dans

Les Meilleures Façons de Conserver Les Aliments Plus Longtemps

conserver fruits et légumes plus longtemps

Conserver les fruits et les légumes biens frais plus longtemps sans en perdre les vitamines et les nutriments demande quelques techniques à connaître. Voici les meilleurs conseils pour y parvenir.

Il est parfois difficile de garder beaucoup de fruits et de légumes frais à la maison - ils semblent toujours pourrir avant qu'on puisse les manger. Quel gâchis ! Nous avons ici quelques conseils pour vous sur la façon de conserver les aliments plus longtemps.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment conserver ses citrons plus longtemps, l'astuce incroyable !

Au lieu d'aller à l'épicerie tous les jours pour un nouveau lot, gardez cette liste dans vos signets pour que vous puissiez vous y référer et pour que vos fruits et légumes durent un peu plus longtemps.

POURQUOI CERTAINS FRUITS POURRISSENT-ILS AVANT D'AUTRES ?

Le coupable de la décomposition des aliments est un gaz incolore et inodore appelé éthylène. Il favorise la maturation des fruits, mais le processus de maturation est simplement un processus de "vieillissement".

SPONSORISÉ

Certains aliments produisent plus de gaz, comme les poires et les pommes. Vous avez probablement entendu parler du fait de garder les bananes dans un sac pour qu'elles mûrissent ; c'est parce que le sac aide à emprisonner l'éthylène à l'intérieur.

Les fruits endommagés libèrent également plus d'éthylène, qui peut mûrir et gâcher les autres fruits plus rapidement. Ce dicton : "Une seule pomme pourrie gâche tout" est c'est tout à fait vrai !