Kobido vous connaissez ? C'est le lifting naturel des japonaises, ce massage ancestral du visage, dont ce sont emparés tous les instituts branchés, permet de remodeler les joues et le bas du visage. Ce soin liftant est un vrai remède anti-âge et l'on peut même le pratiquer en auto-massage.
En avançant dans l'âge, les joues et la partie basse du visage, lorsqu'elles s'affaissent sont difficiles à masquer, ce phénomène bien que déplaisant est tout à fait naturel. Plusieurs facteurs entrent en compte, comme le patrimoine génétique, la perte d'élasticité de la peau, la pesanteur, mais aussi l'alimentation et les variations de poids.
à lire aussi : Comment affiner le visage
Avoir une alimentation équilibrée et une bonne hydratation quotidiennes est essentiel pour la tonicité de la peau du visage et du corps.
Vous ne pourrez rien faire contre votre héritage génétique, mais vous pouvez donner un coup de pouce à votre peau pour lui faire retrouver son élasticité et repulper vos joues avec ce massage traditionnel tout simple.
Mais d'abord pourquoi les joues s'affaissent ?
Les muscle des joues s'étend de la surface de la mâchoire supérieure et inférieure et est entrelacé avec le muscle circulaire de la bouche.
Les joues, en raison de leur volume, peuvent glisser vers le bas et des sillons nasogéniens peuvent apparaître. De plus, il y a des tensions dans cette zone.
Dans le monde d'aujourd'hui, les gens ont souvent les yeux rivés à l'écran du téléphone ou du moniteur. La tête est inclinée vers l'avant avec les muscles contractés.
Les muscles sont nos "mémoires modelées". Toutes les expériences, les émotions reflétées dans les mimiques, affectent les muscles. La tension qu'on leur inflige perdure même pendant le sommeil. C'est ce qui nous façonne le visage au fil du temps, et les joues qui retombent en sont un résultat visible.
Les muscles du visage vont de la tête au cou jusqu'au décolleté. Lorsque la tête, le visage et les muscles du décolleté sont tendus, chaque muscle tire le visage vers le bas et crée un affaissement, un double menton, un renflement et des rides.
à lire aussi : Astuces pour atténuer les rides du cou et du décolleté
Voici un massage à faire soi-même pour rehausser les joues tombantes
L'avantage avec cette technique est que vous pouvez vous masser n'importe quand et n'importe où. Même 10 minutes par jour suffisent pour voir un résultat positif.
Utilisez votre poing pour soulager la tension et assouplir les muscles. Les poings fermés facilitent la pénétration des muscles. Lorsque les muscles sont détendus, ils ne reçoivent aucune charge supplémentaire. Ils deviennent élastiques. Cela améliorent la circulation sanguine, le gonflement et le teint.
Exercice 1
- Serrez le poing et placez-le sur votre visage de manière à ce que votre index soit près du trou de votre oreille.
- Effectuer des mouvements de haut en bas.
- Répétez 30 fois de chaque côté du visage.
Exercice 2
- Placez votre poing, les pointes de phalanges juste au-dessus de votre mâchoire inférieure.
- Effectuez le massage en conduisant votre main du menton à l'oreille.
- Répétez 30 fois de chaque côté.
Exercice 3
- Placez votre poing sous vos yeux.
- Poussez et bougez légèrement d'un côté à l'autre, naviguez jusqu'aux lèvres.
- Répétez 30 fois de chaque côté.
Exercice 4
- Placez votre poing sous l'os de votre mâchoire.
- Poussez et menez jusqu'à la clavicule.
- Faites-le 30 fois de chaque côté.
Exercice 5
- Placez votre poing dans le renfoncement sous votre clavicule et dirigez-le d'un côté à l'autre.
- Exécutez-le des deux côtés.
- Essayez de réaliser ce complexe tous les jours.
L'exercice aidera à assouplir les muscles du visage, à soulager leurs tensions. Lorsqu'ils auront retrouvé de leur tonicité ils "se tiendront" à leur place et resserreront la peau avec eux.
Fini les bajoues disgracieuses avec cette technique toute simple pour empêcher les joues de tomber au bas du visage. Comme la bosse du bison, les joues tombantes font pour beaucoup dans l'aspect vieillissant d'une personne.
Tous deux peuvent être corrigés avec des exercices simple sans trop d'efforts pour le résultat obtenu !
Bon massage et tenez-moi au courant des progrès réalisés !
Épinglez-moi ! Pour refaire ce massage plus tard !