Les bienfaits des jus frais pour la santé

Par : | 0 Commentaires | Le : 20/05/2018 | Catégorie : Astuces

bénéfices des jus fraichement extraits pour la santé

LES BIENFAITS DES JUS FRAIS POUR LA SANTÉ – CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

La production de jus est le processus d’extraction du jus des fruits, des légumes, des racines et des tubercules pour la consommation. Il y a de nombreux avantages importants pour la santé à extraire le jus des fruits et légumes frais plutôt que de les manger entiers ou coupés en tranches.


EN BREF : POURQUOI DU JUS DE FRUIT ?

Bien que le jus fraîchement extrait contienne les mêmes éléments nutritifs que le fruit et le légume d’origine, le processus de extraction du jus élimine les fibres. Par conséquent, le jus est plus concentré, plus facile à digérer et offre un meilleur taux d’absorption des nutriments de l’intestin dans la circulation sanguine.

Une absorption plus rapide et plus efficace offre de nombreux avantages pour la santé : une meilleure détoxication et un système immunitaire plus fort, donc des niveaux d’énergie plus élevés et une peau d’apparence plus saine.

Ci-dessous, je discuterai des bienfaits pour la santé des jus frais et d’enterrer la mauvaise presse occasionnelle et les mythes qui suivent injustement les jus de fruits.

les bienfaits des jus pour la santé

LES AVANTAGES DE BOIRE DES JUS FRAÎCHEMENT PRESSÉS

Soyons clairs : il s’agit de jus de fruits et de légumes fraîchement extraits – et non pas d’additifs chimiques, d’agents de conservation et de sucre raffiné !

1. Vous consommez une plus grande quantité de fruits et de légumes sous forme de jus.

Avez-vous déjà essayé de manger 10 fruits ou légumes différents en un seul repas ? Cela peut être difficile. Cependant, il est facile de boire le jus de 10 fruits ou légumes frais (en grande partie parce que les fibres encombrantes ont été enlevées).


Cela vous permet d’obtenir beaucoup plus de vitamines et de minéraux essentiels dans votre système, à des concentrations plus élevées et dans un laps de temps plus court.

2. Le jus permet une digestion plus rapide des fruits et légumes.

L’extraction de jus élimine les fibres des fruits et légumes, ce qui facilite la consommation et accélère la digestion.

3. Votre corps peut absorber les nutriments plus efficacement à partir du jus.

Le jus fraîchement extrait est plus concentré que les fruits et légumes entiers. Une concentration plus élevée permet à votre corps d’absorber plus efficacement les nutriments au niveau cellulaire.

4. Les jus de fruits sont un excellent moyen d’inciter vos enfants à manger leurs légumes verts.

Le jus frais pour les enfants est un excellent moyen d’inciter les enfants à manger leurs légumes verts ou tout autre légume qu’ils refusent de manger individuellement. Utilisez les fruits ou légumes préférés de votre enfant (comme la banane ou l’orange) pour masquer le goût d’autres ingrédients comme les épinards que vous avez peut-être introduits en douce.

MYTHES SUR L’EXTRACTION DE JUS

Les restes de chair de fruits ou légumes sont souvent gaspillés.

La pulpe ou les fibres sont le produit secondaire de l’extraction et sont souvent jetés. Certaines personnes pensent qu’elles sont un gaspillage.

Cependant, une fois que vous comprendrez le fonctionnement d’un extracteur de jus à mastication, vous verrez que l’élimination des fibres est la meilleure façon d’éliminer les pesticides sur les produits non biologiques.

En outre, voici ici quelques grandes utilisations pour les restes de chair de fruits ou de légumes.

Le jus laisse une forte concentration de sucre dans la bouche, ce qui peut causer la carie dentaire.

Boire des jus laisse du fructose dans la bouche. Cependant, le rinçage à l’eau douce et le brossage en douceur 30 minutes après avoir bu du jus frais préviendra la carie dentaire.

De plus, on comprend maintenant qu’un corps acide est la cause réelle de la carie dentaire. Boire des jus fraîchement extraits aide en fait à alcaliniser votre pH sanguin, réduisant ainsi l’acidité de votre corps.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES JUS FRAIS POUR LA SANTÉ ?

Il y a d’immenses bénéfices pour la santé découlant de l’augmentation des quantités d’éléments nutritifs consommés dans les jus :

Les jus frais permettent une désintoxication plus efficace.

L’accumulation de toxines dans le corps peut se manifester dans la peau, comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis et les allergies. Ceci est dû à de nombreuses années de mauvais choix d’aliments manquant de nutrition et contenant des additifs artificiels nocifs.

Souvent, les personnes souffrant de congestion du côlon et du foie auront des éruptions cutanées lorsque le corps tente d’éliminer les toxines par la peau (notre plus grand organe de désintoxication).

Les toxines excessives dans le corps qui ne sont pas éliminées mettent à rude épreuve le système immunitaire, permettant aux maladies de se développer, ce qui entraîne des maladies chroniques.

Boire des jus frais inonde le corps de nutriments.

Les jus fournissent à votre corps tous les nutriments dont il a besoin – un peu comme remplir votre voiture de carburant pour la faire avancer.

Les vitamines, les minéraux, les protéines, les enzymes, les phytonutriments et les antioxydants sont concentrés dans les fruits et légumes frais. En buvant des jus, vous inondez littéralement votre corps d’une rivière de bienfaits.

Ces nutriments ont de nombreuses fonctions dans votre corps – ils réparent les cellules endommagées, guérissent et les nourrissent pour retrouver la santé. Certains de ces nutriments ont besoin de co-facteurs pour fonctionner efficacement. Ils fournissent un pouvoir de guérison synergique pour aider votre corps à fonctionner à sa capacité optimale et, s’il est malade, ils aideront votre corps à accélérer la guérison.

En buvant quotidiennement des jus fraîchement extraits, vous pouvez vous attendre à un meilleur métabolisme et à une meilleure circulation, des organes tels que le pancréas, le foie et les reins sont mieux à même d’accomplir leurs tâches.

POUR COMMENCER

Si cet article a rempli son rôle, je vous aurais peut-être converti aux puissants bienfaits des jus frais pour la santé. Êtes-vous prêt à commencer un nouveau chapitre, menant à une vie nouvelle, la guérison ?

Jus frais de santé : Le petit guide du débutant

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.