dans

Masque Covid-19 : Comment NE PAS Abîmer son Maquillage

Masque de protection au nouveau coronavirus et maquillage, SOS : 5 problèmes de beauté et d’incompatibilité avec le maquillage et comment les résoudre.

comment protéger son maquillage du masque coronavirus
()

Le maquillage et le masques de protection facial ne sont pas toujours faciles à combiner. Le porter de longues heures dans la journée détruit allègrement notre maquillage, que ce soit le rouge à lèvre ou le fond de teint, voici quelques "trucs" de maquilleuses professionnelles pour y remédier.

Les masques buccaux font partie du look 2020. Depuis que les mesures ont été renforcées, les masques sont même devenus obligatoires dans de nombreuses rues de grandes villes et au travail pour lutter contre le coronavirus. Nous les portons au restaurant jusqu'au moment de manger et les emmenons aussi au supermarché. Mais comment combiner un masque buccal avec un rouge à lèvres et un fond de teint ? Pour les fanatiques de beauté parmi nous, nous avons énuméré cinq affections courantes et demandé conseil aux maquilleuses Sylvia Dacoletti et Nanja Massy.

à lire aussi : Masque au Travail : 5 Astuces pour Mieux le Supporter

Problème 1 : Rouge à lèvres qui colle au masque

Le rouge à lèvres peut être très collant contre un masque buccal. Heureusement, il existe des alternatives, selon la maquilleuse Sylvia Dacoletti. "Un baume à lèvres coloré est subtil et donne un peu d'éclat. Si vous voulez vraiment une teinte vive, vous pouvez aussi colorer vos lèvres avec un crayon à lèvres. Appliquez une couche de baume et vous obtiendrez presque le même effet qu'avec un rouge à lèvres". Vous êtes toujours attachée à votre rouge à lèvres ? "Utilisez d'abord un apprêt pour les lèvres", explique Nanja Massy, experte en beauté. "Le rouge à lèvres durera plus longtemps. Ensuite, tamponnez vos lèvres avec un mouchoir pour éviter de les salir". Enfin, Sylvia souligne qu'il existe des rouges à lèvres 24 heures sur 24. "Ils sont faits pour durer et sont généralement mates et secs. Heureusement, cela signifie qu'ils ne tachent pas beaucoup".

à lire aussi : DIY Rouge à Lèvres Maison : Recette Facile

Problème 2 : Fond de teint transpirant et coulant

En matière de maquillage de la peau, d'épaisses couches de fond de teint avec un masque sont à proscrire. Surtout par temps chaud, il peut vous faire beaucoup transpirer. C'est pourquoi Sylvia préfère une structure en poudre pour uniformiser la peau. "La poudre reste ferme si vous appliquez d'abord un apprêt. Terminez avec un spray fixateur et vous serez douce et lisse pendant des heures". La poudre n'est pas pour vous ? Une crème de jour teintée fonctionne tout aussi bien. Cependant, Nanja ne se maquille pas beaucoup en été. Avec un petit correcteur contre les bouffissures et les inégalités, vous irez loin. Il est également protégé par un masque buccal, car vos yeux restent libres. Pour un bel éclat d'été, vous pouvez compter sur un bronzeur. Idéal si vous n'êtes pas bronzé partout de manière uniforme".

à lire aussi : Comment fabriquer un fond de teint naturel ?

Problème 3 : Sourire avec les yeux

Un sourire amical y fait beaucoup, mais maintenant que notre bouche est couverte, toute l'attention se porte sur les yeux. Selon les deux expertes en beauté, un regard joyeux commence au niveau des sourcils. "Ils sont l'âme du visage", souligne M. Nanja. Dessinez-les subtilement au crayon ou peignez-les en plus avec du mascara à sourcils. C'est un bon moment pour expérimenter le maquillage des yeux, même si vous vous accrochez à un look naturel. Les débutantes y parviennent mieux avec des amorces pour les yeux, explique Nanja. Grâce à la structure de la crème, vous pouvez facilement les appliquer du bout des doigts.

à lire aussi : Poches sous les Yeux : Masques rapides Qui Marchent

Problème 4 : Oreilles battantes

Les étirements serrés d'un masque buccal font parfois glisser les oreilles un peu trop vers l'avant, ce qui donne l'impression d'avoir les oreilles décollées. Dans ce cas, vous pouvez porter vos cheveux en vrac ou les mettre à moitié relevés. "De cette façon, vos cheveux tombent juste au-dessus de vos oreilles, mais restent hors de votre visage", conseille Nanja. Un peu de temps le matin ? "Je porte souvent une queue basse", dit Sylvia. En outre, il existe des masques avec des rubans au lieu d'élastiques. Parfait à combiner avec de longues boucles d'oreilles,

Problème 5 : Retouches maquillage

Si vous portez un masque buccal en chemin, il est bon de pouvoir actualiser votre maquillage par la suite. Le brillant à lèvres est facile à appliquer sur place et très à la mode", explique Sylvia. "L'inconvénient, c'est que c'est un peu collant. Ne l'appliquez donc que lorsque vous allez laisser le masque en place pendant un certain temps".

Un spray de fixation à portée de main aide à garder votre maquillage intact. "C'est pourquoi je l'utilise sur les mariées", dit Massy. "Si elles versent une larme, leur maquillage doit pouvoir le supporter".

comment ne pas abimer son maquillage avec le masque de protection coronavirus

Merci encore à Sylvia et Nanja pour ces conseils avisés !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.