dans

Les 5 Meilleurs Conseils pour Enlever une Tache de Graisse

Une éclaboussure d’huile sur vos vêtements est vite arrivée et pour ne pas que la tache ne devienne indélébile, il faut agir vite certes, mais surtout utiliser la bonne méthode !

comment enlever facilement une tache de gras
()

Une tache de gras peut apparaître sans crier gare lorsque vous cuisinez et qu'une projection d'huile a sauté de la poêle ou en tombant de la feuille de salade directement sur votre cravate. Ces situations où vos vêtements peuvent recevoir des éclaboussures de graisse sont hélas très courantes.

Heureusement, les taches de graisse sont assez faciles à enlever des vêtements. On vous donne un certain nombre de conseils utiles pour éliminer les taches de graisse sur vos vêtements. 

à lire aussi : Comment nettoyer sa machine à laver en profondeur

Tenez toujours compte de la substance
lors de l'élimination des taches de graisse !

Comment éliminer facilement une tache de graisse ?

Vous trouverez ci-dessous les 5 meilleurs conseils pour éliminer les taches de gras. Avec notre sélection des meilleurs conseils, vous pouvez facilement éliminer toutes les taches huileuses de vos vêtements préférés.

  1. Astuce 1 : Étalez du détergent sur la tache de graisse en mouvements circulaires, jusqu'à ce que la graisse se décompose. Après cela, vous devez laver votre vêtement à la machine à laver pour la nettoyer à nouveau complètement.
  2. Astuce 2 : Une autre façon consiste à éliminer les taches avec un détergent liquide. Ceci est recommandé si vous avez des vêtements en polyester.
  3. Astuce 3 : Dans le cas du daim, mettez un filet de vinaigre sur une brosse à dents et frottez sur la tache. Faites attention, afin que la tache ne se propage pas.
  4. Astuce 4 : Vous pouvez tamponner avec du benzène (white spirit) sur les taches de graisse qui sont là depuis un certain temps. Après cela, lavez le vêtement comme d'habitude dans la machine à laver.
  5. Astuce 5 : N'utilisez jamais d'eau chaude ou de produits de nettoyage mélangés à de l'eau trop chaude. La chaleur directe favorisera l'absorption de la tache dans le vêtement.

Lisez également les conseils sur les taches de sang, les taches de sueur ou d'autres taches.

Éliminer les taches graisseuses de cirage

Avez-vous déjà été taché par du cirage sur vos bas de pantalon après avoir ciré vos chaussures ? C'est ennuyeux, mais ce n'est pas non plus une catastrophe majeure.

  1. Utilisez un simple dégraissant ou du benzène et nettoyez facilement le pantalon.
  2. Ensuite, mettez-le dans la machine à laver et vous vous débarrasserez de vos taches de graisse en un rien de temps.

à lire aussi : Comment enlever facilement du cambouis sur les mains

nettoyer une tache de graisse facile

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.