dans

Le Secret pour Faire Pousser de Beaux Poivrons

La cultivation des poivrons, qu’il soient jaunes, rouges ou verts, demande un peu de connaissances, voici les meilleurs astuces pour cultiver les poivrons comme un pro.

astuces pour faire pousser de beaux poivrons
()

Les poivrons doux sont une culture facile et de saison chaude. Voici comment les faire pousser dans votre jardin et leur donner tout l'amour dont ils ont besoin pour une récolte abondante et gouteuse !

Les poivrons résistent à la plupart des parasites du jardin et s'adaptent à tous les goûts : épicés, sucrés ou fruités ; et une variété de couleurs, de formes et de tailles. Ici, nous allons nous concentrer sur la culture des poivrons doux.

Contrairement à leurs frères piments épicés, les poivrons ne contiennent pas de capsaïcine, le composé qui donne aux piments leur piquant et leur chaleur.

Comment planter les poivrons comme un pro pour une récolte prolifique

Commencez les semences dans les 8 à 10 semaines avant la dernière gelée de printemps.
La température doit être d'au moins de 21°C pour la germination des graines, donc gardez-les dans un endroit chaud pour obtenir les meilleurs résultats et les plus rapides.

Mettez trois graines de poivron dans un pot, et plus tard, lors des premières tiges, éclaircissez le semis le plus faible. Laissez les deux autres plants de poivron passer toute leur vie ensemble comme une seule plante. Les feuilles de deux plantes aident à protéger les poivrons contre le soleil et le rendement est souvent deux fois supérieur à celui de deux plantes séparées.

Commencez par laisser se renforcer les plants environ 10 jours avant de les transplanter.

Une semaine avant la transplantation, introduisez de l'engrais ou du compost vieilli dans le sol de votre jardin.

Une fois le danger de gel passé, repiquez les plants à l'extérieur, à une distance de 45 à 60 cm (mais gardez les plants appariés près les uns des autres).

Le sol doit être au moins à 18°C, les poivrons ne survivront pas à un repiquage plus froid. Les jardiniers du Nord peuvent réchauffer le sol en le recouvrant de plastique noir.

Mettez deux ou trois bâtonnets d'allumettes dans le trou avec chaque plante, ainsi qu'une cuillère à café d'engrais environ. Ils donnent aux plantes un peu de soufre, qu'elles aiment.

Soyez aux petits soins pour voir croitre vos poivrons doux

Le sol doit être bien drainé, mais maintenir une humidité adéquate soit avec un paillis, soit avec un revêtement plastique.

Arrosez de 5 à 10 cm par semaine, mais n'oubliez pas que les poivrons sont extrêmement sensibles à la chaleur. Si vous vivez dans un climat chaud ou désertique, il peut être nécessaire d'arroser tous les jours.

Fertilisez après la première nouaison.

Désherbez soigneusement autour des plants en arrachant les mauvaises herbes avant qu'elles ne pullulent.

Si nécessaire, soutenez les plants avec des tiges ou des piquets pour éviter qu'ils ne se plient.

Essayez les cages à tomates en fil de fer en forme de cône disponibles dans le commerce. Elles ne sont peut-être pas idéales pour les tomates, mais elles conviennent parfaitement aux poivrons.

Pour les plus gros fruits, pulvérisez les plantes avec une solution d'une cuillère à soupe de sels d'Epsom mélangé à 2,5 L d'eau, une fois au début de la floraison, et une fois dix jours plus tard.

à lire aussi : Vous faites des poivrons marinés ? Essayez cette astuce pour les éplucher sans forcer

Récolte et stockage

Récoltez dès que les poivrons atteignent la taille souhaitée.

Plus les poivrons restent longtemps sur la plante, plus ils deviennent sucrés et plus leur teneur en vitamine C est élevée.

Utilisez un couteau ou des ciseaux bien aiguisés pour couper les poivrons de manière à ce qu'ils soient le moins abîmés possible.

Les poivrons peuvent être réfrigérés dans des sacs en plastique jusqu'à 10 jours après leur récolte.

à lire aussi : A quel moment planter ses légumes

Les poivrons peuvent être séchés, et nous vous recommandons d'utiliser un four conventionnel pour cette tâche, voici comment faire :

  1. Lavez, séchez et épépinez les poivrons.
  2. Coupez-les en lanières d'un 1,5 cm.
  3. Faites-les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes, puis étalez-les sur une plaque de cuisson.
  4. Faites-les sécher au four à 60°C - Th. 2 (ou à la température la plus basse possible) jusqu'à ce qu'ils soient cassants, en remuant de temps en temps et en changeant la position des plaques.
  5. Lorsque les poivrons sont refroidis, mettez-les dans des sacs ou des récipients de stockage.

Épinglez-moi pour me lire plus tard !

secret pour faire pousser de beaux poivrons

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les populaires poivrons verts et rouges que nous voyons dans les supermarchés sont en fait la même chose ; on vient de laisser les poivrons rouges mûrir plus longtemps sur la plante, ce qui leur permet de changer de couleur et d'avoir une teneur plus élevée en vitamine C.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.