Mains et pieds gonflés à cause de la chaleur : Que faire pour dégonfler vite fait

Par temps chaud, on constate souvent un gonflement des bras, des jambes, du visage et d’autres parties du corps. Pourquoi se produisent-ils ? Que peut-on faire pour se débarrasser de ces affections ou pour empêcher qu’elles ne se développent ?
Avant de vous donnez des conseils pour dégonfler rapidement, voyons pourquoi en été, nos membres ont tendance à gonfler. Cette pathologie s’appelle un œdème et mieux comprendre comment il se manifeste, permet d’inverser le processus plus facilement.
- Quelles sont les causes des gonflements des mains, visage, jambes et pieds en été ?
- Ce qu’il ne faut pas faire en cas d’œdème ?
- Que faire pour dégonfler rapidement ?
- • Visage bouffi, que faire ?
- • Comment faire dégonfler les jambes et les pieds
- • Astuces pour faire dégonfler les mains
- Comment prévenir les œdèmes ?
Quelles sont les causes des gonflements des mains, visage, jambes et pieds en été ?
Une augmentation soudaine de la température combinée à une forte humidité peut entraîner une perte de fluides et de sels dans le corps. Une température corporelle élevée augmente le flux sanguin vers la peau et provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. Le fluide se déplace dans l’espace intercellulaire en raison de la gravité et y reste piégé. Si vous buvez trop peu d’eau, les cellules retiennent le plus de liquide possible, ce qui entraîne un gonflement appelé également rétention d’eau.
Les femmes, les personnes en surpoids et les personnes âgées sont les plus sujets aux gonflements. Certaines maladies comme l’hypertension, les varices et l’insuffisance rénale provoquent également une rétention de liquide dans l’espace intercellulaire.
Comment prévenir les œdèmes ?
Le meilleur moyen d’éviter les œdèmes est de boire suffisamment d’eau (au moins un litre et demi par jour). Il convient d’ajouter davantage de fruits et de légumes à votre alimentation : ils contiennent des fibres, qui aident à éliminer l’excès de liquide dans le corps.
Par temps chaud, il est bon de passer le plus de temps possible dans des endroits plus frais et de choisir des vêtements et des chaussures confortables. Par exemple, vous devez éviter de porter des vêtements serrés et des talons hauts, qui entravent la circulation sanguine et provoquent des gonflements.
Si vous avez un travail sédentaire, vous devez faire des pauses régulières, bouger et marcher. Vous pouvez faire des exercices le matin et pendant la journée – rouler du talon à l’orteil, serrer et desserrer les orteils. Ces exercices aideront à se débarrasser de la stagnation des fluides et à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Vous pouvez également poser vos pieds sur un endroit plus élevé (comme un oreiller) lorsque vous dormez pour améliorer la circulation sanguine dans les pieds et les tibias.
Les bas de compression (bas ou chaussettes) de classe de compression 1 aideront à soulager le gonflement des jambes. Vous pouvez les porter en travaillant, par exemple.
Commentaires
Laisser un commentaire