Morelle - Solanum nigrum

Morelle - Solanum nigrum

Solanée - Raisin de loup, crève-chien, herbe aux magiciens.

SPONSORISÉ

Description

La morelle, telle qu'elle est comprise par les paysans, se compose d'un ensemble de différentes souches apparentées les unes aux autres qui sont différenciées par plusieurs caractères qui les modifient légèrement. En général, ce sont des herbes annuelles, avec une tige laminée plus ou moins poilue.

Les feuilles sont éparpillées le long de la tige et des branches ; leur forme est ovale, avec des bords sinueux ou des dents larges, ce sont des imberbes et elles semblent soutenues par un coin assez long. Les fleurs naissent d'un poil commun qui commence au milieu d'un entre-nœud. Les fruits sont des baies de la taille d'un pois, habituellement de couleur noire. Elle est cultivée dans des vergers et sur d'autres terres agricoles.

Elle fleurit au printemps, prolongeant la floraison jusqu'en automne. Les tiges, les feuilles et les fruits sont d'intérêt dans la collection à des fins médicinales. Une fois récoltés, ils sont mis à sécher à l'ombre ou dans un séchoir, à des températures pas trop élevées, car cela pourrait altérer la composition en principes actifs.

SPONSORISÉ
Morelle (Solanum nigrum)
Morelle (Solanum nigrum)

Propriétés

L'ingrédient actif de la morelle a été un glucoalcaloïde appelé solanine, contenu dans des proportions similaires à la fois dans la tige et dans le fruit et les feuilles, bien qu'il semble que dans le fruit mature il n'y ait aucun reste de cet alcaloide. Contrairement à d'autres produits similaires, elle n'est pas toxique à des doses relativement faibles, mais elle peut être dangereuse à des doses élevées - surtout si elle est administrée par voie interne.

Quant à ses propriétés, il semble prouvé qu'elle ait une activité analgésique et sédative importante ; il semble que ces actions s'exercent sur des plaques motrices terminales sensibles, étant d'une grande valeur en pratique clinique. Elle agit également efficacement sur les processus de douleur à l'estomac, avec une efficacité égale ou supérieure à celle d'autres médicaments connus. La teneur en solanine n'est pas très élevée dans la morelle et après séchage elle perd également certaines de ses propriétés, mais dans le jus de la plante on peut trouver des quantités suffisantes pour produire les effets sédatifs décrits ci-dessus.

Jus de plante : Le jus de la plante à pleine maturité est prélevé directement. Ne pas dépasser 30 g. par jour.

SPONSORISÉ

Usage externe : La cuisson des feuilles s'utilise en externe contre le prurit vulvaire et hémorroïdal, en application sur les abcès, l'arthrite et les contusions.

Emploi

Les feuilles (fraîches entrent dans la composition de l'Onguent populéum et du beaume tranquille). On en fait à la dose de 50 g pour 1 litre d'eau une injection calmante.

12 bienfaits pour la santé de la morelle noire (Solanum Nigrum) Feuilles, graines et fleurs

Solanum Nigrum est originaire d'Afrique du Sud. Le nom commun de Solanum nigrum est la morelle noire. C'est une herbe médicinale que l'on trouve dans les zones boisées. Voici les 12 bienfaits étonnants pour la santé des feuilles, des tiges, des racines, des fleurs et des fruits de la morelle noire. Nous pouvons consommer ce vert comme médicament et comme aliment dans notre alimentation régulière.

1 Prévient la jaunisse

C'est le meilleur remède préventif contre la jaunisse. Puisqu'il renforce les muscles du foie, les chances d'attraper la jaunisse sont très faibles. Les personnes souffrant de jaunisse peuvent faire leur régime avec Solanum et peuvent disparaître la maladie. L'extrait préparé à partir de feuilles et de fruits de morelle noire est utilisé pour guérir la jaunisse et les maladies du foie.

2 guérit l'appétit et la sensation de dégoût

À l'aide de morelle noire, nous pouvons aussi préparer des médicaments maison pour le rhume. elle guérit la perte d'appétit et la sensation de dégoût.

SPONSORISÉ
  • Ingrédients : Graines séchées de solanum, poudre de poivre, ghee, graines de cumin et sel.
  • Préparation : Ajouter quelques graines de morelle noire et faire bouillir pendant un certain temps. Ajouter l'eau, les graines de cumin, la poudre de poivre et chauffer jusqu'à ce que ce soit comme une soupe. Ceci guérira le froid et le dégoût. Nous devons utiliser la médecine facile dans notre vie quotidienne pour maintenir une vie saine.

3 Guérit les maladies de la rate

C'est aussi un médicament contre les maladies de la rate. Solanum Nigrum a une activité antibactérienne et tue donc les bactéries pathogènes dans le corps. Il lutte contre le micro-organisme et tente d'augmenter la réponse immunitaire de l'organisme. Il renforce les muscles de la rate et apaise les ulcères de l'estomac. Il réduit la chaleur corporelle tout ce dont vous avez besoin, c'est des feuilles de morelle noire, des graines de cumin, de la poudre de curcuma, de l'huile de gingelée et du sel.

  • Chauffer la poêle avec de l'huile de gingembre ajouter les graines de cumin lui permettre de frire plus tard ajouter les légumes verts et le faire frire jusqu'à ce qu'il soit cuit ajouter un verre d'eau avec un peu de curcuma en poudre. Cuisez-le et incluez-le dans votre alimentation, cela ajoutera beaucoup de force à la rate, au foie et guérira l'ulcère d'estomac.

4 Guérit les ulcères

C'est le meilleur médicament contre les aphtes. Les personnes souffrant d'aphtes peuvent le prendre comme un régime régulier et cela guérira aussi l'ulcère d'estomac.

5 Apaise les maux de gorge

Cela apaise les maux de gorge, les orateurs publics et les chanteurs devraient en tenir compte dans leur alimentation.

6 Agent Laxatif Naturel

La morelle noire est naturellement riche en fibres et agit comme laxatif naturel pour prévenir les problèmes de constipation.

7 Aide à la digestion

La morelle noire fournit tous les nutriments nécessaires à l'organisme. S'il est inclus quotidiennement dans le régime alimentaire, il aide à digérer les aliments facilement.

8 pour la fièvre

Il Solanum contient du phosphore, des vitamines A, C et B, du fer, du calcium et d'autres micronutriments. Les personnes souffrant de chaleur corporelle peuvent manger les feuilles de morelle noire cuites pour apaiser leur chaleur corporelle et le meilleur remède contre les allergies cutanées aussi. L'extrait de Solanum peut guérir la fièvre et les douleurs corporelles et articulaires causées par la fièvre.

9 Stimule la fonction rénale

C'est la meilleure herbe pour stimuler la fonction rénale et elle aide à filtrer l'urine du rein.

10 favorise une grossesse rapide

Les graines de Solanum nigrum aident à accélérer la grossesse et à renforcer et protéger l'embryon.

11 Guérit les maladies de la peau

La peau, les allergies, la chaleur, l'irritation de la peau peut être guérie en appliquant l'extrait de Solanum sur la zone affectée. La pâte de ce vert peut agir comme un médicament externe et peut être appliquée sur la peau pour le traitement de la peau.

12 Aide à bien dormir

Les graines de fruits noirs de la morelle noire sont séchées à l'air, en poudre et mélangées au lait et prises pendant la nuit, elles provoquent un bon sommeil et apaisent la fatigue du corps. Solanum Nigrum graines sont bonnes si les patients atteints de tuberculose et les personnes diabétiques inclus quotidiennement leur alimentation.

Références : Bibliographie

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Un Commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.