudre de chlorelle dans votre jus/eau et buvez. Si disponible, vous pouvez également faire bouillir du ginseng chinois ou coréen qui aide à filtrer les toxines de votre système. Ne pas les consommer tous les jours ou de façon excessive, car ils sont très puissants.

La raison pour laquelle vous ne devriez pas ajouter de pulpe dans vos boissons est de ne pas mettre en marche votre système digestif. Cela permettra à votre corps de continuer à brûler les graisses stockées de qualité inférieure, de sorte que vous ne ressentirez pas la faim. N’importe quelle protéine, graisse ou pulpe prise quand vous jeûnez de jus déclenchera le processus de digestion, vous causant à sentir des douleurs de faim et un peu d’inconfort.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.