dans

Lutter Contre les Pellicules et la Chute des Cheveux en Hiver

Avec l’hiver surviennent les démangeaisons du cuir chevelu, les pellicules et la chute des cheveux. C’est l’alopécie saisonnière. Quelles traitements naturels existent-ils ?

6 solutions à 6 problèmes de cheveux courants en hiver
()

Nous sommes en plein hiver et, on peut dire que le froid s'est installé car tout semble se dessécher ! La peau, les lèvres et bien sûr, les cheveux ! Ce n'est pas un scoop - les problèmes de cheveux et de cuir chevelu sont à leur apogée pendant la saison hivernale.

Mais savez-vous pourquoi ? Il y a une science derrière tout cela et votre approche pour le résoudre doit être scientifique aussi ! La raison des problèmes de cheveux et de cuir chevelu en cette saison, est que pendant l'hiver, l'air extérieur devient sec, ce qui aspire toute l'humidité de votre cuir chevelu, entraînant des pellicules.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Solutions naturelles contre la perte de cheveux

Quelles sont les causes des cheveux secs ? Les liaisons d'hydrogène sur les mèches de cheveux s'affaiblissent, ce qui entraîne des cheveux secs, des cassures et des pointes fourchues. La sécheresse des cheveux et du cuir chevelu entraîne, entre autres, une perte excessive de cheveux.

Examinons quelques problèmes courants des cheveux et du cuir chevelu pendant l'hiver

SPONSORISÉ

1) Les mèches de cheveux deviennent comme de la paille

Lorsque l'humidité de l'air diminue, vos cheveux deviennent secs et cassants. Ils commencent même à ressembler à des mèches de paille. Les mèches de paille sont plus fréquentes chez les personnes ayant les cheveux bouclés.

SOLUTION

Massage à l'huile chaude : Pour redonner force et brillance à vos cheveux, massez votre cuir chevelu avec de l'huile chaude. Elle nourrit la peau des cheveux et aide votre cuir chevelu à résister aux vents d'hiver.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Booster la croissance des cheveux avec les vitamines

2) Les cheveux deviennent électro-statiques

En raison de la basse température, les cheveux prennent une charge électrique de l'air sec. Cela fait se dresser les cheveux, ce qui vous obligera à travailler dur pour combattre l'électricité statique !

SOLUTION

Vapeur : Cela vous aide à retrouver l'hydratation et à renforcer vos cheveux. Elle ouvre les follicules des cheveux afin qu'ils puissent absorber plus de nutriments. Surtout, la vapeur aide à la croissance saine des cheveux, réduit la chute des cheveux et les fait briller.

à lire aussi : Comment éviter les cheveux électriques

3) Augmentation des pointes fourchues

L'hiver entraîne également une augmentation des pointes fourchues. La seule façon d'en prendre soin est de se faire couper les cheveux ou d'utiliser un revitalisant pour les pointes fourchues maison. Il est important de comprendre ce qui cause les pointes fourchues afin de s'y attaquer correctement.

SOLUTION

Pâte de neem et lait caillé : Un mélange de pâte de feuilles de neem et de caillebotte, lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu, réduit la chute des cheveux, empêche le grisonnement et stimule la croissance des cheveux.

à lire aussi : Astuces pour cheveux anti-fourches

SPONSORISÉ

4) Les cheveux sont emmêlés

En hiver, nous devons porter des vestes à col épais et des foulards pour couvrir notre corps. De ce fait, les cheveux de la nuque s'emmêlent et ressemblent à un nid de poule !

SOLUTION

Caillé et citron : Cette combinaison vous aide à réduire la chute des cheveux et agit comme un conditionneur naturel pendant la saison hivernale. Elle soigne la sécheresse du cuir chevelu et réduit les pellicules. Pressez quelques gouttes de citron dans le caillé et appliquez-le sur vos cheveux comme un masque. Laissez sécher puis rincez.

à lire aussi : Recettes naturelles de démêlants pour cheveux

5) Cuir chevelu sec et qui démange

Comme votre peau est sèche en hiver, votre cuir chevelu l'est aussi. Un cuir chevelu sec entraîne une augmentation des pellicules, ce qui rend votre tête irritante et malsaine. Beaucoup de pellicules entraînent également une perte de cheveux importante en hiver.

SOLUTION

Huile et camphre : Pour garder votre tête et vos cheveux au frais, mélangez une petite quantité de camphre et d'huile et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Il réduit les pellicules et les démangeaisons sur le cuir chevelu.

à lire aussi : Astuces pour cheveux sec et pellicules

6) Un chapeau ne fait rien pour arranger

Les casquettes sont essentielles en hiver pour protéger vos oreilles et vous empêcher de geler. Mais, les casquettes rendent vos cheveux et votre cuir chevelu secs en absorbant toute l'humidité.

SOLUTION

Neem et huile de noix de coco : Elle agit comme une huile anti-fongique contre le champignon qui affecte le cuir chevelu, ce qui le rend rouge et extrêmement démangeant. Le neem et l'huile de noix de coco deviennent ensemble un antiseptique contre les pellicules et l'irritation du cuir chevelu.

POUR RÉSUMER :

Que faire lorsque les cheveux sont secs comme de la paille ?

Avant votre shampooing, massez votre cuir chevelu avec de l'huile chaude (huile d'olive ou d'amande douce réchauffée).

Les cheveux deviennent électro-statiques que faire ?

Offrez leur un bain de vapeur, pourquoi pas un sauna ? Vous pouvez aussi les brosser avec un peigne en corne naturelle.

Quelle solution pour les pointes fourchues en hiver ?

Faites un masque capillaire à base d'huile de neem et de lait caillé, laissez poser 20 minutes avant votre shampooing habituel.

Comment régler le problème des cheveux emmêlés en hiver ?

Pressez quelques gouttes de citron dans le caillé et appliquez-le sur vos cheveux comme un masque. Laissez sécher puis rincez.

Que dois-je faire lorsque mon cuir chevelu est sec et me démange ?

Mélangez une petite quantité de camphre et d'huile et appliquez la solution sur votre cuir chevelu.

Mon chapeau emmêle mes cheveux que dois-je faire ?

Préparez un masque maison à base d'huile de neem et de noix de coco et l'appliquer, en laissant poser 20 minutes avant votre shampooing habituel.

Les remèdes en vente libre, les traitements en salon et en spa et les remèdes à domicile ne résolvent pas toujours tous vos problèmes de chute de cheveux saisonnière. Si vous êtes confronté à des problèmes persistants, assurez-vous d'obtenir des conseils personnalisés d'un expert médical - un médecin ou un trichologue - pour vos problèmes de cheveux. Les trichologues analysent non seulement l'état de vos cheveux et de votre cuir chevelu, mais ils prennent également en considération votre état de santé général, vos antécédents médicaux et vous proposent les solutions adaptées à vos besoins.

Prenez le contrôle de vos cheveux et de votre santé ! Combattez les malheurs de l'hiver ! Pour des cheveux en bonne santé. Bonne chance !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

faire de la teinture bleue naturelle

Comment Faire de la Teinture Bleue Naturelle

masque à la moutarde repousse cheveux

Masque à la Moutarde pour la Croissance des Cheveux : Recettes