dans

Loisirs Créatifs : Faire un Cadre Photos en 3D

Voici une belle manière de passer le temps en décorant sa maison tout en exposant ses souvenirs de manière originale, voyez plutôt !

loisir créatif cadre photo 3d
()

Comment faire soi-même un cube de photos pour exposer ses plus beaux souvenirs dans la maison d'une manière originale et très déco ?

C'est simple voici un petit tuto de Linda Loves, une influenceuse allemande qui vous explique tout cela pas-à-pas, en image et en vidéo. Ce projet de création tombe à pic pour nous faire oublier, un temps, le Coronavirus qui nous pousse au confinement.

Linda nous dit qu'elle a finalement réussi à regrouper quelques souvenirs de mariage et transformé quelques photos en cube de photos. En effet, un cube photo est une très bonne idée, que ce soit comme cadeau ou comme souvenir... Suivons avec vous son déroulement créatif génial…

Les souvenirs de mariage en sont l'exemple parfait... après toute l'agitation du mariage, vous rassemblez les photos et vous êtes vraiment heureux. Les photos sont belles, vous en imprimez quelques-unes et vous les envoyez avec des cartes de remerciement... et puis vous faites un album... un jour... quand vous avez le temps... ou enfin vous imprimez une grande photo, pour le mur du hall... ou la commode du salon.

Pour que vous puissiez mettre la main sur les photos plus souvent, dans le vrai sens du terme, j'ai pensé à autre chose et j'ai collé les photos sur un cube de photos. Le cube peut être replié à l'infini et constitue une distraction et une décoration bienvenue sur chaque bureau. Vous l'avez donc en main de temps en temps, jouez avec et vous vous souvenez de cette belle journée.

La fabrication du cube n'est pas du tout difficile. Les 8 cubes de bois sont reliés par des bandes adhésives et il en résulte presque automatiquement les surfaces sur lesquelles les photos doivent être fixées par la suite. Une fois que vous avez collé les cubes ensemble selon les instructions, il ne vous reste plus qu'à choisir de belles photos. J'ai imprimé les photos sur du papier photo pour qu'elles soient plus jolies.

CRÉEZ VOTRE PROPRE ALBUM PHOTO EN CUBE

MATÉRIAUX

  • Pour le cube de photos, vous avez besoin du matériel suivant.
  • cubes en bois 3x3 cm
  • Bâton de colle UHU ou notre colle à bois maison
  • Ruban adhésif ou ruban de masquage

FABRICATION

1 - Préparer des cubes - Pour un cube photo, il faut 8 cubes. Vous commencez par coller les cubes en bois par groupes de 2 avec un morceau de ruban adhésif. Il suffit de placer 2 cubes l'un à côté de l'autre et de coller un côté ensemble, de replier ce côté et de fixer à nouveau le même bord de l'autre côté, de sorte que les cubes soient reliés entre eux des deux côtés. Nous le faisons avec les quatre paires de deux.

faire un album photo déco étape 1

 

2 - Placement des cubes - Les 8 cubes sont placés à plat les uns à côté des autres par groupes de 2. Pour les deux cubes extérieurs, le ruban adhésif est dirigé vers le haut, pour les deux cubes intérieurs, il est dirigé vers l'extérieur.

faire un cube photo déco 2

 

3 - Retournez les cubes et fixez-les sur le dos - les cubes sont maintenant à nouveau fixés sur le dos. Prenez tous les cubes ensemble et faites-les tourner. Les deux paires couchées l'une à côté de l'autre sont maintenant réunies à nouveau sur le dos avec un morceau de ruban adhésif.

fabriquer un cube photo etape 3

 

4 - Fixez les côtés du cube photo - en dernière étape, les côtés sont maintenant fixés en repliant les deux cubes à droite et à gauche et en reliant les cubes latéraux de haut en bas.

faire une déco avec ses photos etape 4

 

5 - Coller les images sur les cubes - Avec le bâton de colle, collez sur les images. Nous commençons par la surface 2x2 qui se trouve sur le dessus après que les cubes aient été assemblés.

Les cubes ont une largeur de 3 cm, ce qui permet d'imprimer les images à la bonne taille. Vous avez besoin de 4 photos de 8x4cm et de 4 photos de 4x4cm. En cas de doute, il suffit d'imprimer un peu plus gros et de mettre les cubes par-dessus, de les marquer et de les découper.

mettre ses photos en déco étape 5

 

6 - Ouvrez les cubes un par un et ajoutez des images - ouvrez le cube à droite et à gauche et ajoutez une image aux zones des cubes 2x4. Si vous avancez petit à petit et que vous pliez le cube de plus en plus loin, il en résulte automatiquement les zones à couvrir. La meilleure façon de procéder est de couper les images à l'avance, de manière à ce que les bandes reliant les cubes ne soient pas coupées en morceaux.

présenter ses photos de manière décorative - étape 6

 

7 - Collez les côtés du cube - l'un après l'autre, appliquez du bâton de colle sur tous les côtés du cube et recouvrez-les avec les images préparées.

faire un cube avec ses photos - étape 7

 

Avez-vous bien préparé vos souvenirs de mariage ? J'aime l'idée du cube, qui vous vient de temps en temps entre les mains. En tant que décoration de bureau, il n'est pas ringard et n'est qu'un souvenir différent. Voici le compte Instagram de Linda où vous pourrez trouver ce tuto en vidéo.

View this post on Instagram

Anzeige - Habt ihr eure Hochzeitsbilder aufbereitet? Also schön ausgedruckt, gerahmt oder ein schönes Fotobuch daraus gemacht? Ich muss zu meiner Schande gestehen, ich habe noch gar nichts damit gemacht… ⁠ Jetzt habe ich mich endlich mal dran gesetzt und habe einen Fotowürfel damit geklebt. ⁠ Der Würfel ist super einfach zusammengesetzt, die Bilder schnell ausgedruckt … und dann muss man nur noch alles zusammensetzen und mit dem @uhu_kreativ Klebestick aufkleben. ⁠ ⁠ #uhu #basteln #diyblogger_de #zeigdein_diy #selbermachen #sayitwithuhu #bastelideen #bastelideen ⁠#diy #diyvideo #diyvideos #doityourself #instacraft #crafty #crafting #tutorials #videotutorials #diytutorials #geschenkideen #kreativsein #hochzeit #diyhochzeit #hochzeitsgeschenk

A post shared by Linda Seel (@lindaloves.de) on

Ça vous à plu ? N'hésitez-pas à commenter et à partager avec tout vos amis !

faire un cadre photos en 3d

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?